Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laMiss
laMiss
Sage

Des établissements scolaires rien que pour les expats en France ? Empty Des établissements scolaires rien que pour les expats en France ?

par laMiss Jeu 13 Juil 2017 - 11:54
L'article évoque le gel du point d'indice des fonctionnaires et la suppression d'une taxe sur les hauts salaires, mais un passage m'a fait tiquer :

"En plus de la fin de la taxe sur les hauts salaires de la finance, qui permettra aux banques de verser en bonus supplémentaires ce qu’elles ne paieront pas en taxes histoire de s’aligner sur les rémunérations londoniennes, il y a les à-côtés. Et notamment la scolarisation des enfants des futurs expats en France. C’est ainsi que Bruno Le Maire, en accord avec le ministre de l’Education nationale, a pu annoncer « un plan de réalisation d’établissements scolaires ou de classes bilingues susceptibles de (les) accueillir ». Les traders qui réfléchissent avec leur portefeuille ne s’y tromperont pas : « Si c’est gratuit, c’est dans mes prix »."

https://www.marianne.net/economie/avec-macron-payer-moins-les-fonctionnaires-pour-payer-plus-les-traders

Qu'en pensez-vous ?
En même temps, il y a bien des écoles françaises à l'étranger, mais elles sont financées par la France, non ?


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 13 Juil 2017 - 11:57, édité 1 fois (Raison : Citation rendue conforme à l'usage)

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum