- KômôidodidáskalosNiveau 1
Bonjour à tous,
L'année prochaine étant la dernière où des oraux seront organisés au BAC en LCA, et les œuvres au programme changeant tous les 2 ans, l'un d'entre vous sait-il si Ménandre et Pétrone seront reconduits pour une 3e année ? Ou si un nouveau programme d'œuvres va sortir sous peu ?
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de réponse à mon interrogation.
Merci d'avance !
L'année prochaine étant la dernière où des oraux seront organisés au BAC en LCA, et les œuvres au programme changeant tous les 2 ans, l'un d'entre vous sait-il si Ménandre et Pétrone seront reconduits pour une 3e année ? Ou si un nouveau programme d'œuvres va sortir sous peu ?
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de réponse à mon interrogation.
Merci d'avance !
- HypermnestreÉrudit
Le programme de cette année est reconduit exceptionnellement.
- AscagneGrand sage
Je me posais justement la même question. Merci @Hypermnestre.
Que Pétrone soit reconduit n'est pas sans me déplaire, si je suis encore dans le secondaire l'an prochain : à part le passage de Tite-Live sur l'enlèvement des sabines en seconde l'an dernier, c'est seulement Pétrone qui arrive à intéresser un tant soit peu ceux de mes latinistes de première et de terminale cette année qui sont forcés de faire du latin...
Que Pétrone soit reconduit n'est pas sans me déplaire, si je suis encore dans le secondaire l'an prochain : à part le passage de Tite-Live sur l'enlèvement des sabines en seconde l'an dernier, c'est seulement Pétrone qui arrive à intéresser un tant soit peu ceux de mes latinistes de première et de terminale cette année qui sont forcés de faire du latin...
- A reboursEsprit éclairé
Ah merci, j'en parlais justement tout à l'heure avec mes élèves !
C'est confirmé officiellement ?
- KilmenyEmpereur
A rebours a écrit:Ah merci, j'en parlais justement tout à l'heure avec mes élèves !
Non, pas du tout.
- AudreyOracle
C’est officiel. Olivier Barbarant l’a confirmé ce matin à Lyon lors du festival de latin /grec, et devant tous les IG et ipr du coin et d’ailleurs.
- KilmenyEmpereur
Audrey a écrit:C’est officiel. Olivier Barbarant l’a confirmé ce matin à Lyon lors du festival de latin /grec, et devant tous les IG et ipr du coin et d’ailleurs.
Merci ! Mais pourquoi est-ce lui et non un IG qui l'a annoncé ? Y a-t-il eu d'autres informations importantes ?
Il est justement doyen des IG de lettres, si je ne m'abuse.Kilmeny a écrit:Audrey a écrit:C’est officiel. Olivier Barbarant l’a confirmé ce matin à Lyon lors du festival de latin /grec, et devant tous les IG et ipr du coin et d’ailleurs.
Merci ! Mais pourquoi est-ce lui et non un IG qui l'a annoncé ? Y a-t-il eu d'autres informations importantes ?
- KilmenyEmpereur
Je ne le connaissais que comme poète.
J’ai d’ailleurs déjà suivi une formation sur la poésie avec lui et il est vraiment intéressant.
J’ai d’ailleurs déjà suivi une formation sur la poésie avec lui et il est vraiment intéressant.
- KilmenyEmpereur
Audrey a écrit:Barbarant est bien le doyen des IG de Lettres! ;-)
Merci ! A-t-il donné d'autres informations ?
Heureusement que certains d'entre nous ont des informations, parce que pour ce qui est des sources officielles ...
Heureusement que certains d'entre nous ont des informations, parce que pour ce qui est des sources officielles ...