Êtes vous prêts à :
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
V.Sullivan a écrit:Absolument pas ! Si tu me lisais attentivement, tu verrais que je ne prends pas mon cas pour une généralité, mais qu'au contraire, j'essaie de récolter plusieurs avis (ce qui tend donc à prouver que je ne me contente pas uniquement de mon petit cas personnel...), vouloir imposer son avis, ce n'est pas très pertinent non plus.
Nos observations sont contradictoires. Call it even.
Tu m'as répondu : "La panique dans certaines régions", non pas vraiment, non." Tu nies ce que j'écris au nom de tes propres observations. Alors qu'elles ne sont pas contradictoires.
Ce sera tout pour moi.
Slinky a écrit:Je n'ai jamais remis en cause le droit de grève.
Quand on sort la prise d'otage, on remet en cause toutes les grèves susceptibles de gêner des gens qui n'ont rien demandé. Il reste quoi du droit de grève ?
- ProvenceEnchanteur
Un examen n'est jamais un moment serein. Sinon, perturber les épreuves, c'est bien le but: sinon inutile de faire grève.Slinky a écrit:Faire grève un jour d'examen pour perturber les épreuves et ajouter du stress aux élèves ? No way. Cet examen doit rester serein.
Dire que l'examen est débile n'est pas dire que les élèves sont débiles.Slinky a écrit:
Il ne s'agit pas d'un examen "débile" pour eux, mais les élèves apprécieront au passage la façon dont tu les considères.
Non. C'est un élément de langage, souvent repris, toujours aussi creux.Vous prenez les élèves en otage.
Non. Les mots ont un sens.Vous les punissez injustement en bloquant les examens.
Si tu as lu les revendications exprimées, tu as dû remarquer que l'objectif d'une grève n'est pas celui-là. Il faut voir plus loin que le bout de son nez, quand même, et ne pas confondre but et moyen.Des élèves révisent pour obtenir de bons résultats et un avenir et vous ne pensez qu'à les mettre en difficulté.
Si les élèves ont bien révisé, leur avenir ne sera pas en danger. Si leur avenir ne repose que sur l'obtention du brevet des collèges, eh bien c'est une nouveauté!
Je me demande si tu as vraiment compris le principe d'une grève. Les grévistes ne sont pas des méchants qui ne pensent qu'à tout casser, détruire, salir et humilier afin de se venger de leur triste aigreur: ce sont des gens qui agissent contre la fatalité...Ce n'est pas parce que certains d'entre vous ne sont pas satisfaits de leur futur que vous êtes obligés de pourrir celui des autres.
Par ailleurs, faire grève le jour d'un examen n'est pas sacrifier l'avenir de la jeunesse. Un peu de mesure quand même...
Bon, il faut le dire: là, ça vire au n'importe quoi.J'espère que les élèves prendront conscience que vous êtes déterminés à écraser toute une génération pour avoir plus dans votre porte-monnaie
C'est le but.Slinky a écrit:
S'il n'y a personne pour distribuer les sujets, surveiller ou bien encore corriger : les examens seront paralysés.
- gauvain31Empereur
@Slinky , mais tu as quel âge ma grande ??
- SlinkyNiveau 10
Provence a écrit:Un examen n'est jamais un moment serein. Sinon, perturber les épreuves, c'est bien le but: sinon inutile de faire grève.Slinky a écrit:Faire grève un jour d'examen pour perturber les épreuves et ajouter du stress aux élèves ? No way. Cet examen doit rester serein.
Merci de confirmer ma pensée. Il faut enquiquiner les élèves (proie facile !) dans l'espoir d'obtenir vos revendications. Je dénonce le moment de l'action. Les méthodes employées sont lamentables et égoïstes. Un examen est un moment important que vous allez ternir et mettre sous pression.
Je vais désormais arrêter de tenter de communiquer avec des individus dont le corps calleux doit être aussi épais qu'une feuille de papier à cigarette.
Les utilisateurs de ce forum ont la merveilleuse habitude de lapider tout avis contraire à la doxa ambiante.
_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
- ZagaraGuide spirituel
T'es au courant que la définition de la grève c'est de chercher à générer un maximum d'entropie ?
Le moment est évidemment choisi pour ça. Étrangement si tu fais grève pendant les vacances scolaires, moment où ça "dérange" le moins, tu seras pas entendu.
L'attaque ad hominem est l'argument qui reste quand on n'en a plus aucun.
Le moment est évidemment choisi pour ça. Étrangement si tu fais grève pendant les vacances scolaires, moment où ça "dérange" le moins, tu seras pas entendu.
Slinky a écrit:individus dont le corps calleux doit être aussi épais qu'une feuille de papier à cigarette.
L'attaque ad hominem est l'argument qui reste quand on n'en a plus aucun.
- CathEnchanteur
Moi je propose qu'on fasse grève la nuit. Comme ça, c'est nous que ça embêtera, faut savoir ce qu'on veut.
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
Zagara a écrit:Slinky a écrit:individus dont le corps calleux doit être aussi épais qu'une feuille de papier à cigarette.
L'attaque ad hominem est l'argument qui reste quand on n'en a plus aucun.
Parce qu'il y a eu des arguments ? Je n'ai vu qu'une coulée d'éléments de langage vouée à s'achever par l'attaque sus-mentionnée. J'aurais dû vérifier qu'il y avait là-dedans des grumeaux de nature argumentative.
Cath a écrit:Moi je propose qu'on fasse grève la nuit. Comme ça, c'est nous que ça embêtera, faut savoir ce qu'on veut.
Je propose, mais c'est peut-être une idée trop violente, de corriger les copies avec un brassard.
- ProvenceEnchanteur
Ça enquiquinera plus l'administration qui devra réorganiser les épreuves, faire appel aux inspecteurs pour corriger les copies... Et ça rendra la revendication visible.Slinky a écrit:
Il faut enquiquiner les élèves (proie facile !) dans l'espoir d'obtenir vos revendications.
Quel moment faudrait-il choisir alors? Quel serait le meilleur moment pour se faire entendre?Je dénonce le moment de l'action.
On perd rarement 1/30 ou plus par égoïsme.Les méthodes employées sont lamentables et égoïstes.
C'est sûr qu'il n'y a pas d'enjeu plus important actuellement dans l'Education Nationale.Un examen est un moment important que vous allez ternir et mettre sous pression.
Quand on n'a plus d'arguments, il reste l'insulte.Je vais désormais arrêter de tenter de communiquer avec des individus dont le corps calleux doit être aussi épais qu'une feuille de papier à cigarette.
Les utilisateurs de ce forum ont la merveilleuse habitude de lapider tout avis contraire à la doxa ambiante.
On vient sur un forum pour discuter. Nous avons argumenté. Accepte d'être contredite sans te victimiser. C'est assez pénible.
- pseudo-intelloSage
Slinky, il suffit de te rendre sur le fil consacré à la baisse du niveau en maths depuis trente ans pour te rendre compte que quand bien même le mouvement serait massif et empêcherait la tenue des examens, le préjudice aux élèves serait mineur, par rapport au niveau de formation que l’éducation nationale leur a donné.
_________________
- Publicité:
Mots croisés d'apprentissage - lecture et orthographe
Mamusique sur Bandcamp
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
- PuckVénérable
J’ai voté pour la grève (le SNALC a déjà déposé un préavis. J’ai la flemme de remonter le fil et ne sais si ça a été déjà dit.). Mais j’avoue que je suis perplexe, ayant déjà vécu le peu de succès de celle des corrections lors de la réforme du collège.
_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait.
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"Cripure
- pseudo-intelloSage
Celle-ci pourrait bien être davantage suivie : depuis celle de 2016, on a encore perdu du pouvoir d'achat (gel des traitements), certains ont perdu des plumes en carence cet hiver, on a vu passer la prime de 1000 euros pour les autres et que dalle pour nous, certains ici se voient déjà à 20 heures imposées l'an prochain...
... sans compter que certains se souviennent que même avec peu de grévistes, ils sont sortis très tard de la journée de correction en 2016, et n'ont peut-être pas envie de remettre ça cette année.
... sans compter que certains se souviennent que même avec peu de grévistes, ils sont sortis très tard de la journée de correction en 2016, et n'ont peut-être pas envie de remettre ça cette année.
- RendashBon génie
pseudo-intello a écrit:Celle-ci pourrait bien être davantage suivie : depuis celle de 2016, on a encore perdu du pouvoir d'achat (gel des traitements), certains ont perdu des plumes en carence cet hiver, on a vu passer la prime de 1000 euros pour les autres et que dalle pour nous, certains ici se voient déjà à 20 heures imposées l'an prochain...
... sans compter que certains se souviennent que même avec peu de grévistes, ils sont sortis très tard de la journée de correction en 2016, et n'ont peut-être pas envie de remettre ça cette année.
Oui, mais non, mais l'intérédézélèves, otages, toussah.
En tout cas, j'espère que ceux qui prendront les copies des grévistes seront obligés de rester deux jours, pour leur faire les pieds.
_________________
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- PuckVénérable
Un collègue, qui n’avait pas fait grève, avait au moins refusé de prendre les copies des grévistes. Mais dans le centre où il était (et où j’avais été convoquée), les antilègues (désolée le Ren’, je transforme ton copyright) étaient d’avis que les grévistes soient amenés manu militari et sanctionnés (outre la perte de salaire). Alors oui, je suis dubitative.
_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait.
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"Cripure
- gauvain31Empereur
Puck a écrit:Un collègue, qui n’avait pas fait grève, avait au moins refusé de prendre les copies des grévistes. Mais dans le centre où il était (et où j’avais été convoquée), les antilègues (désolée le Ren’, je transforme ton copyright) étaient d’avis que les grévistes soient amenés manu militari et sanctionnés (outre la perte de salaire). Alors oui, je suis dubitative.
Et ben la France aura l'Education qu'elle mérite....
- LefterisEsprit sacré
Je croyais en avoir beaucoup vu et entendu, quand j'ai eu les échos de ceux qui se plaignaient des grévistes, ou qui venaient sur simple appel téléphonique corriger dans leur établissement. Mais des collègues qui veulent ouvertement briser le droit de grève, en employant la force contre les grévistes, jamais entendu devant moi. Eux qui n'ont jamais eu le courage de faire des grèves massives, qui nous regardent avec un mélange de mépris et de moquerie perdre nos journées de salaire "pour rien", osent brailler le jour des examens parce qu'ils font les copies de ceux qui oeuvrent pour eux. On se pince, on croit rêver ou plutôt cauchemarder. Avec ce que je perds depuis 2015, pour ne compter que la date fatidique de l'immonde réforme du collège, je pourrais me payer un séjour de rêve , une danseuse, changer mon diesel, toutes choses plus intéressantes qu'user mes semelles dans le rues en payant fort cher ... Et ces chantres de l'inaction critiquent ceux qui agissent ! Si j'avais été indécis, ça serait une motivation suffisante . Ca montre au moins que notre absence est visible, là. Je préfère les voir verts de rage que narquois et bavant sur les syndicats, pour le prix que me coûte la journée.Puck a écrit:Un collègue, qui n’avait pas fait grève, avait au moins refusé de prendre les copies des grévistes. Mais dans le centre où il était (et où j’avais été convoquée), les antilègues (désolée le Ren’, je transforme ton copyright) étaient d’avis que les grévistes soient amenés manu militari et sanctionnés (outre la perte de salaire). Alors oui, je suis dubitative.
De toute manière, ceux qui n'auront pas bougé auront contribué par passivité au saccage définitif des diplômes nationaux, qui est un des enjeux de cette "réforme". Qu'ils ne viennent pas donner des leçons en plus, parce qu'ils ont refusé de s'informer.
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- othello1000Niveau 2
80% qui sont prêts à faire grève le jour des examens !!!
Et combien qui auront les couilles de le faire? 10%?
Et combien qui auront les couilles de le faire? 10%?
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
Pour comparaison, un sondage fait sur Neoprofs en 2016 à propos du boycott du brevet :
Boycott des corrections et surveillances du Bac et du DNB. Comptons-nous !
58% des votants déclaraient qu'ils ne feraient pas grève.
Boycott des corrections et surveillances du Bac et du DNB. Comptons-nous !
58% des votants déclaraient qu'ils ne feraient pas grève.
- acsyleNiveau 10
par othello1000 le Ven 19 Avr 2019 - 5:10 a écrit:80% qui sont prêts à faire grève le jour des examens !!! Et combien qui auront les couilles de le faire? 10%?
Moins de 80% plutôt. Dans les 19 % que tu sembles rajouter au 61%, c'est "grève + manif", donc ça comprend déjà ceux des 61%.
- LefterisEsprit sacré
Ici votent peut-être surtout ceux qui sont intéressés par la question, les autres passant leur chemin pour la plupart. Je ne crois guère à 60 % de grévistes, hélas. Si le nombre augmente significativement,pèse, est remarqué, ça sera déjà bien.
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- Melyne5Fidèle du forum
Y a-t'il eu autant de collègues de lycée qui se sont mobilisés pour le collège que de profs en collège prêts à se mobiliser pour le lycée:81% feraient grève du dnb ?🤔
- LefterisEsprit sacré
Tous ceux qui ont compris que les deux étaient indissociables . D'ailleurs, la réforme du lycée était dans les cartons au moment de la réforme du collège. Elle arrive trois ans après, Blanquer ne fait qu'y apporter sa touche. Tous les éléments du rapport de l'époque comportent déjà les saccages en cours : disciplines, filières, contrôle continu, service des enseignants, etc.Melyne5 a écrit:Y a-t'il eu autant de collègues de lycée qui se sont mobilisés pour le collège que de profs en collège prêts à se mobiliser pour le lycée:81% feraient grève du dnb ?🤔
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- V.SullivanNiveau 4
Melyne5 a écrit:Y a-t'il eu autant de collègues de lycée qui se sont mobilisés pour le collège que de profs en collège prêts à se mobiliser pour le lycée:81% feraient grève du dnb ?🤔
Peut-être, peut-être pas. Dans tous les cas, la clef du succès, c'est de ne pas se diviser, et c'est précisément ce qu'espère le ministère.
- Pat BÉrudit
Les profs de lycée étaient touchés par la baisse de niveau des élèves arrivant du collège post-réforme, ils avaient tout intérêt à faire grève eux aussi ; les profs de collège ne sont pas touchés par les conséquences de la grève du lycée...
Mais il n'y a pas que ça en jeu, il y a la deuxième heure supp imposée, la perte du pouvoir d'achat, les pertes d'heures...
Mais il n'y a pas que ça en jeu, il y a la deuxième heure supp imposée, la perte du pouvoir d'achat, les pertes d'heures...
- Elle aimeExpert
Slinky a écrit:individus dont le corps calleux doit être aussi épais qu'une feuille de papier à cigarette.
Je ne partage pas votre point de vue quant à la grève ce qui ne signifie pas que je ne le et ne vous respecte pas.
Vos propos sont blessants et insultants.
_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
- BalthamosDoyen
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Pour comparaison, un sondage fait sur Neoprofs en 2016 à propos du boycott du brevet :
Boycott des corrections et surveillances du Bac et du DNB. Comptons-nous !
58% des votants déclaraient qu'ils ne feraient pas grève.
Je pense effectivement que nous sommes dans une autre dynamique et que, si cette action a lieu, elle sera moins anecdotique qu'en 2016.
- pseudo-intelloSage
D'ailleurs, on n'a pas besoin de 80% de grévistes pour gripper le truc.
S'il y a trois grévistes par centre de correction au DNB, les chefs de centre vont à peu près réussir à répartir les copies sur les autres.
S'il y a ne serait-ce qu'un tiers de grévistes, ça posera déjà problème. D'ailleurs, si les non-grévistes, en arrivant, voient qu'on va essayer de leur refourguer 30% de copies en plus de leur tas, ça pourrait bien en décider quelques-uns à préférer rentrer chez eux et finalement faire grève...
Pour la surveillance, c'est à peu près la même logique, même s'il y a plus de marge pour l'institution, qui peut demander à n’importe quel adulte de l'établissement de surveiller. Mais au moins, ça ne fait pas reposer l'effort de grève que sur quelques disciplines.
S'il y a trois grévistes par centre de correction au DNB, les chefs de centre vont à peu près réussir à répartir les copies sur les autres.
S'il y a ne serait-ce qu'un tiers de grévistes, ça posera déjà problème. D'ailleurs, si les non-grévistes, en arrivant, voient qu'on va essayer de leur refourguer 30% de copies en plus de leur tas, ça pourrait bien en décider quelques-uns à préférer rentrer chez eux et finalement faire grève...
Pour la surveillance, c'est à peu près la même logique, même s'il y a plus de marge pour l'institution, qui peut demander à n’importe quel adulte de l'établissement de surveiller. Mais au moins, ça ne fait pas reposer l'effort de grève que sur quelques disciplines.
_________________
- Publicité:
Mots croisés d'apprentissage - lecture et orthographe
Mamusique sur Bandcamp
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum