Page 2 sur 2 • 1, 2
- User17095Érudit
tit871 a écrit:apparemment vous êtes passé du côté des ronds de cuir donneur de leçon.
Je t'invite à boire un grand verre d'eau fraîche, à te relire une fois calmé, et à éditer ton message inapproprié.
- roxanneOracle
D'abord tout le monde peut porter plainte. Après, soyons honnêtes, dans la situation inverse ,un prof qui aurait trouvé ce genre de remarques sur lui sur les réaux sociaux (et je ne parle pas d'insultes), ici même, beaucoup lui conseilleraient la plainte. Or, à titre perso, dans les deux cas, je trouve ça disproportionné.
- kioupsPBTHabitué du forum
tit871 : alors, il y a aussi des CDE qui n'hésitent pas à aller au front pour défendre les enseignants. Faire de telles généralités est navrant...
_________________
- Spoiler:
- 2004-2005 : stagiaire en lycée (seconde)
2005-2006 : stagiaire (again !) en collège (4ème)
2006-2008 : TZR en collège à l'année (5-4-3 PP 5ème puis 6-5)
2008-2011 : collège 1 (6-5-3, PP 6ème puis 5ème)
2011-2012 : collèges 2 et 3 (6-4, PP 6ème)
2012-2017 : collège 2 (un peu de tout, PP 6ème)
2017 : agreg interne
2017-2018 : lycée 1 (1S, 1STI2D, seconde)
2018-2019 : lycée 1 (1S, TS, TSTI2D, PP 1S et TS)
- ZeSandmanFidèle du forum
article a écrit:
Certains élèves auraient d’ailleurs témoigné qu’il arrivait à la prof en question de perdre patience et de s’en prendre verbalement aux lycéens
Sérieusement ? Mais quel témoignage, et quel article de fond, sur une histoire tout à fait incroyable !
Mes élèves doivent être bien traumatisés, car il m'arrive régulièrement de perdre patience face au travail non fait ou au bavardage, mais aussi, en conséquence, de m'en prendre à eux en leur demandant verbalement leur carnet.
_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
- roxanneOracle
C'est sûr que tout ça ne mérite pas un article.
- CathEnchanteur
Les élèves étaient-ils nommés sur ce compte instagram ?
- CasparProphète
L'article n'est en effet pas très complet ni très clair.
- User17095Érudit
Soit ils n'étaient pas nommés (mais ils se sont reconnus, donc il y a tout de même un problème de confidentialité), soit les articles évitent citations exhaustives et captures d'écran pour préserver l'anonymat.
- CasparProphète
Depuis quelque temps, même ici sous pseudo, je n'écris ou ne poste que je des choses que je pourrais assumer même si mon cde, mes collègues ou mes élèves découvraient qui se cache derrière mon pseudo, ça simplifie vraiment la vie. Mes comptes FB et Instagram sont difficiles à trouver et leur contenu est très anodin et pas intime du tout. Je mets tout de même des posts anti-réforme mais j'assume aussi.
- User17095Érudit
Caspar a écrit:Depuis quelque temps, même ici sous pseudo, je n'écris ou ne poste que je des choses que je pourrais assumer même si mon cde, mes collègues ou mes élèves découvraient qui se cache derrière mon pseudo, ça simplifie vraiment la vie. Mes comptes FB et Instagram sont difficiles à trouver et leur contenu est très anodin et pas intime du tout. Je mets tout de même des posts anti-réforme mais j'assume aussi.
Tu as tout à fait raison : il est faux et dangereux de croire que les règles de comportement normal sont abolies juste parce qu'on est en ligne, se cantonner à ce qu'on est prêt à assumer est une saine prudence.
- CasparProphète
Je n'ai pas toujours été aussi prudent donc je ne vais pas jouer les petits saints mais cette règle que je me suis imposé fait beaucoup pour ma tranquillité d'esprit, donc je ne participe plus à des fils du style "Mes collègues m'agacent" par exemple, mais je les lis quand même.
- BalthamosDoyen
tit871 a écrit:https://lavdn.lavoixdunord.fr/579283/article/2019-05-07/la-prof-allait-sur-instagram-pour-se-moquer-de-ses-eleves-les-parents-portent
non mais franchement, les phrases reprochées c'est du pipi de chat!
« Cette gamine m'énerve à tricher bêtement » ou encore « pour ceux qui ne comprennent pas mon écriture de cochon, petite traduction : la prochaine fois que tu triches fais-le intelligemment, ce qui semble fort difficile pour toi », indique RTL. « À côté d'un 0/20, elle a écrit 'je suis un peu énervée', avec un smiley qui rigole, c'est choquant », raconte un élève.
ces pauvres petits anges, c'est quoi ce génération qui sont intouchables? Ils vont faire comment dans la vie future, ah on me dit que dans le milieu du travail il ne supporte pas les remarques et l'autorité...
Effectivement, à la lecture du premier article, la collègue était forcément en tort.
Mais si ce sont ces phrases qui sont incriminées, c'est autre chose.
Pipi de chat, oui.
- CarabasVénérable
En même temps, dans le bus l'autre jour, j'ai entendu 2 ado qui discutaient. "La prof, elle m'a trop manqué de respect : elle m'a dit de me taire!" Dit le plus sérieusement du monde.
J'ai failli avaler ma cuiller, comme dirait Perceval!
J'ai failli avaler ma cuiller, comme dirait Perceval!
_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
Terry Pratchett
- Philomène87Grand sage
Carabas a écrit:En même temps, dans le bus l'autre jour, j'ai entendu 2 ado qui discutaient. "La prof, elle m'a trop manqué de respect : elle m'a dit de me taire!" Dit le plus sérieusement du monde.
J'ai failli avaler ma cuiller, comme dirait Perceval!
Pourquoi, dans le bus, tu manges des trucs qui nécessitent une cuiller ??????
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Lycée Grandmont (Tours): une prof insultée gifle une élève, le proviseur conseille les parents qui portent plainte.
- Mont-sur-Elle (Manche) : un parent d'élève entre dans une classe pour insulter deux élèves, des parents portent plainte.
- Bullying au collège d'Ayguesvives : des parents d'élèves portent plainte contre le collège.
- Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.
- Une jeune fille part en Syrie pour le djihad - ses parents portent plainte contre la France.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum