- Reine MargotDemi-dieu
Prof, comme chacun sait, c’est six mois de vacances et quinze à dix-huit heures de boulot hebdo… Mais alors, pourquoi le plus beau métier du monde manque-t-il de candidats ?
Ce n’est qu’une suggestion de ma part, mais il faudrait peut-être étudier la possibilité de ne pas nous prendre pour des abrutis finis. J’ai rapidement parcouru plusieurs articles dans la presse qui révèlent que de nombreux postes ne sont pas pourvus dans les différents concours pour accéder à l’enseignement secondaire. Faute de candidats.
O surprise ! Comment se fait-il que le plus beau métier du monde n’attire plus les foules ? Avec ses quinze à dix-huit heures hebdomadaires de travail et ses six mois de vacances par an, comme le prétendent régulièrement ceux qui nous gouvernent ? Tout ne serait-il pas merveilleux au ministère de l’Education nationale ? Rue de Grenelle, certaines personnes ne pourraient-elles pas réfléchir sérieusement aux raisons de ce fiasco ?
Par souci de bonne volonté, dans le désir de venir en aide à ces hauts administratifs manifestement dépassés, voici quelques exemples de mes contrariétés enseignantes. Ce sont uniquement celles de la semaine qui vient de s’écouler.
Déjà, j’ai eu l’honneur et l’avantage d’être convoquée pour corriger les épreuves de brevet de français, comme tous les ans depuis une vingtaine d’années. Je n’ai rien à redire là-dessus, je trouve normal que cela fasse partie de mes missions de professeur de collège. Cela me prend une journée, c’est un peu fastidieux, mais rien de choquant à mon humble avis.
Le moment le plus difficile à passer se situe en tout début de journée, après avoir récupéré notre paquet d’une trentaine de copies. Attention, le nombre de copies de français varie selon les années et surtout les académies, et peut atteindre la cinquantaine !
http://www.telerama.fr/monde/et-apres-on-s-etonne-qu-il-n-y-ait-pas-assez-de-candidats-aux-concours-de-profs,160736.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1499870700
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- Rue89 : "Des normaliens sont assez choqués par ce mouvement de défense des salaires des profs de classe prépa".
- [Causeur] Après les flics, le ras-le-bol des profs et des hospitaliers.
- Les Inrocks : après Orange, les psychiatres s'inquiètent du burn out des profs.
- Montgeron : les profs suspendent les cours après des menaces verbales d’un parent d’élève
- [Limoges] Fermeture de classes à Nexon : après le clip, les profs réalisent un court-métrage
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum