Page 2 sur 2 • 1, 2
- trompettemarineMonarque
Non, je pensais à la surcharge de travail qui arrive en pré-bac pour les deux années à venir. Il est possible que certains cherchent à vouloir "profiter" de la pondération pour tenir le choc.
- TivinouDoyen
Je confirme... une collègue qui n'a jamais voulu en entendre parler m'a dit qu'elle voulait bien me "rendre service" et les prendre l'année prochaine!trompettemarine a écrit:Non, je pensais à la surcharge de travail qui arrive en pré-bac pour les deux années à venir. Il est possible que certains cherchent à vouloir "profiter" de la pondération pour tenir le choc.
- MatheodHabitué du forum
Mrs Hobie a écrit:bambi64 a écrit:Avec 12h enseignées en BTS, un professeur agrégé a son temps complet... Je ne comprendrai pas pourquoi il opterait pour un choix de 15h !Ou peut-être pour faire des programmes plus variés ? Parce que faire plusieurs fois à peu près la même chose, certaines peuvent trouver ça lassant ......Illiane a écrit:Une passante a écrit:Ce que je n'ai pas compris, c'est le sens de ton intervention. Qui est ce "il" qui "opterait pour un choix de 15 h" ?
Je crois que Bambi64 veut dire qu'un prof agrégé préférerait faire 12 heures de cours en BTS plutôt que 14 dans le secondaire. Je ne pense pas que l'on puisse être si catégorique sur la question : cela dépend des profs, des classes (BTS pénibles ou pas ?)...
C'est con avec la suppression des filières en général !
- CasparProphète
trompettemarine a écrit:Non, je pensais à la surcharge de travail qui arrive en pré-bac pour les deux années à venir. Il est possible que certains cherchent à vouloir "profiter" de la pondération pour tenir le choc.
Je pense qu'en LV on ne peut pas réinventer la roue et nous garderons quoi qu'il arrive nos cinq "activités langagières" et pourront traiter nos thèmes habituels même si les "quatre notions" sont remplacées par les "sept thématiques", ou les "douze grands axes" ou je ne sais plus quoi.
Les filières reviennent déjà avant même d'être parties, certains établissements ayant décidé de proposer des "menus" figés aux élèves.
- trompettemarineMonarque
Je comprends ; en lettres en revanche, le programme change et s'alourdit très sensiblement.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum