- henrietteMédiateur
https://www.bfmtv.com/amp/grand-littoral/je-remuerai-ciel-et-terre-le-combat-d-une-calaisienne-pour-eviter-la-descolarisation-de-son-fils-autiste_AN-202307230254.html
Octavie Morino a réussi à obtenir l'accueil de son fils deux années supplémentaires en classe de maternelle, faute d'avoir obtenu une place dans l'un des Instituts Médico-Educatif de son secteur. Mais à la rentrée 2024, il pourrait se retrouver sans solution et être déscolarisé. Elle a lancé une pétition.
[...]
Le résultat est le même, aucun des IME ne peut accueillir son enfant à la rentrée 2023, le premier assurant que ses équipements et personnels ne sont pas adaptés à sa prise en charge, et le deuxième lui indiquant avoir mis Emilio sur sa liste d'attente, dont le délai s'étale "de trois à cinq ans".
"L'entrée des plus jeunes est conditionnée par la sortie des plus grands, c'est bien car ils ne les laissent pas sur le carreau et les familles sans solution", reconnaît Octavie avant de décrire une situation où les plus âgés ont eux-mêmes des difficultés à trouver des établissements adaptés. "C'est le serpent qui se mord la queue".
Voici la pétition, si vous voulez la signer :
Pétition · Des structures pour nos enfants (porteurs de TSA et tous les autres aussi ) · Change.org
https://www.change.org/p/des-structures-pour-nos-enfants-porteurs-de-tsa-et-tous-les-autres-aussi
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- oxaNiveau 9
Certains réalisent tardivement le grand leurre de l'école pour tous...
- Ecole pour tous (la scolarisation des enfants handicapés)
- Réforme du collège : une pétition aussi "pour sauver l'italien".
- Pétition pour la vaccination des personnels au contact des enfants et adolescents
- Une école pensée pour la réussite de tous les enfants
- "Une école pensée pour la réussite de tous les enfants"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum