- Docteur OXGrand sage
http://www.leparisien.fr/limeil-brevannes-94450/limeil-un-collegien-de-5e-frappe-sa-principale-a-trois-reprises-07-03-2017-6742170.php#xtor=AD-1481423553
:|
:aaq:
Tout commence par une banale remontrance d’un enseignant à l’endroit du collégien de cinquième. Ce dernier entend garder sa capuche sur sa tête en plein cours. Le professeur se fâche et lui prend son carnet de correspondance pour une heure de colle. Je ne la ferai pas, lui aurait répondu l’intéressé. Cela fait à peine quelques jours que cet élève est scolarisé à Daniel-Féry. Auparavant, il était à Fernande-Flagon à Valenton, d’où, selon un enseignant, il avait été justement exclu pour avoir agressé un professeur.
La chef d’établissement lui ordonne de se mettre à l’écart du réfectoire. «J’en ai rien foutre», lui répond le collégien sous les yeux de ses camarades. Et sans attendre la fin de la conversation, il quitte les lieux. La principale le suit et le rattrape un peu plus loin dans un hall. Elle lui retient le bras pour qu’il se retourne. Sans crier gare, il lui décoche un premier coup de poing. La chef d’établissement garde son calme et tente de lui faire prendre conscience de la gravité de son geste.
« J’en ai rien à foutre ». C’est alors qu’il la frappe une deuxième fois. Les lunettes de la directrice volent. Un troisième coup de poing part alors qu’une trentaine d’élèves assistent, médusés, à la scène
:|
Près d’une demi-heure après avoir frappé la principale, à la demande de la conseillère principale d’éducation, l’élève de cinquième devait écrire, calmement, sur un papier, les raisons de son geste.
:aaq:
- Philomène87Grand sage
"J'ai agressé Mme X. parce qu'elle n'était pas bienveillante. En effet, elle m'a obligé à obéir, alors que je ne suis qu'un enfant."
C'est bien, il a expliqué calmement, c'est un acte citoyen qui montre qu'il peut s'améliorer. Retourne en cours, mon grand. Tiens, tu veux un bonbon ?
C'est bien, il a expliqué calmement, c'est un acte citoyen qui montre qu'il peut s'améliorer. Retourne en cours, mon grand. Tiens, tu veux un bonbon ?
- BelaLugosiNiveau 6
Je le mettrais dans une maison de correction, avec de l'eau et du pain sec, et obligé de nettoyer les chiottes. On est vraiment des idiots à être aussi "gentils".
- IlianaGrand sage
Ahurissant !
Et je ne parle pas que des coups du gosse.
Et je ne parle pas que des coups du gosse.
_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
- Val-de-Marne : un professeur frappé à coups de poings par une lycéenne, qui a été placée en garde à vue.
- Noailles (Oise) : un collégien hospitalisé après avoir été frappé par 5 autres dans son établissement.
- Lycée François-Arago de Villeneuve Saint-Georges (Val-de-Marne) : un lycéen frappé à coup de pelle
- Corbeil-Essonnes : trois écoles et une médiathèque incendiées - trois suspects interpellés.
- Trois classes d'un collège de Seine-et-Marne dégradées, l'établissement fermé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum