- ghiazza13Niveau 3
il y aura une inspection pour le ppassage à la classe exceptionnelle?
- Isis39Enchanteur
ghiazza13 a écrit:il y aura une inspection pour le ppassage à la classe exceptionnelle?
Non.
- amethysteDoyen
Reçu un message sur iprof (académie d'O-T) confirmant qu'il n'y a aucun document à envoyer.Maellerp a écrit:amethyste a écrit:J'ai envoyé un mail ce matin à mon syndicat, je viendra donner la réponse que j'aurai.
Bon, le mien m'a répondu que les circulaires précisent bien que les procédures sont dématérialisées pour le 2nd degré donc rien à renvoyer. Et la DPE Versailles dit pareil pour le moment. Ce fichu PDF serait juste un "récépissé" de candidature. Je reste à l'affût quand même parce que d'autres rectorats demandent apparemment un renvoi par courrier.
- MaellerpÉrudit
amethyste a écrit:Reçu un message sur iprof (académie d'O-T) confirmant qu'il n'y a aucun document à envoyer.Maellerp a écrit:amethyste a écrit:J'ai envoyé un mail ce matin à mon syndicat, je viendra donner la réponse que j'aurai.
Bon, le mien m'a répondu que les circulaires précisent bien que les procédures sont dématérialisées pour le 2nd degré donc rien à renvoyer. Et la DPE Versailles dit pareil pour le moment. Ce fichu PDF serait juste un "récépissé" de candidature. Je reste à l'affût quand même parce que d'autres rectorats demandent apparemment un renvoi par courrier.
Merci Améthyste !
- HeisenbergHabitué du forum
La date limite de saisie des candidatures est repoussée au 02 janvier (BOEN).
Idem dans le secondaire ?
- amethysteDoyen
Non, rien de demandé (et à qui on la demanderait ? Au cde, qui doit déjà donner son avis de toutes manières ? ). Et vous devez la demander à qui, alors ?
- MaellerpÉrudit
Je viens de recevoir un mail sur I-prof me disant que ma candidature est enregistrée mais qu'elle doit être validée pour être prise en compte... J'ai donc validé et signé le PDF en l'enregistrant sur mon ordinateur puis je l'ai renvoyé en réponse à ce mail. Quelqu'un sait si c'est ainsi qu'il fallait procéder puisque le PDF n'était pas "modifiable" directement et qu'il ne fallait rien envoyer par courrier ? Sinon j'attends leur réponse et je vous tiens ua courant....
- KorémuseNiveau 8
Je suis exactement dans la même situation; impossible de signer. Je n'ai pas scanné le document. J'ai écrit pour poser la question, mais aucune réponse du service pour l'instant; je suppose qu'ils étaient comme nous en vacances.
En revanche, j'avais déjà remis juste avant les vacances le formulaire signé de ma main à la direction de notre UFR. Mais pour internet, mystère ... Je crains que l'inscription enregistrée ne soit justement pas validée si cette dernière ne passe pas en interne par le net.
En revanche, j'avais déjà remis juste avant les vacances le formulaire signé de ma main à la direction de notre UFR. Mais pour internet, mystère ... Je crains que l'inscription enregistrée ne soit justement pas validée si cette dernière ne passe pas en interne par le net.
- frimoussette77Guide spirituel
Tu l'as ouvert avec acrobate reader ?
J'ai eu le même problème pour un pdf que je devais compléter pour un élève et c'est avec acrobate reader que j'ai pu compléter le doc.
J'ai eu le même problème pour un pdf que je devais compléter pour un élève et c'est avec acrobate reader que j'ai pu compléter le doc.
- MaellerpÉrudit
Oui il suffit de l'enregistrer sur l'ordinateur, de l'ouvrir avec Acrobat et de choisir "remplir et signer". On peut ainsi cocher la case et ajouter une "signature". Puis comme il est possible de joindre des pièces en répondant au mail reçu je l'ai renvoyé validé ainsi. Mais je ne sais pas si cela suffit. Avant les vacances au téléphone ils m'avaient simplement dit que tout était dématérialisé et qu'il ne fallait rien renvoyer par courrier papier.
- MaellerpÉrudit
Bon, j'ai une réponse au tél de la DPE. Le mail est formulé "bizarrement", en fait il s'agit de validation par les services, pas par nous: la candidature est enregistrée, ils doivent donc la vérifier et la valider. On n'a rien à faire. Ouffff!
- KorémuseNiveau 8
Bon, cela marche mais .. question bête ... Comment fait-on pour renvoyer le pdf ainsi téléchargé et signé ? (puisque l'on n'est plus sur le site)
Finalement, j' y suis arrivée autrement.
Finalement, j' y suis arrivée autrement.
- OonnayHabitué du forum
Perso, je ne suis ni éligible dans le vivier 1 ni dans le vivier 2, mais j'ai postulé. On ne sait jamais sur un malentendu
- CathEnchanteur
Moi non plus (hc depuis le 01/09) et je ne peux pas postuler : je suis déclarée non éligible (et non éligible à la HC...à laquelle je suis déjà!)
- DaphnéDemi-dieu
Normal que tu ne sois plus dans le vivier de la HCL puisque tu y es déjà ! Tu ne fais plus partie des promouvables à la HCL. On ne peut pas postuler pour un poste, un échelon ou un grade qu'on occupe/ a déjà. Logique non ?Cath a écrit:Moi non plus (hc depuis le 01/09) et je ne peux pas postuler : je suis déclarée non éligible (et non éligible à la HC...à laquelle je suis déjà!)
- OonnayHabitué du forum
iProf a écrit:Vous vous êtes porté(e) candidat(e) à l'accès à la classe exceptionnelle au titre du premier vivier. Toutefois, après vérification, vous ne remplissez pas les conditions d'exercice des fonctions requises et votre candidature n'est pas recevable.
Si vous êtes promouvable au titre du second vivier, votre situation sera automatiquement examinée à ce titre.
Bonjour,
Les avis CDE et IPR doivent commencer à être saisis demain. Je n'ai pas reçu de mail de refus de ma candidature mais je n'ai pas de mail de validation non plus, juste d'enregistrement. Mon syndicat me dit que j'aurais du avoir un mail et me dit de me rapprocher de ma DPE. D'autres personnes dans ce cas ? Merci !
Les avis CDE et IPR doivent commencer à être saisis demain. Je n'ai pas reçu de mail de refus de ma candidature mais je n'ai pas de mail de validation non plus, juste d'enregistrement. Mon syndicat me dit que j'aurais du avoir un mail et me dit de me rapprocher de ma DPE. D'autres personnes dans ce cas ? Merci !
- amethysteDoyen
Mon cde m'a rencontré aujourd'hui pour me parler de mon appréciation, il m'a dit qu'il avait jusqu'à ce soir pour la saisir. Je n'ai aucun mail non plus par rapport à ma candidature.
- MaellerpÉrudit
Tu es agrégée Amethyste ? Du coup merci, cela me rassure... je vais quand même essayer de joindre la DPE demain, on verra bien.
- MaellerpÉrudit
C'est bizarre ce sont les avis agrégés qui étaient jusqu'à ce soir si je me souviens bien, les avis certifiés prennent le relais à partir de demain. Ou alors cela dépend peut-être des académies...