Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Thalia de GMédiateur
En latin, merdum ça passe la censure.
Pour quand, les résultats ?
Pour quand, les résultats ?
- frecheGrand sage
Théoriquement, mercredi, mais les oraux se finissant lundi, ça sera peut-être publié mardi. En tout cas, mercredi je décolle à 7h, donc je ne pourrai pas consulter publinet avant 13h.
- archebocEsprit éclairé
Thalia de G a écrit:En latin, merdum ça passe la censure.
En gaulois, bren aussi.
- frecheGrand sage
J'ai mis le résultat ailleurs, je n'ai pas eu l'interne, mais je suis admissible à l'externe de chimie, donc j'ai remis la tête dans le guidon.
- frecheGrand sage
Encore une épreuve demain matin, c'est un vrai marathon, 3 jours d'affilée, 5h20 à chaque fois, dans la chaleur. Je suis cuite. Pas envie d'y retourner.
- MesonMixingNiveau 10
3j d'affilée ?? C'est barbare l'agreg de chimie... En physique on a 1 jour sur 2. Ou 3 même si ça se goupille bien le week-end.
- PaleoprofFidèle du forum
Courage Freche, ce marathon est le même pour tous les candidats, tu as toutes tes chances! Et bravo pour le parcours jusqu'à cette étape finale
Je viendrais bien à D'Arsonval voir un montage de chimie.
Je viendrais bien à D'Arsonval voir un montage de chimie.
- frecheGrand sage
Pour aujourd'hui, je ne sais pas, pour hier j'avais des auditeurs. Je n'ai rien entendu concernant une particularité le samedi. Si j'ai le temps, en arrivant je laisserai un message. Je passe ce matin.
- MesonMixingNiveau 10
Merci @Freche. Bon courage pour l'épreuve du jour.
- frecheGrand sage
Merci, c'est fini, je suis (presque) en vacances.
Résultats mercredi, mais sans trop d'espoir... c'est un euphémisme.
Résultats mercredi, mais sans trop d'espoir... c'est un euphémisme.
- frecheGrand sage
Dernière journée avant les écrits de l'interne. Je vais essayer de faire un peu d'ondes, mais j'ai du mal à me concentrer. Je pars cet après midi dans la grande ville pour 2 jours (on a loué un airbnb avec deux collègues, au moins ça sera sympa)
- MesonMixingNiveau 10
Freche bon courage. Je suis de la partie aussi mais j'ai peu révisé malheureusement. Tu me donneras tes impressions sur la physique demain.freche a écrit:Dernière journée avant les écrits de l'interne. Je vais essayer de faire un peu d'ondes, mais j'ai du mal à me concentrer. Je pars cet après midi dans la grande ville pour 2 jours (on a loué un airbnb avec deux collègues, au moins ça sera sympa)
Bon courage à vous !
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
- frecheGrand sage
J'ai trouvé la physique très calculatoire, pénible, j'avais l'impression de faire des maths.
Pour la chimie, c'était mieux, mais je n'ai pas fait les questions très calculatoires (dosage avec diiode) en espérant avoir le temps de revenir dessus à la fin, mais je n'ai pas eu le temps, ni les trois dernières questions. J'ai trouvé les deux sujets très longs.
Pour la chimie, c'était mieux, mais je n'ai pas fait les questions très calculatoires (dosage avec diiode) en espérant avoir le temps de revenir dessus à la fin, mais je n'ai pas eu le temps, ni les trois dernières questions. J'ai trouvé les deux sujets très longs.
Quel que soit le résultat des épreuves d'admissibilité, j'ai une très profonde admiration pour votre ténacité et votre endurance. Bravo à vous et à tous ceux qui se lancent dans l'aventure. Je reconnais tout simplement que je n'aurai pas ce courage.
Je m'y suis mise il y a deux ans, une fois que mon dernier était parti faire ses études. En fait, c'est très stimulant intellectuellement : on a une formation sur deux ans le mercredi à un peu plus d'une heure de route, l'ambiance en formation est très sympa. Ca m'a remise dans la physique chimie, après 25 ans de collège...
- MesonMixingNiveau 10
Tu as raison les sujets étaient très longs. J'ai exactement le même ressenti que toi mais pas la même interprétation.freche a écrit:J'ai trouvé la physique très calculatoire, pénible, j'avais l'impression de faire des maths.
Moi j'ai adoré le côté calculatoire en physique, il n'y avait qu'à faire les calculs et comme j'ai entendu le dire je ne sais plus par qui, "il n'y a plus qu'à laisser parler les équations, la physique en sort" pour interpréter. Malheureusement je n'ai pas fait beaucoup de questions.
En chimie j'ai trouvé le sujet affreux. Rien que ne pas trouver le nom systématique de l'ibuprofène en question 1 m'a mis de très mauvaise humeur et m'a découragé...
On va laisser ça de côté pour quelques jours et attendre les résultats maintenant mais je ne suis guère optimiste.
Merci Paleo. Moi je pense a priori être de nouveau sur la ligne de départ l'an prochain. Motive-toi aussi ! :-)Paleoprof a écrit:Quel que soit le résultat des épreuves d'admissibilité, j'ai une très profonde admiration pour votre ténacité et votre endurance. Bravo à vous et à tous ceux qui se lancent dans l'aventure. Je reconnais tout simplement que je n'aurai pas ce courage.
- frecheGrand sage
Je pense que tu es plutôt physicien de formation, alors que j'ai un DUT et un diplôme d'ingé en chimie. Après le bac, je n'ai fait de la physique qu'un an à l'IUFM pour préparer le CAPES, donc mon niveau est très faible.
- MesonMixingNiveau 10
Oui tu as raison je suis physicien. Et donc pas de chimie après le bac hormis l'année où j'ai préparé le capes.
Mais quand même d'habitude la chimie ce n'est pas la cata à ce point pour moi.
Vas-tu préparer les oraux malgré tout @freche ?
Mais quand même d'habitude la chimie ce n'est pas la cata à ce point pour moi.
Vas-tu préparer les oraux malgré tout @freche ?
- frecheGrand sage
Oui, je suis en formation tous les mercredis jusqu'à début avril pour préparer les montages. Je n'ai pas non plus trouvé le nom de l'ibuprofène (la nomenclature a changé depuis que j'ai fait mes études et j'ai du mal à m'habituer à la nouvelle).
- angelxxxÉrudit
Coucou à vous !
Je vais bientôt pouvoir m'inscrire à l'interne (dans 2 ans... j'ai laissé tomber l'externe de chimie, impossible pour moi ...) : j'ai lu un peu les sujets, c'est très complets. Depuis mes études j'ai continué à bachoter doucement (lecture de cours, quelques exercices, faire des annales de concours... pendant mes heures de trous principalement) mais je voudrais bien avoir un liste de livre sérieux sur lesquels je peux m'appuyer.
Vous avez des idées de bons livres de prépa ? (Complet : cours, exercices, correction). J'ai pour but cette année et l'année prochaine de vraiment retravailler, matière par matière, afin d'avoir un niveau correct partout, c'est à dire savoir faire correctement et vite les choses. Dans l'idée que l'année où je pourrai enfin me présenter, cela me laissera plus de temps pour peaufiner les détails...
Merci d'avance !
Je vais bientôt pouvoir m'inscrire à l'interne (dans 2 ans... j'ai laissé tomber l'externe de chimie, impossible pour moi ...) : j'ai lu un peu les sujets, c'est très complets. Depuis mes études j'ai continué à bachoter doucement (lecture de cours, quelques exercices, faire des annales de concours... pendant mes heures de trous principalement) mais je voudrais bien avoir un liste de livre sérieux sur lesquels je peux m'appuyer.
Vous avez des idées de bons livres de prépa ? (Complet : cours, exercices, correction). J'ai pour but cette année et l'année prochaine de vraiment retravailler, matière par matière, afin d'avoir un niveau correct partout, c'est à dire savoir faire correctement et vite les choses. Dans l'idée que l'année où je pourrai enfin me présenter, cela me laissera plus de temps pour peaufiner les détails...
Merci d'avance !
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
- frecheGrand sage
Je te conseille d'aller dans une BU, de consulter les livres de prépa (tout en un, précis...) et d'un choisir un qui te plait. On n'a pas tous les mêmes appétences, je m'en suis rendu compte avec les collègues avec qui je fais la prépa.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5