Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
che35
Niveau 7

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par che35 Mar 2 Jan 2018 - 20:36
flo a écrit:Oui, c'est bon, j'étais en train de modifier le html pour ajouter le nom de l'auteur sous le titre du message. Ca n'a pas été sans mal et sans frayeur, mais c'est bon. Ne vous affolez pas chaque 5 minutes.
T'inquiète pas on ne s'affole pas, enfin pas moi. Je sais ce que c'est que de programmer des trucs comme ça. J'ai dû me remettre au CSS.
J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à me faire mon template perso (et je n'ai pas fini, mais j'ai éradiqué l'essentiel de ce bleu que je n'aime pas). Même les couleurs ne rendaient pas tout de suite comme je l'avais pensé. Ca dépend même de l'angle sous lequel on voit l'écran. J'ai la même couleur pour les bandeaux supérieur et inférieur et pourtant on dirait que celui du bas est plus clair.
J'en suis à ça, beaucoup plus reposant pour mes yeux.
Comme le dit AndréC ce sont les feuilles de style qu'il faut adapter pas le code html.
Bon courage pour la suite Flo !
version - Changement de version du forum - Page 34 <a href=version - Changement de version du forum - Page 34 418805Capture"
avatar
amethyste
Doyen

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par amethyste Mar 2 Jan 2018 - 20:37
La nouvelle version de Néo s'améliore au fil des jours, bravo Flo pour ton travail ! aai
avatar
AndréC
Niveau 9

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par AndréC Mar 2 Jan 2018 - 20:42
Le CSS est compliqué car il nécessite de bien comprendre les héritages et les parentés entre les différentes boites qui composent la page, ce qui n'est pas facile lorsque les héritages sont complexes.
Provence
Provence
Enchanteur

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par Provence Mar 2 Jan 2018 - 20:50
Je préfère le logo ainsi. Merci d'avoir arrangé cela. Very Happy
flo
flo
Médiateur

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par flo Mar 2 Jan 2018 - 20:50
C'est sur que je ne suis pas prête à écrire plus qu'une ligne ou deux pour modifier l'existant. J'en suis à "utilisateur débutant". Mais j'aime bien apprendre.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
avatar
AndréC
Niveau 9

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par AndréC Mar 2 Jan 2018 - 20:57
Dans ce cas, vous devriez faire une copie locale (sur votre propre ordinateur) du forum neoprof, c'est à dire installer un forum phpBB après avoir installé un serveur local comme XAMPP, WAMP ou autre.
http://forums.phpbb-fr.com/documentation/developpement/installer-phpbb3-en-local-avec-wamp-a47-view.html
Puis faire vos essais sur votre ordinateur perso, lorsque vous avez une modification qui vous convient, vous la proposez en direct sur neoprof. C'est moins stressant pour vous, cela laisse le droit à l'erreur et évite les coups de stress des usagers perdus.
VinZT
VinZT
Doyen

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par VinZT Mar 2 Jan 2018 - 21:39
Le logo est très bien maintenant. Le reste aussi. Bravo flo !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par Écusette de Noireuil Mar 2 Jan 2018 - 21:58
J'ai encore une question, maintenant je suis sur ma tablette et je dois avoir une version android je suppose car mon avatar apparaît avec des bordures blanches sur les côtés pas très jolies, et tous les autres aussi d'ailleurs. Est-ce que c'est dû à la version android ? Et si oui est-ce qu'on peut passer à la version web classique ? Avant il y avait un petit bouton pour changer la version mais là je ne le vois plus...

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Danska
Danska
Prophète

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par Danska Mar 2 Jan 2018 - 22:20
flo a écrit:Oui, c'est bon, j'étais en train de modifier le html pour ajouter le nom de l'auteur sous le titre du message. Ca n'a pas été sans mal et sans frayeur, mais c'est bon. Ne vous affolez pas chaque 5 minutes.
Merci beaucoup, c'est nettement mieux comme ça pour lire sur téléphone ! Very Happy
freche
freche
Grand sage

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par freche Mar 2 Jan 2018 - 22:47
flo a écrit:
freche a écrit:Merci pour la nouvelle version, je la préfère. En revanche, je suis gênée quand je dois lire les titre des posts (dans nouveaux messages depuis votre dernière visite) car il ne se détachent pas du reste du texte, et du coup mon oeil de vieille a du mal à faire le tri entre toutes les informations.

C'est fait.


Merci beaucoup, c'est bien plus lisible. Profite quand même un peu de la fin des vacances !
flo
flo
Médiateur

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par flo Mer 3 Jan 2018 - 7:14
C'est mon excuse pour ne pas corriger mes rédactions... Razz

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
freche
freche
Grand sage

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par freche Mer 3 Jan 2018 - 8:13
flo a écrit:C'est mon excuse pour ne pas corriger mes rédactions...  Razz
Je ne dis plus rien alors. abi
Mélu
Mélu
Empereur

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par Mélu Mer 3 Jan 2018 - 8:21
Super ! On a les noms sous les titres des posts et l'orange agressif a disparu ! Quelle réactivité !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par Kilmeny Mer 3 Jan 2018 - 8:23
Tout est très bien à présent sauf un point qui me gêne beaucoup : je repose ma question : ne peut-on rien faire pour le bandeau qui saute / tire les yeux / indispose/ donne le mal de mer quand on arrive en haut de page ?
Je ne sais pas si vous voyez à quoi je fais allusion (comme personne ne me répond, je me dis que mes explications ne sont pas claires et/ou que cela ne gêne personne) : entre le bandeau fixe et le grand bandeau quand on arrive en haut, se produit un mécanisme un peu bizarre qui crée une sorte de saut, de stimuli visuel désagréable qui donne une sensation de malaise. (je suis peut-être la seule à en avoir cette perception ? - je suis en effet très sensible à ce genre d'effet visuel) heu version - Changement de version du forum - Page 34 3795679266

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
AndréC
Niveau 9

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par AndréC Mer 3 Jan 2018 - 8:30
Kilmeny a écrit:Tout est très bien à présent sauf un point qui me gêne beaucoup : je repose ma question  : ne peut-on rien faire pour le bandeau qui saute / tire les yeux / indispose/ donne le mal de mer quand on arrive en haut de page ?
Je ne sais pas si vous voyez à quoi je fais allusion (comme personne ne me répond, je me dis que mes explications ne sont pas claires et/ou que cela ne gêne personne) : entre le bandeau fixe et le grand bandeau quand on arrive en haut, se produit un mécanisme un peu bizarre qui crée une sorte de saut, de stimuli visuel désagréable qui donne une sensation de malaise. (je suis peut-être la seule à en avoir cette perception ? - je suis en effet très sensible à ce genre d'effet visuel)  heu  version - Changement de version du forum - Page 34 3795679266

Il s'agit du header (l'entête) qui est composée de 2 éléments. Ces deux éléments n'ont pas la même hauteur, ainsi, il se produit un saut quand le plus grand devient visible.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par Iphigénie Mer 3 Jan 2018 - 8:37
Que de travail en tout cas, affraid pour continuer de papoter!
Je n'imagine même pas! Il y a plein de messages dont je n'imagine même pas le sens, tellement y a de mots stranges et inconnus dedans...
Moi aussi, Kilmeny, les couleurs et les "sautes" m'agressent mais c'est le prix de la modernité. humhum
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par LouisBarthas Mer 3 Jan 2018 - 8:43
Bonjour,
je ne peux pas suivre toute la discussion et je m'y perds parce que je n'ai ni smartphone ni tablette. Je vais faire quelques demandes, pardon si on y a déjà répondu ou de mon ignorance à manipuler cette nouvelle présentation.
J'aimerais d'abord savoir s'il est possible de supprimer cette couleur bleu qui est agressive pour moi, je navigue avec Safari ou Firefox.
Ensuite, est-ce qu'on ne peut pas intégrer dans le bandeau d'accueil l'accès direct aux rubriques Loisirs, Grands débats, Vie quotidienne, à chaque fois il est fastidieux de faire dérouler.
Enfin, lorsqu'on clique sur un sujet, est-ce qu'on ne pourrait pas accéder au dernier message posté plutôt qu'au premier ?
Merci

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
freche
freche
Grand sage

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par freche Mer 3 Jan 2018 - 8:49
Pour la première question, ylm a fait un post à part pour y répondre.
Pour la deuxième, c'est un choix de ne mettre en avant que les rubriques liées à l'éducation, puisque c'est la raison d'être du forum.
Pour la dernière question, je ne vois pas bien, c'est comme avant, il suffit de cliquer sur la dernière page en dessous du nom du sujet.
Caro
Caro
Niveau 10

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par Caro Mer 3 Jan 2018 - 8:52
Je trouve la couleur très agressive, je n'aime pas du tout !
freche
freche
Grand sage

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par freche Mer 3 Jan 2018 - 8:58
De toute façon, trouver une couleur qui plaise à tout le monde, c'est impossible. Je trouvais le violet d'avant très moche, et ça ne m'a jamais empêché de venir sur néo.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par Oudemia Mer 3 Jan 2018 - 9:00
Ce bleu n'est pas violent, le contraste entre les différentes zones est bien atténué (et les couleurs des livres aussi, c'est presque mièvre !) : je comprends qu'on soit surpris en découvrant le nouvel aspect, mais je m'habitue et je constate les progrès depuis les premiers essais. fleurs
zeprof
zeprof
Grand sage

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par zeprof Mer 3 Jan 2018 - 9:02
c'est très joli cette nouvelle version car plus lisible même si le bleu est un peu intense pour moi.
Par contre, il y a des topics que je suivais et que je ne retrouve pas... même en passant par mon profil, ils n'apparaissent plus dans mes messages...
c'est normal ? ça va apparaitre petit à petit ou ils ont sauté définitivement ???? pale

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par LouisBarthas Mer 3 Jan 2018 - 9:04
Merci freche.
Je vais voir si je m'en sors avec la couleur ! Pour le bandeau d'accueil, je comprends, c'est effectivement la raison d'être du forum. Pour l'accès direct à la dernière page, j'aurais aimé l'avoir directement en ouvrant le sujet plutôt qu'avoir à recliquer.

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
Hélips
Hélips
Prophète

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par Hélips Mer 3 Jan 2018 - 9:05
Ah non non, promis, on n'a supprimé aucun sujet ! On a regroupé certaines catégories, mais c'est tout. Qu'as-tu perdu, que je vois si je le retrouve ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par Oudemia Mer 3 Jan 2018 - 9:10
LouisBarthas a écrit:Merci freche.
Je vais voir si je m'en sors avec la couleur ! Pour le bandeau d'accueil, je comprends, c'est effectivement la raison d'être du forum. Pour l'accès direct à la dernière page, j'aurais aimé l'avoir directement en ouvrant le sujet plutôt qu'avoir à recliquer.

Il suffit de cliquer sur le n° de la dernière page et de descendre...
zeprof
zeprof
Grand sage

version - Changement de version du forum - Page 34 Empty Re: Changement de version du forum

par zeprof Mer 3 Jan 2018 - 9:12
Hélips a écrit:Ah non non, promis, on n'a supprimé aucun sujet ! On a regroupé certaines catégories, mais c'est tout. Qu'as-tu perdu, que je vois si je le retrouve ?

eh bien, le topic "on se motive..."

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum