- InvitéInvité
Hérault : une mère condamnée à de la prison avec sursis pour l'absentéisme scolaire de son fils http://www.francetvinfo.fr/societe/justice/herault-une-mere-condamnee-a-de-la-prison-avec-sursis-pour-l-absenteisme-scolaire-de-son-fils_2178337.html
francetvinfo a écrit:
Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné, mercredi, une mère de famille à trois mois de prison avec sursis en raison des absences répétées de son fils à l'école, rapporte samedi 6 mai France Bleu Hérault. L'enfant, âgé de 10 ans, a été absent 56 jours en 2015 et 2016. Sa mère n'a jamais répondu aux relances du rectorat et aux convocations des organismes sociaux.
- orphNiveau 5
Dans mon bahut, un élève de ma classe a un profil similaire, avec encore plus de jours d'absences, injustifiés, à son actif pour cette seule année scolaire (je ne l'ai vu depuis la rentrée qu'à un seul cours, et j'ai été obligé de l'exclure...)
_________________
"Soyez donc résolu à ne servir plus, et vous voilà libre" Etienne de la Boétie
"les journalistes écrivent des articles par lesquels ils présentent une réalité romancée. Et tout le monde les croit. Et les écrivains écrivent des romans où ils présentent la vérité. Et personne ne les croit." Bernard Werber
- the educatorFidèle du forum
Le titre donne un version un peu simplifiée de la situation. La presse, quoi....
- CeladonDemi-dieu
oUI on n'en est pas encore au niveau du RU qui a fait payer £15 000 pour une semaine d'absence non autorisée afin de profiter de vacances en temps scolaire... et on n'y arrivera jamais d'ailleurs.
- the educatorFidèle du forum
Ben non, la loi n'est pas faite de cette manière en France, on condamnerait davantage pour un manquement à l'obligation d'instruction (qui est une forme de maltraitance) pour de l'absentéisme à proprement parler.
- Une mère condamnée à 4 mois de prison avec sursis pour l'absentéisme de son fils.
- Angouleme : une mère condamnée à 4 mois de prison avec sursis pour avoir menacé un enseignant.
- Lille - Enseignante condamnée à 18 mois de prison avec sursis pour sa relation avec une élève de moins de 15 ans.
- Aude : prison avec sursis pour une mère d’élève agressive
- "Une mère condamnée à du sursis pour avoir frappé une directrice d'école"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum