- InvitéInvité
Chez nous, on harmonise avant de corriger et ce sont les présidents de jury qui relèvent les notes quand on a rendu les copies et verrouillé les lots. C'est dire si on a la main sur notre notation.....
Mais une collègue très sage que je n'ai pas comprise sur le moment, m'a dit un jour: "Ils veulent des bonnes notes, tu mets des bonnes notes. Quelle importance."
Maintenant je sais qu'elle avait raison: personne n'arrête un train à mains nues. avec une épée en bois. :gryphe:
Mais une collègue très sage que je n'ai pas comprise sur le moment, m'a dit un jour: "Ils veulent des bonnes notes, tu mets des bonnes notes. Quelle importance."
Maintenant je sais qu'elle avait raison: personne n'arrête un train à mains nues. avec une épée en bois. :gryphe:
- ysabelDevin
Carioca a écrit:Chez nous, on harmonise avant de corriger et ce sont les présidents de jury qui relèvent les notes quand on a rendu les copies et verrouillé les lots. C'est dire si on a la main sur notre notation.....
C'est une référence au sujet des techno ?
La dernière fois, ayant eu l' honneur de faire partie des deux seules commissions de l' académie appelées à remonter leurs notes pour l' oral, je suis partie en laissant les bordereaux sur les tables comme ça nous avait été demandé, je ne suis pas allée les voir pour faire mon mea culpa... De toute façon ils ont clairement dit qu' on pouvait prendre la soirée chez nous pour remonter les notes.roxanne a écrit:Ah mais nous, l'IPR avait rouvert locanet et tout déverrouiller. Et parfois pour 0.3 point de moins que la "moyenne".
Je suis curieuse de la moyenne académique cette année, c' est exponentiel ce truc, on va finir à 15 en S. Chaque année on prend 0,5.
- ysabelDevin
capucine42 a écrit:La dernière fois, ayant eu l' honneur de faire partie des deux seules commissions de l' académie appelées à remonter leurs notes pour l' oral, je suis partie en laissant les bordereaux sur les tables comme ça nous avait été demandé, je ne suis pas allée les voir pour faire mon mea culpa... De toute façon ils ont clairement dit qu' on pouvait prendre la soirée chez nous pour remonter les notes.roxanne a écrit:Ah mais nous, l'IPR avait rouvert locanet et tout déverrouiller. Et parfois pour 0.3 point de moins que la "moyenne".
Je suis curieuse de la moyenne académique cette année, c' est exponentiel ce truc, on va finir à 15 en S. Chaque année on prend 0,5.
Moins les élèves savent écrire, plus les notes montent !
roxanne a écrit:Ah ben nous, ça a été réglé en 40 minutes, quasiment aucune note à remonter. Vacances !
On ne va pas avoir le choix chez nous, réunion à 14h concernant les oraux suivie d'une réunion à 15h45 pour les écrits... Coincés.
- capucine42Érudit
Non mais l' année dernière on était à 12,5 de moyenne à l' oral en S, c' est énorme je trouve. Cette année j' ai eu de très bonnes classes objectivement et je suis à 12 ( ouf) mais j' en suis à me dire que ça ne va peut-être pas suffire.ysabel a écrit:capucine42 a écrit:La dernière fois, ayant eu l' honneur de faire partie des deux seules commissions de l' académie appelées à remonter leurs notes pour l' oral, je suis partie en laissant les bordereaux sur les tables comme ça nous avait été demandé, je ne suis pas allée les voir pour faire mon mea culpa... De toute façon ils ont clairement dit qu' on pouvait prendre la soirée chez nous pour remonter les notes.roxanne a écrit:Ah mais nous, l'IPR avait rouvert locanet et tout déverrouiller. Et parfois pour 0.3 point de moins que la "moyenne".
Moins les élèves savent écrire, plus les notes montent !
- roxanneOracle
Dans mon département, on était à 12 en S et à peu près pareil pour les autres sessions générales, un peu moins en techno.
- capucine42Érudit
Non, 12,5, sauf si nous n' avons pas assisté à la même réunion l' année dernière Roxanne ?
- totoroMonarque
ysabel a écrit:Nous c'est vendredi après-midi, il ne faudrait pas que l'on soit en vacances trop tôt !
Ah...Je pensais qu'on assistait aux mêmes réunions, j'y vais aujourd'hui pour ma part.
- roxanneOracle
C'est par département.
- Spoiler:
- Il nous a dit qu'il aura beaucoup plus de choses à dire demain...
- IzambardFidèle du forum
Au secours, je ne comprends RIEN à imagin!
Pour l'oral, je rentre mon nombre de candidat, et après il me demande une heure d'arrivée et une heure de retour. Je dois rentrer CHAQUE jour d'interrogation l'un après l'autre?
Et pour l'écrit aussi il me demande ça...
Quelqu'un peut m'aider?
J'ai rempli le dossier de paiement, mais je suis perdue sur ce site!
Merci!
Pour l'oral, je rentre mon nombre de candidat, et après il me demande une heure d'arrivée et une heure de retour. Je dois rentrer CHAQUE jour d'interrogation l'un après l'autre?
Et pour l'écrit aussi il me demande ça...
Quelqu'un peut m'aider?
J'ai rempli le dossier de paiement, mais je suis perdue sur ce site!
Merci!
- IphigénieProphète
oui, tu remplis tout! c'est pour te rembourser tes déplacements.
- IzambardFidèle du forum
Mais si je m'en fous des déplacements je fais comment pour passer à l'étape suivante ?
- IphigénieProphète
Je ne suis pas sûre que le logiciel intègre cette réponse c'est si long que ça?
- Sylvain de Saint-SylvainGrand sage
Je sors de la réunion. Pas d'inspecteur, la consigne était de faire relire les copies à 5 ou moins par deux collègues. Je ne l'ai pas fait, mais des collègues ont quand même demander à le faire pour les miennes. Ils n'ont toutefois rien trouvé à redire, alors que ma moyenne est de 8, celle des autres de la 10.
- Luciole verteNiveau 5
Je ne comprends pas pourquoi on se focalise sur les copies à moins de cinq ; s'il y a des problèmes de notation, ça devrait être, en toute logique, sur toutes les notes, ou alors sur n'importe quel intervalle de notes, et non pas uniquement sur celles à cinq ou moins. Je trouve même qu'il y a moins de risques d'"erreurs" concernant les notes en dessous de 5 et celles au-dessus de 15. On nous demande de noter avec toute l'échelle de notes mais en même temps les copies en dessous de six sont comme proscrites.
- IphigénieProphète
Tu as tout compris: l'idéal c'est l'aurea mediocritas...
- NLM76Grand Maître
Si c'était vrai !Iphigénie a écrit:Tu as tout compris: l'idéal c'est l'aurea mediocritas...
On lui préfère, et de loin, la platinea nullitas.
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- IphigénieProphète
:lol:
J'aurais dit aena , cela dit.
J'aurais dit aena , cela dit.
In aethere plumbum, pour évoquer ces mauvaises copies portées aux nues, ça fait du bon latin ?
- AwottNiveau 10
Question pratique ( vu que je n'ai pas à me préoccuper de ces questions ) une double correction, c'est bien une copie corrigée deux fois avec donc deux correcteurs et qui compte aussi pour la rémunération du deuxième correcteur. Un doute m'habite
Je pense que oui. Il était demandé aux relecteurs de signer la copie, je suppose que c'est afin de pouvoir leur envoyer le dû supplément pécuniaire. Le rectorat doit disposer d'un logiciel capable de retrouver les numen via numérisation des signatures.
- capucine42Érudit
La bonne blague...roxanne a écrit:C'est par département.
- Spoiler:
Il nous a dit qu'il aura beaucoup plus de choses à dire demain...
- IphigénieProphète
:aaq:Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Je pense que oui. Il était demandé aux relecteurs de signer la copie, je suppose que c'est afin de pouvoir leur envoyer le dû supplément pécuniaire. Le rectorat doit disposer d'un logiciel capable de retrouver les numen via numérisation des signatures.