Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laure79
Niveau 1

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Laure79 Jeu 11 Oct 2018 - 10:35
Pour l'instant, rien non plus sur Paris en espagnol... ce qui me semble encore trop bizarre...
Courage à tous ceux qui attendent!!
Rêveuse
Rêveuse
Niveau 4

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Rêveuse Jeu 11 Oct 2018 - 17:26
Quelques nouvelles ! On ne risquait pas de m'appeler, la DDEC n'avait pas enregistré mon dossier dans la base, problème de transmission entre le saar et le responsable des remplacement. Un coup de fil et j'espère que c'est réglé, affaire à suivre.
N'hésitez donc pas à passer un coup de fil, c'est bien plus efficace qu'un mail.
Alienorscot
Alienorscot
Je viens de m'inscrire !

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Alienorscot Jeu 11 Oct 2018 - 21:02
@amelien Merci pour ces infos Smile
@Lisak35 J’ai enfin trouvé un poste, c’est un remplacement pour toute l’année normalement, merci quand meme Smile
avatar
User20827
Niveau 8

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Sam 13 Oct 2018 - 20:16
J'ai trouvé les dossiers scolaires des élèves, haha. 
Je voulais voir si mes notes pour les 1ère S étaient raccord avec l'année dernière.

Eh ben, je suis devant un dossier où le gamin avait 14,32, et là il s'est ramassé un 5,5 avec moi. 
Pire, il a 18 en sciences de l'ingénieur (bon 10,4 en physique, mais c'est la moyenne au moins) 

Je vais me faire sauter à la gorge. Avoir les parents au cul, surtout que ça fait partie du dossier pour le post bac. affraid
el_math
el_math
Niveau 1

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par el_math Dim 14 Oct 2018 - 15:05
Comme toi Flaure, je suis épuisée par ces gamins irrespectueux, ce sera ma première et dernière année dans l'enseignement. contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 1482308650
avatar
User20827
Niveau 8

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Dim 14 Oct 2018 - 15:19
el_math a écrit:Comme toi Flaure, je suis épuisée par ces gamins irrespectueux, ce sera ma première et dernière année dans l'enseignement. contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 1482308650
Bon, sachant qu'on ne peut que s'améliorer ou gagner en détachement dans l'année et que c'était un cri du cœur sur le moment. 
Il reste qu'on va en classe avec un fouet, version M. Loyal, pour des cours où le but de certains est d'empêcher que la transmission se fasse parce que ça les mettrait à contribution. 

Je sais que ce serait ça chaque année, et je préfère aller faire des ménages que de savoir par quel bout prendre une classe pour pouvoir faire mon travail.
Une tâche aussi ingrate que de se prendre toutes les fantaisies des gamins et de devoir y répondre pour espérer avoir la paix, très peu pour moi. 

Bonne chance aux candidats. 

Ah, et je leur ai dit d'ailleurs, aux STMG qui font les cons,  que personne ne voulait plus s'y coller à faire cours. 
Ils étaient horrifiés qu'on ne leur donne pas un vrai prof pour leur année de bac du coup. 

Vu ce qu'ils en font, c'est à hurler de rire. Comme s'ils étaient choqués de ne pas avoir de soie pour se torcher. 
(Oh je deviens vulgaire)

Ils font n'importe quoi et me conseillent de punir untel ou untel, comme si c'était bien normal que je gère les débordements de ces messieurs dames. 

C'est cela oui   abi
avatar
User20827
Niveau 8

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Dim 14 Oct 2018 - 15:41
Tiens, j'ai collé une bulle à une tricheuse ce week-end. 
J'avais prévenu que toute copie où la preuve de fraude était suffisante à mes yeux aurait ce 0.
Elle a été assez bête pour copier sur sa voisine, mot à mot quasiment. Et stopper toute évaluation quand elle m'a vue la surveiller  contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 558662839

Ça va hurler à l'acharnement, comme elle a une colle de prévue pour comportement inapproprié (à plusieurs reprises). 
Joie.
yelena
yelena
Je viens de m'inscrire !

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par yelena Lun 15 Oct 2018 - 0:13
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et depuis l’année dernière je souhaite changer d’orientation de carrière (je travaillais dans le social, mais ma formation initiale est en biologie), et je me suis dis qu’une expérience dans l’enseignement avant de me lancer dans le capes serait la bienvenue !
Je me suis inscrite mi-septembre sur le site ACLOE pour faire des remplacements, mais depuis je n’ai pas eu de nouvelles ☹. Je voulais donc savoir s’il était encore intéressant de contacter les académies (Versailles/Créteil/paris)  pour les relancer ? les demandes en SVT sont elles importantes ?
et dernière question où obtenir le contact du gestionnaire des contractuels selon la matière?

merci pour vos réponses 😊.
avatar
User20827
Niveau 8

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Lun 15 Oct 2018 - 7:36
yelena a écrit:Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et depuis l’année dernière je souhaite changer d’orientation de carrière (je travaillais dans le social, mais ma formation initiale est en biologie), et je me suis dis qu’une expérience dans l’enseignement avant de me lancer dans le capes serait la bienvenue !
Je me suis inscrite mi-septembre sur le site ACLOE pour faire des remplacements, mais depuis je n’ai pas eu de nouvelles ☹. Je voulais donc savoir s’il était encore intéressant de contacter les académies (Versailles/Créteil/paris)  pour les relancer ? les demandes en SVT sont elles importantes ?
et dernière question où obtenir le contact du gestionnaire des contractuels selon la matière?  

merci pour vos réponses 😊.
Bonjour yelena, 

J'ai eu le même tyoe de souci avec l'inscription par site, et en effet il fallait contacter directement le rectorat. 
C'est la direction du personnel enseignant, la dpe, qu'il fzut contacter. Il y a plusieurs secteurs dans les rectorats, dont un s'occupant des contractuels

- pour Versailles c'est la DPE 2 : http://www.ac-versailles.fr/pid35231/nous-contacter.html?ancre=Concours_Carriere&pid=35231&ZONE_TEMPLATE_ID=8469&ZONE_TEMPLATE_MOD_ID=5056&ITEM_ID=57&modeAjax=1

- DPE 2 pour Créteil également : http://www.ac-creteil.fr/pid31488/services-administratifs.html

- pour Paris toujours DPE2 mais ça a l'air plus compliqué de viser le service précis https://bv.ac-paris.fr/annuaire/afficherDivision.action?structureId=21

Bon courage.  Smile
yelena
yelena
Je viens de m'inscrire !

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par yelena Lun 15 Oct 2018 - 10:51
merci @Flaure pour ces infos, je vous tacher de les contacter rapidement....même si j'ai l’étrange impression qu ils ne vont pas répondre...ou du moins pas rapidement:humhum: .

l académie de Versailles peut être uniquement contacter par mail? parce que j'avais chercher leur numéro et impossible à trouver... contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 3795679266

je vous tiens informer.
Bonne journée
yelena
yelena
Je viens de m'inscrire !

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par yelena Lun 15 Oct 2018 - 11:40
j'ai pu avoir le rectorat de Créteil au téléphone, et la personne m'a gentiment (IRONIE) expliqué, que si je n'avais pas été reçue par l'inspecteur alors il fallait patienter...de recevoir par mail ce fameux rv pour l'entretien. EN gros on m a envoyé paître... T_T

et j'ai l'impression que c 'est très aléatoire selon les académies, parce que j'ai lu au fil de de ce sujet, certaines personnes expliquaient n'avoir pas attendu la réponse sur ACLOE et avaient contacté directement le rectorat et ça a débouché sur une prise de poste...

en fait la je suis un peu perdue...faut il que j'insiste auprès du rectorat qui m’envoie boulé ou bien j'attends ce fameux rv...qui ne viendra jamais je pense.
Graphein
Graphein
Niveau 2

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Graphein Lun 15 Oct 2018 - 23:10
yelena a écrit:j'ai pu avoir le rectorat de Créteil au téléphone, et la personne  m'a gentiment (IRONIE) expliqué, que si je n'avais pas été reçue par l'inspecteur alors il fallait patienter...de recevoir par mail ce fameux rv pour l'entretien. EN gros on m a envoyé paître... T_T

et j'ai l'impression que c 'est très aléatoire selon les académies, parce que j'ai lu au fil de de ce sujet, certaines personnes expliquaient n'avoir pas attendu la réponse sur ACLOE et avaient contacté directement le rectorat et ça a débouché sur une prise de poste...

en fait la je suis un peu perdue...faut il que j'insiste auprès du rectorat qui m’envoie boulé ou bien j'attends ce fameux rv...qui ne viendra jamais je pense.

C'est juste. Pour l'Académie de Bordeaux, il m'avait suffit d'envoyer mon dossier avec toutes les pièces, et on m'a contactée 3 semaines plus tard pour un remplacement.
Je ne connais pas bien ton académie, mais il faut partir du principe où ils te contacteront s'ils ont besoin de toi. S'ils ne sont pas pressés, c'est qu'il n'ont pas d'urgence pour faire des remplacements dans ta matière, ou qu'ils ont déjà suffisamment de contractuels pour l'instant.
Et encore, il y a des établissements partout en France où les remplacements ne sont pas assurés alors qu'ils ont des contractuels sous la main. Je connais des jeunes qui ont une prof qui s'absente pendant deux ou trois semaines tous les deux mois ; elle n'est jamais remplacée.
yelena
yelena
Je viens de m'inscrire !

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par yelena Mar 16 Oct 2018 - 9:47
Graphein a écrit:
merci pour ta réponse, même si ce n'est pas très rassurant. Very Happy effectivement on m'avait que SVT ne faisait partie des matières les plus recherchées pour les remplacements. :/

mais d'aprés une
lisak35 a écrit:
, qui a l'air d'enseigner en Ile de France, les "harceler" est une très bonne façon d'obtenir quelque chose. mais peut etre que les choses ont changé depuis ces dernières années, et qu ils ont cessé de répondre favorablement aux personnes qui les contacter directement.
Bref, bon je vais prendre mon mal en patience, et attendre... contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 1665347707

je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles!

bonne journée
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Fenrir Mar 16 Oct 2018 - 11:53
Graphein a écrit: Je connais des jeunes qui ont une prof qui s'absente pendant deux ou trois semaines tous les deux mois ; elle n'est jamais remplacée.

C'est "normal", une absence de moins de deux semaines n'est jamais remplacée (sauf peut-être si le cde a un tzr de la matière sans affectation sur son établissement, ce qui est rare). Et comme les médecins font souvent dans des arrêts de deux semaines reconductibles, ça arrange bien le rectorat, même si dans les faits les absences sont plus longues.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Kate T
Kate T
Je viens de m'inscrire !

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Kate T Mer 17 Oct 2018 - 19:10
Savez-vous ce qui se passe quand tu démissionnes en tant que contractuel? Oui tu es radié des effectifs, mais peux-tu te reconvertir et travailler en tant que surveillant par exemple?
Peux-tu postuler pour une autre matière (si Master en deux disciplines)?
Anémone
Anémone
Niveau 3

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Anémone Ven 19 Oct 2018 - 20:18
Coucou ! Ça fait longtemps que je n'ai rien posté. Bravo à ceux qui ont trouvé un poste et bon courage aux autres !

Comment ça se passe pour ceux qui sont en poste ? De mon côté ça va bien, même si j'ai beaucoup de boulot (6 niveaux, 7 classes donc 6 au lycée, 2 établissements) je croule sous les corrections (classe de 40 x_x) mais je m'en sors. Étonnamment, ça se passe très bien en classe, les élèves sont sages et respectueux, mes cours fonctionnent, j'ai de bons retours des élèves, mais les préparations et les corrections me prennent du temps (j'ai pas l'habitude). Je suis toujours super stressée de ne pas bien m'y prendre, je rêve de mes cours la nuit. Bref. Je suis contente que le job me plaise, j'espère que c'est aussi votre cas : )
avatar
User26836
Niveau 9

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User26836 Sam 20 Oct 2018 - 8:57
@yelena : si tu cites mon nom sur le forum, merci de le faire correctement, afin de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ! Car si tu relis tous mes posts sur ce fil tu constateras que non je n'ai jamais parlé de "harceler" le rectorat, bien au contraire ! Ce que j'ai expliqué, c'est qu'en effet il est bon de se rappeler au bon souvenir du rectorat en les appelant plus ou moins régulièrement, mais il est bien évidemment inutile et totalement contre productif de les harceler (comme cela l'est en général dans la vie d'ailleurs). J'ai moi-même été engagée en tant que contractuelle après avoir appelé plusieurs rectorats, puis obtenu un entretien avec l'un d'eux, passé l'entretien et obtenu donc l'accord de l'inspecteur (?), puis enocre rappelé le rectorat environ 2-3 semaines après. Et l'année suivante j'ai appelé quelques jours avant la rentrée, puis j'ai donc rappelé environ une semaine après la rentrée et ai finalement obtenu un poste dans la journée ; on est donc très loin du harcèlement...
Conclusion : si tu as besoin de conseils, d'encouragements, de soutien ou autre, merci de le demander de manière plus directe et plus franche, et je t'aiderai du mieux que je peux, parce que là, perso, c'est moyen (après c'est peut-être aussi juste une erreur d'interprétation ?)...

@Anémone : 7 niveaux ? Sérieusement ? J'en reviens pas qu'ils aient osé le faire, je trouve cela vraiment irrespectueux car cela représente un travail monstrueux, surtout qu'en plus tu as l'air d'avoir de grosses classes, donc tu as également un énorme travail de correction (pour information j'ai 4 niveaux et selon la plupart de me collègues c'est beaucoup et pas normal...)! Même en étant sur deux établissements, c'est juste ridicule en fait de te donner autant de niveaux différents! Une année j'avais eu 5 niveaux avec quand même un peu moins de corrections (collège + lycée) et déjà je n'en voyais jamais le bout (je préparais les concours en même temps donc ça n'aidait pas...). Bref chapeau si tu t'en sors ! contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 1482308650 Du coup, tu es prête à travailler en Angleterre (là-bas les profs ont tous les niveaux) !!Very Happy


Dernière édition par Lisak35 le Sam 27 Oct 2018 - 10:25, édité 1 fois
Graphein
Graphein
Niveau 2

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Graphein Dim 21 Oct 2018 - 12:04
Fenrir a écrit:
Graphein a écrit: Je connais des jeunes qui ont une prof qui s'absente pendant deux ou trois semaines tous les deux mois ; elle n'est jamais remplacée.

C'est "normal", une absence de moins de deux semaines n'est jamais remplacée  (sauf peut-être si le cde a un tzr de la matière sans affectation sur son établissement, ce qui est rare). Et comme les médecins font souvent dans des arrêts de deux semaines reconductibles, ça arrange bien le rectorat, même si dans les faits les absences sont plus longues.

Je n'y avais pas pensé, bien vu.
scot69
scot69
Modérateur

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par scot69 Dim 21 Oct 2018 - 12:43
On a souvent vu, hélas, ce genre de situations ubuesques. Des profs absents en tout 2 ou 3 mois et jamais remplacés car c'était toujours 2 semaines, puis re-2 semaines... et ça pouvait durer longtemps.

C'était là dessus que le privé avait l'avantage pendant longtemps, ils pouvaient trouver rapidement des remplaçants, même parfois pour une semaine (voir moins...).
Anémone
Anémone
Niveau 3

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Anémone Lun 22 Oct 2018 - 14:33
@Lisak35 Merci de ton retour. Heureusement, je n'ai pas 7 niveaux mais 6 (et 7 classes). Et c'est trop, je suis d'accord. Je ne prépare pas le concours du coup U_U pas le temps du tout. Bon courage à toi et bonnes vacances Smile
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Lun 22 Oct 2018 - 15:36
Bonnes vacances à vous et courage à ceux qui attendent un poste !
Personnellement, je vais utiliser mes vacances pour rédiger le dossier du CAPES interne (ce n'est pas facile mais je vais tenter ...).

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Anémone
Anémone
Niveau 3

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Anémone Lun 22 Oct 2018 - 16:05
@Eleven Bon courage et bonne chance !sunny
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Lun 22 Oct 2018 - 16:30
Merci @Anémone Very Happy

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par DaphNenya Lun 22 Oct 2018 - 23:22
Bon courage Eleven, le mien vaut ce qu'il vaut mais si tu veux un exemple, n'hésite pas à m'envoyer ton adresse mail en MP.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Mar 23 Oct 2018 - 8:46
@Daphnenya : Oui, ça m'intéresse, merci pour ta proposition. C'est ton premier dossier ? Tu as déjà tenté plusieurs fois ? Suivi une formation ? Même si nous n'enseignons pas la même matière, je pense que cela pourrait m'aider.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 21 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par DaphNenya Mar 23 Oct 2018 - 9:31
C'est le 2ème, j'ai tenté l'interne il y a 2 ans, je suis allée aux oraux.
L'an dernier ce dossier (remanié par rapport à l'année précédente) m'a permis d'aller aux oraux de l'interne et du réservé, j'ai été admise au réservé, suite à cette admission je ne suis pas allée à l'oral de l'interne.
Je n'ai suivi aucune formation pour aider à la rédaction du dossier et me suis basée principalement sur les rapports de jury.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum