Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- ThalieGrand sage
Je remonte ce fil pour savoir si on a des nouvelles de cette fameuse H.C. pour les "10e échelon". Est-ce que comme dans l'ancien système avoir un master rentre en ligne de compte ? Le sait-on ? Ne sait-on toujours rien ?
J'ai raté la H.C. à 7 ou 8 pts la dernière année de l'ancien système. Avec la maîtrise que j'avais faite mais jamais soutenue, j'aurais eu ces points et donc la H.C. Je suis verte !!! :pleurs:
J'ai raté la H.C. à 7 ou 8 pts la dernière année de l'ancien système. Avec la maîtrise que j'avais faite mais jamais soutenue, j'aurais eu ces points et donc la H.C. Je suis verte !!! :pleurs:
- InvitéInvité
Les seules choses qui comptent, ce sont l'ancienneté à 10 points par an et le bilan des rdv carrière du ppcr.Thalie a écrit:Je remonte ce fil pour savoir si on a des nouvelles de cette fameuse H.C. pour les "10e échelon". Est-ce que comme dans l'ancien système avoir un master rentre en ligne de compte ? Le sait-on ? Ne sait-on toujours rien ?
J'ai raté la H.C. à 7 ou 8 pts la dernière année de l'ancien système. Avec la maîtrise que j'avais faite mais jamais soutenue, j'aurais eu ces points et donc la H.C. Je suis verte !!! :pleurs:
- ThalieGrand sage
mais moi je n'aurai jamais aucun rdv de carrière, je fais partie de la phase transitoire non ? voilà pourquoi je posais la question
- lucBNiveau 9
Rendez-vous de carrière pour moi à la rentrée, je pense, vu que l'IPR a demandé mon EDT en décembre. Je suis au 9° échelon et on mentionne un accès possible à la HC, mais je sais bien que c'est absolument impossible dans mon cas. Ainsi aucune pression, une visite de politesse, tout au plus. Mais j'aime bien mon IPR, donc je suis contente de le rencontrer !
- frimoussette77Guide spirituel
Tu es prévenue un mois avant.lucB a écrit:Rendez-vous de carrière pour moi à la rentrée, je pense, vu que l'IPR a demandé mon EDT en décembre. Je suis au 9° échelon et on mentionne un accès possible à la HC, mais je sais bien que c'est absolument impossible dans mon cas. Ainsi aucune pression, une visite de politesse, tout au plus. Mais j'aime bien mon IPR, donc je suis contente de le rencontrer !
- CésarionNiveau 6
Une inspection pour la hors classe est une chance à saisir ! Ne la manquez surtout pas !En ce qui me concerne, ayant dépassé de deux ans le 9ème échelon comme j’ai déjà eu l’occasion de l’ écrit rire sur ce forum, je n’ai pas pu prétendre à ce rendez-vous de carrière et n’ai pas pu me défendre. Je confirme que la note pédagogique compte assez peu et que c’est l’âge qui importe le plus. Je suis au 10ème échelon depuis le 1er septembre mais ce n’est pas encore visible sur iprof ; la DRH de l’EN m’a écrit pour me dire que je devrais bientôt obtenir la HC : avis très favorable du recteur mais un avis simplement favorable de l’inspecteur avec une note apparemment insuffisante (58/60 au 9ème échelon) et favorable du chef d’établissement soumis à un quota ( il a fait passer un collègue avant moi qui était moins bien noté mais un peu plus âgé). Je précise aussi que j’ai été inspecté en moyenne tous les 4 ans, que j’ai été tuteur de professeurs stagiaires, colleur en prépa, enseignant à l’université etc. Cela ne compte pas. Un syndicat m’a conseillé de tenter un recours sur lequel j’ai travaillé pendant un mois. J’irai jusqu’au bout. Je vais interpeller le fils d’une collègue devenu député et proche du ministre et du président de la République. Enfin, le ministre et la Première Dame sont attendus dans un établissement proche du mieux et je vais essayer de leur en toucher un mot au nom de l’école de la confiance.L'année débute et tous les espoirs sont permis. En attendant, temps partiel pour élever mon 4ème enfant et mutation à Paris pour changer d’air. Je ne supporte plus le manque de considération de l’EN à notre égard et j’en souffre beaucoup. Bonne année malgré tout !
- frimoussette77Guide spirituel
C'est l'avis du recteur qui compte ! Si tu as eu plus par le recteur que par l'inspecteur et le CDE, qu'espères-tu obtenir de plus ?Césarion a écrit:Une inspection pour la hors classe est une chance à saisir ! Ne la manquez surtout pas !En ce qui me concerne, ayant dépassé de deux ans le 9ème échelon comme j’ai déjà eu l’occasion de l’ écrit rire sur ce forum, je n’ai pas pu prétendre à ce rendez-vous de carrière et n’ai pas pu me défendre. Je confirme que la note pédagogique compte assez peu et que c’est l’âge qui importe le plus. Je suis au 10ème échelon depuis le 1er septembre mais ce n’est pas encore visible sur iprof ; la DRH de l’EN m’a écrit pour me dire que je devrais bientôt obtenir la HC : avis très favorable du recteur mais un avis simplement favorable de l’inspecteur avec une note apparemment insuffisante (58/60 au 9ème échelon) et favorable du chef d’établissement soumis à un quota ( il a fait passer un collègue avant moi qui était moins bien noté mais un peu plus âgé). Je précise aussi que j’ai été inspecté en moyenne tous les 4 ans, que j’ai été tuteur de professeurs stagiaires, colleur en prépa, enseignant à l’université etc. Cela ne compte pas. Un syndicat m’a conseillé de tenter un recours sur lequel j’ai travaillé pendant un mois. J’irai jusqu’au bout. Je vais interpeller le fils d’une collègue devenu député et proche du ministre et du président de la République. Enfin, le ministre et la Première Dame sont attendus dans un établissement proche du mieux et je vais essayer de leur en toucher un mot au nom de l’école de la confiance.L'année débute et tous les espoirs sont permis. En attendant, temps partiel pour élever mon 4ème enfant et mutation à Paris pour changer d’air. Je ne supporte plus le manque de considération de l’EN à notre égard et j’en souffre beaucoup. Bonne année malgré tout !
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Avis très satisfaisant du recteur est un avis qui permet d'atteindre la hors classe lors du 10e échelon.Césarion a écrit:Une inspection pour la hors classe est une chance à saisir ! Ne la manquez surtout pas !En ce qui me concerne, ayant dépassé de deux ans le 9ème échelon comme j’ai déjà eu l’occasion de l’ écrit rire sur ce forum, je n’ai pas pu prétendre à ce rendez-vous de carrière et n’ai pas pu me défendre. Je confirme que la note pédagogique compte assez peu et que c’est l’âge qui importe le plus. Je suis au 10ème échelon depuis le 1er septembre mais ce n’est pas encore visible sur iprof ; la DRH de l’EN m’a écrit pour me dire que je devrais bientôt obtenir la HC : avis très favorable du recteur mais un avis simplement favorable de l’inspecteur avec une note apparemment insuffisante (58/60 au 9ème échelon) et favorable du chef d’établissement soumis à un quota ( il a fait passer un collègue avant moi qui était moins bien noté mais un peu plus âgé). Je précise aussi que j’ai été inspecté en moyenne tous les 4 ans, que j’ai été tuteur de professeurs stagiaires, colleur en prépa, enseignant à l’université etc. Cela ne compte pas. Un syndicat m’a conseillé de tenter un recours sur lequel j’ai travaillé pendant un mois. J’irai jusqu’au bout. Je vais interpeller le fils d’une collègue devenu député et proche du ministre et du président de la République. Enfin, le ministre et la Première Dame sont attendus dans un établissement proche du mieux et je vais essayer de leur en toucher un mot au nom de l’école de la confiance.L'année débute et tous les espoirs sont permis. En attendant, temps partiel pour élever mon 4ème enfant et mutation à Paris pour changer d’air. Je ne supporte plus le manque de considération de l’EN à notre égard et j’en souffre beaucoup. Bonne année malgré tout !
- CésarionNiveau 6
Pas forcément non car je n’ai que 135 points et le dernier à avoir obtenu la HC totalisait 175 points. Sachant qu’on gagne 10 points par an d’ancienneté, j’obtiendrai la HC au 11ème échelon. En réalité je me moque un peu de la HC sachant par ailleurs qu’on commence à en profiter en fin de carrière et j’en suis loin encore. Ce que je ne supporte pas, c’est le fait que considéré comme exemplaire par le corps d’inspection , l’avis de ce même corps d’inspection pour la HC me ravale en simple satisfaisant, ce qui m’a empêché d’acceder à la HC. Ce qui m’ennuie encore plus, c’est que cet avis définitif, qui tombe comme un couperet, n’est accompagné d’aucune explication et qu’elle tire un trait, négatif, sur 20 de carrière et d’engagement pédagogique. C’est contre cela que j’estime devoir m’insurger et tenter un recours. Le nivellement vers le bas n’est profitable à personne car il est vexant et n’incite plus à donner le meilleur de soi-même. Il va falloir que les choses changent rapidement.
- frimoussette77Guide spirituel
Plus haut n'as-tu pas écrit que tu avais eu très satisfaisant du recteur ? C'est cet avis-là qui compte de toute façon.Césarion a écrit:Pas forcément non car je n’ai que 135 points et le dernier à avoir obtenu la HC totalisait 175 points. Sachant qu’on gagne 10 points par an d’ancienneté, j’obtiendrai la HC au 11ème échelon. En réalité je me moque un peu de la HC sachant par ailleurs qu’on commence à en profiter en fin de carrière et j’en suis loin encore. Ce que je ne supporte pas, c’est le fait que considéré comme exemplaire par le corps d’inspection , l’avis de ce même corps d’inspection pour la HC me ravale en simple satisfaisant, ce qui m’a empêché d’acceder à la HC. Ce qui m’ennuie encore plus, c’est que cet avis définitif, qui tombe comme un couperet, n’est accompagné d’aucune explication et qu’elle tire un trait, négatif, sur 20 de carrière et d’engagement pédagogique. C’est contre cela que j’estime devoir m’insurger et tenter un recours. Le nivellement vers le bas n’est profitable à personne car il est vexant et n’incite plus à donner le meilleur de soi-même. Il va falloir que les choses changent rapidement.
- Panta RheiExpert
Bonhour Césarion! Saches que les IPRs avaient bien conscience que le système qui leur était imposé n'était ni satisfaisant ni équitable. Les quotas d'avis TS à donner en priorité aux 11è les ont amenés à faire pression sur le recteur afin que des S (CDE) et S (IPR) puissent in fine aboutir à des TS (recteurs); tout particulièrement pour les collègues tels que toi, repérés par les corps d'inspection mais pénalisés par le système.
_________________
- Signature:
- 'Don't you find yourself getting bored?' she asked of her sister. 'Don't you find, that things fail to materialise? NOTHING MATERIALISES! Everything withers in the bud.'
'What withers in the bud?' asked Ursula.
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- InvitéInvité
https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=139905
1. Orientations générales
2. Conditions requises
3. Examen des dossiers des agents pour lesquels aucune appréciation de leur valeur professionnelle n'a été portée, ni dans le cadre du troisième rendez-vous de carrière 2017/2018, ni dans le cadre de la campagne 2018 d'accès au grade de la hors-classe
4. Opposition à promotion
5. Établissement des tableaux d'avancement
6. Suivi par l'administration centrale
- HérodouteGrand sage
A quoi sert l'inspection PPCR à l'échelon 9 + 2 si on a 0 pt d'ancienneté du coup ?
Ce seront quand même les plus anciens (échelons 11 puis 10) qui passeront avant.
Je ne pige pas la logique.
Un éch. 9 + 2 ==> même avec un avis excellent du Recteur (ce qui est impossible car quid des autres ?) = 145 pts mais 0 pts en ancienneté = aucune chance pour arriver à 175 pts !!
Même un cas + probable d'un éche. 9 + 2 ans avec un avis très satisfaisant du Recteur = 125 pts ==> même résultat.
Si je me souviens bien, le niveau d'étude est pris en compte mais avec un nombre de pts dérisoires.
Et après ?
Ben sortez les mouchoirs lol...
Ce seront quand même les plus anciens (échelons 11 puis 10) qui passeront avant.
Je ne pige pas la logique.
Un éch. 9 + 2 ==> même avec un avis excellent du Recteur (ce qui est impossible car quid des autres ?) = 145 pts mais 0 pts en ancienneté = aucune chance pour arriver à 175 pts !!
Même un cas + probable d'un éche. 9 + 2 ans avec un avis très satisfaisant du Recteur = 125 pts ==> même résultat.
Si je me souviens bien, le niveau d'étude est pris en compte mais avec un nombre de pts dérisoires.
Et après ?
Ben sortez les mouchoirs lol...
_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.
- frimoussette77Guide spirituel
Après, tu attends patiemment ton tour ...Hérodoute a écrit:A quoi sert l'inspection PPCR à l'échelon 9 + 2 si on a 0 pt d'ancienneté du coup ?
Ce seront quand même les plus anciens (échelons 11 puis 10) qui passeront avant.
Je ne pige pas la logique.
Un éch. 9 + 2 ==> même avec un avis excellent du Recteur (ce qui est impossible car quid des autres ?) = 145 pts mais 0 pts en ancienneté = aucune chance pour arriver à 175 pts !!
Même un cas + probable d'un éche. 9 + 2 ans avec un avis très satisfaisant du Recteur = 125 pts ==> même résultat.
Si je me souviens bien, le niveau d'étude est pris en compte mais avec un nombre de pts dérisoires.
Et après ?
Ben sortez les mouchoirs lol...
- HérodouteGrand sage
Pour la HC, cela reste comme avant finalement.
Quel est l'intérêt du PPCR à l'échelon 9 + 2 alors ?
Quel est l'intérêt du PPCR à l'échelon 9 + 2 alors ?
_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.
- Panta RheiExpert
Garantir la HC à tous les agents qui partent à la retraite en minorant fortement la "valeur professionnelle" au profit de l'ancienneté.
C'est vrai que c'est pas cool pour les chanceux qui avançaient au GC et avaient de bons avis mais in fine, ce n'est pas si bête car personne n'est à l'abri d'un CDE qui veut casser un/du prof pas plus que d'être inspecté un vendredi en dernière heure la veille des vacances ou après les conseils de classe avec la 3ème Z.
C'est vrai que c'est pas cool pour les chanceux qui avançaient au GC et avaient de bons avis mais in fine, ce n'est pas si bête car personne n'est à l'abri d'un CDE qui veut casser un/du prof pas plus que d'être inspecté un vendredi en dernière heure la veille des vacances ou après les conseils de classe avec la 3ème Z.
_________________
- Signature:
- 'Don't you find yourself getting bored?' she asked of her sister. 'Don't you find, that things fail to materialise? NOTHING MATERIALISES! Everything withers in the bud.'
'What withers in the bud?' asked Ursula.
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- Monsieur_TeslaNiveau 10
amethyste a écrit:VicomteDeValmont a écrit:Les choses s'éclaircissent un peu, en effet:
Pour la classe exceptionnelle: il n'y aura pas de 4ème rendez-vous de carrière, les critères de passage (fonctions occupées...) restent à définir pour départager les candidats.Alors, a priori, moi aussi, je suis tranquille. Pourtant, je la trouve encore trèèèèèèès loin la retraite. Heureusement que je n'attends pas les inspections pour essayer de bien faire mon travail.Isis39 a écrit:tempête a écrit:Merci encore, c'est bien plus clair pour moi. C'est fou de se dire qu'il me reste plus de 20 ans à faire et que je risque de ne plus voir d'IPR !
J'ai vu mes IPR vendredi. Ils m'ont dit que j'étais tranquille jusqu'à la retraite...
Échelon 11 depuis un mois, plus de risque d'inspection ? Je vais enfin pouvoir travailler librement pour le bien des élèves ?
_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !
Tchuang Tseu
- VanGogh59Expert spécialisé
Monsieur_Tesla a écrit:amethyste a écrit:VicomteDeValmont a écrit:Les choses s'éclaircissent un peu, en effet:
Pour la classe exceptionnelle: il n'y aura pas de 4ème rendez-vous de carrière, les critères de passage (fonctions occupées...) restent à définir pour départager les candidats.Alors, a priori, moi aussi, je suis tranquille. Pourtant, je la trouve encore trèèèèèèès loin la retraite. Heureusement que je n'attends pas les inspections pour essayer de bien faire mon travail.Isis39 a écrit:tempête a écrit:Merci encore, c'est bien plus clair pour moi. C'est fou de se dire qu'il me reste plus de 20 ans à faire et que je risque de ne plus voir d'IPR !
J'ai vu mes IPR vendredi. Ils m'ont dit que j'étais tranquille jusqu'à la retraite...
Échelon 11 depuis un mois, plus de risque d'inspection ? Je vais enfin pouvoir travailler librement pour le bien des élèves ?
Ne te réjouis pas trop vite : la réforme de la FP prévoie un entretien annuel avec le CDE. Mieux vaut l'avoir dans la poche...
_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
- HérodouteGrand sage
Rolalalaaaaa... Les cours princières que cela va créer...
_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.
- Monsieur_TeslaNiveau 10
Hérodoute a écrit:Rolalalaaaaa... Les cours princières que cela va créer...
Très bonnes relations avec mon CDE
Merci pour la réponse !
_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !
Tchuang Tseu
- chmarmottineGuide spirituel
VanGogh59 a écrit:Monsieur_Tesla a écrit:amethyste a écrit:VicomteDeValmont a écrit:Les choses s'éclaircissent un peu, en effet:
Pour la classe exceptionnelle: il n'y aura pas de 4ème rendez-vous de carrière, les critères de passage (fonctions occupées...) restent à définir pour départager les candidats.Alors, a priori, moi aussi, je suis tranquille. Pourtant, je la trouve encore trèèèèèèès loin la retraite. Heureusement que je n'attends pas les inspections pour essayer de bien faire mon travail.Isis39 a écrit:
J'ai vu mes IPR vendredi. Ils m'ont dit que j'étais tranquille jusqu'à la retraite...
Échelon 11 depuis un mois, plus de risque d'inspection ? Je vais enfin pouvoir travailler librement pour le bien des élèves ?
Ne te réjouis pas trop vite : la réforme de la FP prévoie un entretien annuel avec le CDE. Mieux vaut l'avoir dans la poche...
Notre IPR a clairement dit qu'au delà du dernier rdv de carrière, les inspections restent possibles : à la demande de l'intéressé, de l'IPR ou du cde.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum