Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eleven
Neoprof expérimenté

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Mer 25 Juil - 15:44
@Sheryl a écrit:Bonjour à tous,
Je vous partage ce lien
https://www.youtube.com/watch?v=biiaVrnKjhQ&t=55s

Bonjour,
Il existe un fil de discussion sur ce reportage sur Néo il me semble ....
@Sheryl
@Sheryl
Niveau 4

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par @Sheryl Mer 25 Juil - 15:52
Eleven a écrit:
@Sheryl a écrit:Bonjour à tous,
Je vous partage ce lien
https://www.youtube.com/watch?v=biiaVrnKjhQ&t=55s

Bonjour,
Il existe un fil de discussion sur ce reportage sur Néo il me semble ....

Ah, désolée du doublon, :missT2:

_________________
La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 1482308650
avatar
User20827
Niveau 8

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Jeu 26 Juil - 9:48
Coucou tout le monde. 

Je dois rendre aujourd'hui (interprétation du "au plus vite") la fiche de vœux de l'établissement, concernant l'emploi du temps. 
Autant je sais bien dire qu'avec mes deux enfants et la garderie de l'école commençant à 7h30 (et pas une minute avant) je préfère éviter le créneau 8h-9h, autant quand on me demande le découpage horaire que je désire ou les salles souhaitées je suis perdue. 

Puis-je laisser cela vierge? Dire que je pense avoir besoin de la salle informatique (mais avec l'algorithmique et les logiciels de géométrie on s'en doutait) sans en préciser le rythme parce que je n'ai pas mes marques ?

Je suis contente cependant : je sais déjà mes classes. 
J'ai vu que des stagiaires n'avaient pas cette chance...
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Madame_Prof Jeu 26 Juil - 9:50
Flaure a écrit:Coucou tout le monde. 

Je dois rendre aujourd'hui (interprétation du "au plus vite") la fiche de vœux de l'établissement, concernant l'emploi du temps. 
Autant je sais bien dire qu'avec mes deux enfants et la garderie de l'école commençant à 7h30 (et pas une minute avant) je préfère éviter le créneau 8h-9h, autant quand on me demande le découpage horaire que je désire ou les salles souhaitées je suis perdue. 

Puis-je laisser cela vierge? Dire que je pense avoir besoin de la salle informatique (mais avec l'algorithmique et les logiciels de géométrie on s'en doutait) sans en préciser le rythme parce que je n'ai pas mes marques ?

Je suis contente cependant : je sais déjà mes classes. 
J'ai vu que des stagiaires n'avaient pas cette chance...

Ben oui. D'ailleurs, moins tu en demandes, plus ça paraîtra facile à réaliser au chef. Inutile de remplir pour remplir. Quant à la salle info, j'imagine que comme dans beaucoup d'établissements, tu iras lorsque tu l'auras réservée, sans que cela soit dans l'EDT à heure fixe.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Jeu 26 Juil - 9:54
Bonjour Flaure, c'est déjà une très bonne chose si on te demande ton avis pour ton emploi du temps ! Oui, tu peux préciser que tu veux commencer à 9h pour déposer tes enfants. En ce qui concerne les salles informatiques il faut souvent les réserver via un logiciel de l'établissement.
Oui, effectivement, j'espère que tes vœux seront respectés !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
User20827
Niveau 8

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Jeu 26 Juil - 10:05
Merci pour vos réponses @Madame_Prof et @ElevenSmile
Je n'aurai donc aucun desiderata pédagogique, car bien incapable d'en avoir avec mon manque de visibilité, et vais plutôt suivre les habitudes de la maison. 

C'est qu'on peut dire de manière très détaillée ce qu'on souhaite, quel découpage, selon quel rythme (il est indiqué que si besoin de plus de place pour expliciter, on peut joindre une feuille à la fiche...) et il y a une colonne "Salle(s) souhaitée(s) (atelier, cours, labo)". 
Laisser à tout cela une blancheur virginale m'inquiétait...

Mais enfin, je vais simplement récapituler ce que je sais : mes classes et l'horaire hebdomadaire pour chacune d'elles, et point. 
Merci !
jeanjean1111
jeanjean1111
Niveau 1

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Inscription

par jeanjean1111 Jeu 26 Juil - 10:15
Je rejoins votre forum puisque je m'inscris à la rentrée pour un poste de contractuel au Rectorat de Rennes. C'est une nouveauté pour moi, puisque je viens du privé et que je fais cela dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Vos conseils et avis vont m'être précieux, car l'appréhension est forte évidemment.
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Persephoneia Jeu 26 Juil - 10:24
@Flaure : je rejoins Eleven sur le fait de commencer à 9h. Ensuite j'ajouterai une salle fixe Wink et le fait d'avoir les groupes le matin ou l'après-midi. Je vois pas quoi écrire de plus surtout qu'on ne m'a jamais proposé de remplir une fiche de voeux Wink

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
avatar
User20827
Niveau 8

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Jeu 26 Juil - 10:27
jeanjean1111 a écrit:Je rejoins votre forum puisque je m'inscris à la rentrée pour un poste de contractuel au Rectorat de Rennes. C'est une nouveauté pour moi, puisque je viens du privé et que je fais cela dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Vos conseils et avis vont m'être précieux, car l'appréhension est forte évidemment.
Bonjour @jeanjean1111 et bienvenue  contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 1482308650

Je comprends le stress. Est-ce qu'on m'appellera, est-ce que je saurai faire ? 
Je sais qu'on nous a dit qu'être contractuel(le) pour tâter du métier était une chose très courante et une bonne idée. 
Pas d'engagement de part et d'autre, on fait connaissance avec le milieu, et au bout de quelques temps à s'être mutuellement jaugés on peut penser à l'engagement par le concours interne ou le CDI.

En tout cas, tu as trouvé le forum (que j'estime ad hoc) plus rapidement que moi. Il y a beaucoup d'idées et de ressources sur le forum, au plan pédagogique comme de l'organisation du travail. 

Tu as une partie du forum pour les présentations, et nous sommes tous engagés à y faire un petit coucou en arrivant.  Wink
jeanjean1111
jeanjean1111
Niveau 1

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par jeanjean1111 Jeu 26 Juil - 10:34
merci à vous Flaure. Ce forum m'apparaît aussi très utile et rassurant pour les débutants comme moi. J'ai des tas de questions à poser.
avatar
User20827
Niveau 8

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Jeu 26 Juil - 10:36
Persephoneia a écrit:@Flaure : je rejoins Eleven sur le fait de commencer à 9h. Ensuite j'ajouterai une salle fixe Wink et le fait d'avoir les groupes le matin ou l'après-midi. Je vois pas quoi écrire de plus surtout qu'on ne m'a jamais proposé de remplir une fiche de voeux Wink
Je rêverais d'avoir une salle à moi. Où laisser mes copies et travailler. Où être disponible également pour un élève ayant besoin de quelque chose, du genre revoir un petit point de cours. Mais je ne pense pas que cette option soit ouverte en l'occurrence. On peut préciser la fonction de la salle désirée, rien de plus apparemment. 

Quant aux demies journées, personnellement je ne compte que travailler à la marge chez moi et faire 9h-10h 13h-14h 17h-18h ne me gênera pas. 
3h de trou, ce sera du temps avec la photocopieuse du lycée, les ressources, le calme (qu'avec deux enfants chez moi je n'ai pas franchement).
avatar
User20827
Niveau 8

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Jeu 26 Juil - 12:28
J'ai eu l'idée de recompter les heures... 
4,5h par seconde, et j'en ai deux. 
4,75h pour la 1ère S (oui, je stresse à l'idée de faire de la S) 
2h pour la Term STMG
1,5h de spécialité mathématique en Term ES.


9+4,75+2+1,5=17,25

J'ai trois quarts d'heure dans la nature donc ?!
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par DaphNenya Jeu 26 Juil - 12:33
Tu as 0.1 heure de pondération par heure enseignée en 1ère et en Terminale.

Donc en gros tu dois ajouter 0.8 à tes 17.25, c'est ça, ça te fait à peine dépasser les 18h donc tu auras un tout petit peu d'HSA (moins d'1/4 d'heure).

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
avatar
User20827
Niveau 8

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Jeu 26 Juil - 12:37
DaphNenya a écrit:Tu as 0.1 heure de pondération par heure enseignée en 1ère et en Terminale.

Donc en gros tu dois ajouter 0.8 à tes 17.25, c'est ça, ça te fait à peine dépasser les 18h donc tu auras un tout petit peu d'HSA (moins d'1/4 d'heure).
Oh, j'ignorais qu'on comptait plus que la présence effective sur ces classes ! 
Parfait alors, j'avais peur de ce qu'on ferait de moi et me voici rassurée. 

Je pense que j'en ai fini avec mes questions pour la journée. Un grand merci et à charge de revanche  :serge:
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par DaphNenya Jeu 26 Juil - 12:39
Flaure a écrit:
Je pense que j'en ai fini avec mes questions pour la journée. Un grand merci et à charge de revanche  :serge:

Avec plaisir ! Smile

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par DaphNenya Jeu 26 Juil - 18:06
Je viens de recevoir un courrier de l'EN précisant les dates d'inscription aux concours : du 11 septembre au 11 octobre 2018.

Bon courage à tous les non titulaires qui sauteront le pas l'an prochain. pompom

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par JulieBioRhone Jeu 26 Juil - 21:06
@DaphNenya Ouiiii inscriptions début septembre !! Bon courage à toutes et tous Smile
Profdelettres:D
Profdelettres:D
Niveau 1

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Affectation des contractuels...

par Profdelettres:D Lun 30 Juil - 11:25
Bonjour à tous !

J'avoue être complètement perdue dans cet énorme système... J'ai été embauché en tant que contractuel début mai 2018. De ce fait je n'ai pas pu faire mes voeux. Je précise également qu'on m'a proposé un CDD d'un an pour l'année 2018-2019, sur l'académie de Créteil.
J'ai cru comprendre que certains ont leur affectation, ce qui n'est pas mon cas. J'ai expliqué mon cas à mon inspectrice, qui a envoyé un mail à la DPE2.

Comment sait on où on est affecté ? Je regarde sur Webmail ainsi sur affect.ac-creteil.fr, mais je n'ai toujours pas de news. Est-ce que je regarde au mauvais endroit ?
Est-ce que je peux contacter quelqu'un en particulier ? (J'ai déjà contacté la secrétaire de la DPE2 par mail et mon inspectrice...) Puis-je appeler quelqu'un ?

Comme tout le monde, j'espère obtenir rapidement mon affectation pour préparer quelques cours... car je pars de rien...

Merci pour vos renseignements Smile
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par DaphNenya Lun 30 Juil - 11:36
Je n'ai jamais travaillé dans l'académie de Créteil, mais il est très probable que les affectations des contractuels n'arrivent pas avant fin août, voire un peu après la rentrée.

Bon courage en tout cas.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Profdelettres:D
Profdelettres:D
Niveau 1

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Profdelettres:D Lun 30 Juil - 11:56
DaphNenya a écrit:Je n'ai jamais travaillé dans l'académie de Créteil, mais il est très probable que les affectations des contractuels n'arrivent pas avant fin août, voire un peu après la rentrée.

Bon courage en tout cas.

Merci pour ta réponse Smile
J'ai le mince espoir d'avoir une affectation avant la rentrée, étant donné que je serai payé dans tous les cas à partir de la rentrée...

Où est-ce que tu vois ton affectation ? Sur quel site ?
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User24373 Lun 30 Juil - 12:03
Les contractuels peuvent être appelés deux-trois avant le début du remplacement. Il me semble que ça peut être le cas pour les TZR également.
Lis les programmes, réfléchis à des oeuvres que tu pourrais étudier avec les différents niveaux. Je te conseillerais de te concentrer sur le collège en priorité.


Dernière édition par simone43 le Lun 6 Aoû - 20:14, édité 1 fois
Profdelettres:D
Profdelettres:D
Niveau 1

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Profdelettres:D Lun 30 Juil - 12:10
simone43 a écrit:Quand j'étais contractuelle, c'était le rectorat qui m'appelait. Et, sans vouloir t'effrayer c'était un jour ou deux avant le début de mon remplacement. Il me semble que ça peut être le cas pour les TZR également.
Lis les programmes, réfléchis à des oeuvres que tu pourrais étudier avec les différents niveaux. Je te conseillerais de te concentrer sur le collège en priorité.

Merci pour ta réponse. Super... Ca ne m'étonne presque pas... :'(
C'est ce que j'essaye de faire... Là je travaille sur des fiches méthodes pour tous les niveaux et je travaille sur une séquence 6ème... Mais j'ai l'impression de travailler dans le vide...
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Madame_Prof Lun 30 Juil - 13:14
Essaye de ne pas trop ameuter la DPE 2, via inspectrice ou directement, ils sont franchement hyper sollicités et ça peut les agacer. En plus, là, ils vont prendre des vacances un peu. Avant le 20/08, il ne va plus se passer grand chose côté affectations, ni pour les TZR ni pour les contractuels.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Profdelettres:D
Profdelettres:D
Niveau 1

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Profdelettres:D Lun 30 Juil - 14:01
Madame_Prof a écrit:Essaye de ne pas trop ameuter la DPE 2, via inspectrice ou directement, ils sont franchement hyper sollicités et ça peut les agacer. En plus, là, ils vont prendre des vacances un peu. Avant le 20/08, il ne va plus se passer grand chose côté affectations, ni pour les TZR ni pour les contractuels.

D'accord, merci pour le conseil Smile
Miew
Miew
Habitué du forum

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Miew Lun 30 Juil - 14:05
Madame_Prof a écrit:Essaye de ne pas trop ameuter la DPE 2, via inspectrice ou directement, ils sont franchement hyper sollicités et ça peut les agacer. En plus, là, ils vont prendre des vacances un peu. Avant le 20/08, il ne va plus se passer grand chose côté affectations, ni pour les TZR ni pour les contractuels.

Bonjour,
Étant donné que les employés du rectorat sont en congés de fin juillet à mi août, il sera donc impossible de voir apparaître une affectation sur iprof durant cette période ?
Je suis tzr sans AFA pour le moment (chose inédite pour moi après 2 ans avec AFA prononcée dès mi juillet).
Merci d'avance pour la réponse et bon courage aux tzr et contractuels également dans l'attente.
Personnellement, je ne prépare rien actuellement. J'ai déjà fait tous les niveaux collège. Je reverrai les programmes du lycée mi août, au cas où.
Profdelettres, si tu veux bosser un peu, avoir quelques ressources, tu peux aller faire un tour sur weblettres ou, si tu es sur les réseaux sociaux, il y a quelques groupes sympas avec des personnes qui partagent leurs idées.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Artysia
Artysia
Vénérable

contractuels - Contractuels 2018/2019 - Page 9 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Artysia Lun 30 Juil - 14:11
Sujets fusionnés.
Merci de faire attention quand vous postez de ne pas créer un nouveau sujet dans une section assez fantaisiste.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum