Page 2 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
- KimberliteExpert
Ce n'est quand même pas simple, de faire des choix! Personnellement, j'hésite maintenant, car en collège.
Faire la grève lundi, pour nous, risque de passer inaperçu.
Faire la grève des surveillances: chez nous, j'ai l'impression que ça ne changerait rien (quasiment personne pour la faire... et la relève doit être prévue avec des surveillants...).
Je pense donc me réserver pour la grève des corrections... mais je suis réserviste (donc c'est un peu quitte ou double: soit je ne suis pas appelée, et je ne gêne rien du tout, soit je suis appelée, et là, oui, ça a un impact, même s'il est modeste). Je pense me pointer à mon établissement. Si pas appelée, pas de perte de jour (peu d'intérêt à faire la grève, à ce moment). Si on m'appelle, je me déclare en grève. Mais si je fais grève le premier jour, est-ce que je peux aller à mon établissement le second jour (pour me déclarer "non en grève" et garder un trentième)?
Pour les réservistes: quand vous avez été appelés, on vous a appelés pour 1 ou 2 jours?
Bref, c'est un certain dilemme, surtout que la grève pèsera sur mon budget (additionnée aux jours de grève déjà effectués)...
Faire la grève lundi, pour nous, risque de passer inaperçu.
Faire la grève des surveillances: chez nous, j'ai l'impression que ça ne changerait rien (quasiment personne pour la faire... et la relève doit être prévue avec des surveillants...).
Je pense donc me réserver pour la grève des corrections... mais je suis réserviste (donc c'est un peu quitte ou double: soit je ne suis pas appelée, et je ne gêne rien du tout, soit je suis appelée, et là, oui, ça a un impact, même s'il est modeste). Je pense me pointer à mon établissement. Si pas appelée, pas de perte de jour (peu d'intérêt à faire la grève, à ce moment). Si on m'appelle, je me déclare en grève. Mais si je fais grève le premier jour, est-ce que je peux aller à mon établissement le second jour (pour me déclarer "non en grève" et garder un trentième)?
Pour les réservistes: quand vous avez été appelés, on vous a appelés pour 1 ou 2 jours?
Bref, c'est un certain dilemme, surtout que la grève pèsera sur mon budget (additionnée aux jours de grève déjà effectués)...
- pseudo-intelloSage
Je ferai grève pour le DNB.
Lundi, tous les projecteurs seront braqués (à juste titre) sur les lycées.
En outre, étant donné le nombre de collégiens amenés à passer le brevet, s'il y a un pourcentage important de grévistes, il sera difficile de trouver suffisamment de remplaçants.
En outre, étant donné le nombre de collégiens amenés à passer le brevet, s'il y a un pourcentage important de grévistes, il sera difficile de trouver suffisamment de remplaçants.
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
- KimberliteExpert
Tu parles des corrections ou des surveillances?pseudo-intello a écrit:Je ferai grève pour le DNB.
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
- SVoroncaNiveau 7
Moi aussi. Mais mon syndicat m'a dit que ça serait à 14h30, c'est donc l'info que j'ai relayée auprès de mes collègues.Poupoutch a écrit:Sherlock, tu peux venir faire nombre à la manif (en fait une action symbolique devant le Rectorat). J'y serai.
Quoi qu'il en soit à lundi
- MédéeÉrudit
SVoronca a écrit:Moi aussi. Mais mon syndicat m'a dit que ça serait à 14h30, c'est donc l'info que j'ai relayée auprès de mes collègues.Poupoutch a écrit:Sherlock, tu peux venir faire nombre à la manif (en fait une action symbolique devant le Rectorat). J'y serai.
@Voronca tu enseignes au collège ou au lycée ?
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- SVoroncaNiveau 7
Sherlock a écrit:SVoronca a écrit:Moi aussi. Mais mon syndicat m'a dit que ça serait à 14h30, c'est donc l'info que j'ai relayée auprès de mes collègues.Poupoutch a écrit:Sherlock, tu peux venir faire nombre à la manif (en fait une action symbolique devant le Rectorat). J'y serai.
@Voronca tu enseignes au collège ou au lycée ?
En lycée.
- InvitéInvité
Petite question : mon compagnon enseigne au collège et par définition ne surveille pas d'épreuves du bac demain. A-t-il tout de même le droit d'être gréviste ?
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Oui.
Absolument. *Ombre*, par exemple, qui enseigne également au collège, signalait qu'elle serait gréviste demain, ainsi que plusieurs de ses collègues. Les préavis sont déposés sans distinction d'établissement ou de niveau d'enseignement.
- BalthamosDoyen
maldoror1 a écrit:Petite question : mon compagnon enseigne au collège et par définition ne surveille pas d'épreuves du bac demain. A-t-il tout de même le droit d'être gréviste ?
le prévis conserve les enseignants, il en a légalement le droit.
- InvitéInvité
Merci à tous pour vos réponses, je n'en étais pas sûre, je pensais que cela pouvait ne concerner que les professeurs de lycée. Il sera donc gréviste.
- JennyMédiateur
Au collège et gréviste aussi.
- DanskaProphète
Au lycée, mais non convoquée pour les surveillance demain, donc non gréviste de fait. En revanche, gréviste sans hésiter pour les autres jours, même si ça sera sans doute moins visible que pour la philo.
- SVoroncaNiveau 7
Oui, il y aura même des PE en grève demain.maldoror1 a écrit:Petite question : mon compagnon enseigne au collège et par définition ne surveille pas d'épreuves du bac demain. A-t-il tout de même le droit d'être gréviste ?
- hlnNiveau 5
Balthamos a écrit:maldoror1 a écrit:Petite question : mon compagnon enseigne au collège et par définition ne surveille pas d'épreuves du bac demain. A-t-il tout de même le droit d'être gréviste ?
Et est-ce qu'il couvre également les AE?
Bien qu'étant au collège, avec mes collègues AE, nous avons été de toutes les grèves alors un peu plus ou peu moins...
- BalthamosDoyen
hln a écrit:Balthamos a écrit:maldoror1 a écrit:Petite question : mon compagnon enseigne au collège et par définition ne surveille pas d'épreuves du bac demain. A-t-il tout de même le droit d'être gréviste ?
Et est-ce qu'il couvre également les AE?
Bien qu'étant au collège, avec mes collègues AE, nous avons été de toutes les grèves alors un peu plus ou peu moins...
AE ??
Elle concerne également les AED, AP et AESH.
- DemandredNiveau 2
Je suis en collège et je serai également gréviste demain.
- LizdarcyFidèle du forum
Question pratique : la grève est un lundi, comment sera décomptée la retenue sur salaire?
- BalthamosDoyen
Lizdarcy a écrit:Question pratique : la grève est un lundi, comment sera décomptée la retenue sur salaire?
un trentième indivisible.
Pourquoi autrement ?
- FaustireNiveau 5
En grève demain ... Pour bousculer un peu aussi en LP même si mon CE a réquisitionné tous les enseignants de l'établissement.
- SteredDoyen
Au collège, en grève et à la manif !
- PoupoutchModérateur
Tu es convoqué si tel est le cas...
Je ne suis pas convoqué.
- HélipsProphète
Cela ne t'empêche pas d'être convoqué au dernier moment.
- Documentalistes (et les autres si ça vous tente) : sur quelles heures faites vous l'nitiation 6eme ?
- Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?
- Frais pour oraux et correction bac
- Réforme du collège : Faites-vous grève le 19 Mai ?