- archebocEsprit éclairé
Une école maternelle de Chanteloup-les-Vignes délabrée par un incendie (c'est le titre du Monde)
Plusieurs salles de l’école qui accueille 80 enfants ont été sévèrement endommagées, ajoute le quotidien qui donne la parole à Catherine Arenou, la maire (LR) de Chanteloup-les-Vignes, qui estime que l’école est désormais inutilisable, pour « plusieurs semaines, voire même plusieurs mois puisqu’il faut vérifier l’état même de la structure » et ajoute qu’il n’y a « rien de plus insupportable que de s’en prendre à un lieu d’éducation de jeunes enfants ».
http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/04/02/une-ecole-primaire-de-chanteloup-les-vignes-ravagee-par-un-incendie-criminel_5279577_3224.html
- GaliNéoFidèle du forum
Brûler une école maternelle... Pourquoi un torrent de haine envahie ma gorge à la lecture de cet article ? Pourquoi condamner le futur des enfants ? C'était une école maternelle, pas une prison ou un commissariat : pourquoi s'en prendre à l'avenir de leurs petits frères et petites sœurs ?
L'imbécilité du genre humain ne cessera donc jamais de m'étonner...
L'imbécilité du genre humain ne cessera donc jamais de m'étonner...
_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año...
- Lady OscarNiveau 9
Il me semble avoir entendu à la radio que d'autres écoles avaient également été visées dans la même région...?
C'est consternant
C'est consternant
- archebocEsprit éclairé
GaliNéo a écrit:Brûler une école maternelle... Pourquoi un torrent de haine envahie ma gorge à la lecture de cet article ? Pourquoi condamner le futur des enfants ? C'était une école maternelle, pas une prison ou un commissariat : pourquoi s'en prendre à l'avenir de leurs petits frères et petites sœurs ?
L'imbécilité du genre humain ne cessera donc jamais de m'étonner...
Il est peut-être dangereux de parler d'imbécilité. Il y a des gens aujourd'hui en France qui diffusent leurs idées plus facilement dans les prisons que dans les écoles.
- JPhMMDemi-dieu
Parce qu'il y a des cons partout, surtout en ces temps de bain d'imbécillité universelle.GaliNéo a écrit:Brûler une école maternelle... Pourquoi un torrent de haine envahie ma gorge à la lecture de cet article ? Pourquoi condamner le futur des enfants ? C'était une école maternelle, pas une prison ou un commissariat : pourquoi s'en prendre à l'avenir de leurs petits frères et petites sœurs ?
L'imbécilité du genre humain ne cessera donc jamais de m'étonner...
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- DeliaEsprit éclairé
Chanteloup-les-Vignes ? Ce n'est pas là que se trouvait la crèche Baby-loup ?
_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
- CathEnchanteur
Delia a écrit:Chanteloup-les-Vignes ? Ce n'est pas là que se trouvait la crèche Baby-loup ?
Oui, absolument.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum