- InvitéInvité
En 2017, pour la première fois en France, l’ensemble des élèves de sixième ont été évalués en français et en mathématiques sur support numérique (810 000 élèves dans plus de 7 000 établissements).
En français, plus de huit élèves sur dix ont une maîtrise satisfaisante ou très bonne des connaissances et des compétences évaluées en début de sixième. En mathématiques, ils sont un peu plus de sept sur dix.
Les écarts entre académies sont importants et renvoient à d’autres résultats similaires observés dans la suite de la scolarité.
Si la tonalité sociale des académies est susceptible d’expliquer une partie de ces écarts, certaines se distinguent par de meilleurs résultats que ceux attendus compte tenu des profi ls sociaux de leurs élèves.
Ainsi, l’analyse des écarts de maîtrise entre élèves selon leur origine sociale révèle que certaines académies parviennent à combiner efficacement performance et équité à l’entrée au collège.
▪ Lien ▪
- Thalia de GMédiateur
Sujet déjà ouvert https://www.neoprofs.org/t119763-resultats-des-evaluations-informatisees-de-6e-de-l-automne-2017?highlight=%E9valuations, mais sans doute pas dans le bon forum.
Je le déplace donc et verrouille le tien.
Je le déplace donc et verrouille le tien.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- Les résultats des élèves en CE2 ont chuté par rapport à 1999 : "Si on regarde les résultats à 14 ans d'intervalle en début de CE2, on peut être un peu déçu" (Catherine Moisan, Depp).
- Résultats des évaluations informatisées de 6e de l'automne 2017
- Evaluations en français et en mathématiques CP et 6e
- Résultats de l'enquête de la DEPP sur la crise sanitaire de 2020 et la continuité pédagogique
- Diminution, ou pas, des horaires élèves en français et en mathématiques
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum