- nautieHabitué du forum
Il y avait eu des remontées identiques l'an dernier.
- LiriaNiveau 2
Il semblerait que cela soit spécifique à des jurys de certaines disciplines...
- LuludinanNiveau 1
Bonjour, Je suis PE, en Bretagne.
Après avoir été résident puis en COM, j'ai tenté de postuler pour un poste d'expat cette année...
J'ai passé les entretiens pour un poste d'EMF et Conseiller pédagogique en février et je suis dans l'attente des résultats.
Si vous avez des infos, des retours, des résultats, cela serait intéressant de les mutualiser....
Après avoir été résident puis en COM, j'ai tenté de postuler pour un poste d'expat cette année...
J'ai passé les entretiens pour un poste d'EMF et Conseiller pédagogique en février et je suis dans l'attente des résultats.
Si vous avez des infos, des retours, des résultats, cela serait intéressant de les mutualiser....
- InvitéInvité
En tout cas, en lettres, jury courtois et chaleureux.
- fitness59Niveau 5
L annee derniere mon entretien avec l inspectrice de maths et le responsable avait ete tout sauf cordial. Ton meprisant, questions agressives et meme pas une vingtaine de minutes. Tout le contraire de l annee precedente ou on m avait d ailleurs propose un poste en dehors de mes voeux que j avais refuse. C etait la meme inspectrice..
- FanchetteNiveau 5
Je rejoins Anywhere pour ce qui est du jury de lettres (et la fois précédente cela avait été pareil). Certains ont dressé une comparaison avec les oraux d'agrégation, comme pour l'agrégation j'ai retrouvé une ambiance dans laquelle on ne se retrouve pas jugé ni rabaissé.
- FanchetteNiveau 5
Pascalinette, si tu es PE et syndiquée, je suppose que ton syndicat te donnera des nouvelles officieuses dès le mardi soir, quelle que soit la réponse. Pour la réponse officielle jje pense qu'il faut attendre le lendemain de la commission.
Pour l annee derniere les reponses negatives ont ete donnees tres vite par l aefe contrairenent aux annees precedentes ou c etait de l ordre de quinze jours. Par contre pour les reponses positives c est rapide. Si tu es syndique alors tu as la reponse le soir meme de la commission quelle soit positive ou non. Reponse officieuse bien sur.
- PASCALINETTENiveau 2
Merci Fitness59, pour nous tous et toutes, wait and see ...
- LuludinanNiveau 1
Certains ont-ils eu des retours de leur syndicat? Ils ont les listes avant la CCPC...
- PASCALINETTENiveau 2
Les nouvelles tomberont donc dans la journée, on se tient au courant ! H - 4 ?
- LuludinanNiveau 1
pourquoi H-4? C'était pas ce matin la commissions?
- LuludinanNiveau 1
je viens d'avoir un email de l'AEFE. Je suis sur la liste de réserve... Tout n'est pas perdu mais bon un peu déçu quand même!
Quelqu'un sait comment elle fonctionne cette liste de réserve?
Et vous....Avez-vous des news?
Quelqu'un sait comment elle fonctionne cette liste de réserve?
Et vous....Avez-vous des news?
- mensanaJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
Mail reçu également: Je suis sur liste de réserve également. C'est ma première demande, on retente l'année prochaine.
Mail reçu également: Je suis sur liste de réserve également. C'est ma première demande, on retente l'année prochaine.
- PASCALINETTENiveau 2
Londres pour moi, après un second entretien, ...il semblerait que pour les premières demandes, les affectations soient plus difficiles.
- LiriaNiveau 2
bonjour à tous! J'imagine que certains ont déjà eu leur réponse??
- MambaNiveau 7
Non syndiquée je reste dans l'attente, jusqu'à demain j'imagine...
- LiriaNiveau 2
je croyais que l'aefe contactait directement les concernés en cas de réponse positive?
- MambaNiveau 7
Oui mais peut être pas aujourd'hui. Il est déjà 18 h....
- BillGNiveau 1
Eh bien, c'est encore raté pour moi. Je viens de recevoir un message officieux du SNES...
- FanchetteNiveau 5
La réponse du SNES (négative) est parvenue de mon côté. Courage pour l'attente pour les non syndiqués !