Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Matheod
Habitué du forum

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par Matheod Dim 31 Déc 2017 - 16:39
AndréC a écrit:Quelle drôle d'idée ! Pourquoi là-bas ?

Je suppose que ça a été fait comme ça au début par soucis de simplicité et qu'une fois que le forum est devenu suffisamment connu il était trop tard pour faire demi-tour !
Dimka
Dimka
Vénérable

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par Dimka Dim 31 Déc 2017 - 16:40
Je suis avec Android (7.0), sur firefox (57.0 1).

_________________
Spoiler:
VinZT
VinZT
Doyen

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par VinZT Dim 31 Déc 2017 - 16:43
Provence a écrit:
Est-il possible d'utiliser une image tirée d'une banque d'images libres de droits? Un beau N, sobre et majestueux, pourrait convenir.

Un truc comme ça ?

version - Changement de version du forum - Page 27 N-de-n10

Il y a une version avec aigle, moins sobre, mais plus majestueuse. abi

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Hélips
Hélips
Prophète

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par Hélips Dim 31 Déc 2017 - 16:47
version - Changement de version du forum - Page 27 437980826

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Provence
Provence
Enchanteur

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par Provence Dim 31 Déc 2017 - 16:57
Ce serait parfait! Razz
Oudemia
Oudemia
Bon génie

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par Oudemia Dim 31 Déc 2017 - 17:03
Le bleu du bandeau est moins fort aujourd'hui, ou est-ce que je m'habitue ?
avatar
Matheod
Habitué du forum

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par Matheod Dim 31 Déc 2017 - 17:08
Moi je propose plutôt ce logo :

version - Changement de version du forum - Page 27 DPXAywe
stench
stench
Monarque

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par stench Dim 31 Déc 2017 - 17:20
Matheod a écrit:Moi je propose plutôt ce logo :

version - Changement de version du forum - Page 27 DPXAywe

Excellente idée. Tu peux ajouter sur le même graphique "connaissances et efforts des élèves". D'une pierre deux coups.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par Rabelais Dim 31 Déc 2017 - 18:11
Comment accède-t-on à la recherche ? J'ai bien le nom " recherche " et une loupe mais ce n'est pas fonctionnel.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par Oudemia Dim 31 Déc 2017 - 18:18
Il suffit de taper ce que tu veux dans le champ "rechercher" Wink
Isis39
Isis39
Enchanteur

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par Isis39 Dim 31 Déc 2017 - 18:18
Rabelais a écrit:Comment accède-t-on à la recherche ? J'ai bien le nom " recherche " et une loupe mais ce n'est pas fonctionnel.

Il faut cliquer dessus. Cela fonctionne.
henriette
henriette
Médiateur

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par henriette Dim 31 Déc 2017 - 18:20
AndréC a écrit:
Audrey a écrit:Ptet que c’est lié à l’iphone, je l’ignore... merci des infos en’tout Cas... et vivement que les tâtonnements soient finis! ;-)
Il n'est nul besoin de tâtonner sur le site lui-même, en général les administrateurs le font sur un sous domaine, c'est à dire sur un nom de domaine du genre test.neoprofs.org
Cette adresse est rendue publique si besoin pour demander aux usagers leur opinion, puis lorsque tout est validé, lorsque tout est prêt, on bascule les réglages sur le site principal.

Mais bon pourquoi faire simple quand il est si facile de tout compliquer ?
Et à part critiquer méchamment, dire que tout est naze et affreux, et nous prendre pour des cloches, tu as d'autres passe-temps dans la vie ? :lol:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Amaliah
Amaliah
Empereur

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par Amaliah Dim 31 Déc 2017 - 18:54
J'étais tombée une fois sur une version que j'avais vraiment détestée. Là, je trouve l'ensemble tout à fait convenable et fonctionnel, même si ces nuances de bleu me semblent froides et impersonnelles et que je regrette non pas l'ancienne version, mais l'ancienne couleur. C'est une affaire de goût, j'imagine, mais pour moi, Neo, c'est vraiment violet!
J'ai une petite question : je ne comprends pas pourquoi certains messages dans les derniers messages ont un petit panneau rouge à la place de la "flamme" blanche.
henriette
henriette
Médiateur

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par henriette Dim 31 Déc 2017 - 18:57
Si j'ai bien compris, cela signifie qu'il s'agit d'un nouveau fil créé depuis ta dernière visite.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hélips
Hélips
Prophète

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par Hélips Dim 31 Déc 2017 - 19:08
Amaliah a écrit:J'étais tombée une fois sur une version que j'avais vraiment détestée. Là, je trouve l'ensemble tout à fait convenable et fonctionnel, même si ces nuances de bleu me semblent froides et impersonnelles et que je regrette non pas l'ancienne version, mais l'ancienne couleur. C'est une affaire de goût, j'imagine, mais pour moi, Neo, c'est vraiment violet!
J'ai une petite question : je ne comprends pas pourquoi certains messages dans les derniers messages ont un petit panneau rouge à la place de la "flamme" blanche.
Les pictos sont expliqués en fin de page :
version - Changement de version du forum - Page 27 Captur14

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par mistinguette Dim 31 Déc 2017 - 19:09
flo a écrit:Sur mon mini-ipad  et sur la tablette 10 pouces, la version web fonctionne très bien. C'est une question de réglage de la résolution, je pense. Sur téléphone, j'utilise la version mobile, ce n'est pas pratique de devoir zoomer et déplacer l'écran pour naviguer, toutes versions confondues.
Mais alors comment accéder au nouveau sujet ou dernier message lu ? ça me manque vraiment sur mobile

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Amaliah
Amaliah
Empereur

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par Amaliah Dim 31 Déc 2017 - 19:11
Merci Helips! Je n'avais pas vu l'explication des pictos! Embarassed
avatar
AndréC
Niveau 9

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par AndréC Dim 31 Déc 2017 - 19:13
henriette a écrit:
Et à part critiquer méchamment, dire que tout est naze et affreux, et nous prendre pour des cloches, tu as d'autres passe-temps dans la vie ? :lol:
Vous rendre folle ?
henriette
henriette
Médiateur

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par henriette Dim 31 Déc 2017 - 19:16
Ah, ben désolée pour toi, alors c'est loupé. Smile

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
AndréC
Niveau 9

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par AndréC Dim 31 Déc 2017 - 19:16
Vous l'étiez déjà ?
Derborence
Derborence
Modérateur

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par Derborence Dim 31 Déc 2017 - 19:41
AndréC, ce message n'est pas de très bon goût.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par Lucrezia Dim 31 Déc 2017 - 19:49
La version actuelle du forum est-elle définitivement adoptée, ou quelques changements seront-ils apportés?

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
Jenny
Jenny
Médiateur

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par Jenny Dim 31 Déc 2017 - 19:50
AndréC a écrit:Vous l'étiez déjà ?

Charmant !
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par LaMaisonQuiRendFou Dim 31 Déc 2017 - 20:07
Jenny a écrit:
AndréC a écrit:Vous l'étiez déjà ?

Charmant !

version - Changement de version du forum - Page 27 437980826
henriette
henriette
Médiateur

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par henriette Dim 31 Déc 2017 - 20:38
Jenny a écrit:
AndréC a écrit:Vous l'étiez déjà ?

Charmant !
Je crois que c'est une marque de fabrique du personnage : toujours désagréable, ce serait dommage de changer. Very Happy

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

version - Changement de version du forum - Page 27 Empty Re: Changement de version du forum

par Anaxagore Dim 31 Déc 2017 - 20:39
Allez! Buvons!

Bon apéro!

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum