Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gilles B.
Niveau 7

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par Gilles B. Dim 13 Oct 2019 - 9:12
Fait des recherches sur inéat-exéat.
Pour les PE le mouvement consiste à obtenir une double autorisation:
- ton département actuel doit accepter de te laisser partir
- le département que tu souhaites intégrer doit te laisser entrer.

aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par aurejujualex Ven 1 Nov 2019 - 11:28
aurejujualex a écrit:
aurejujualex a écrit:Bonsoir les néo,

Je suis FSTG cette année, mariée à un prof, et nous sommes tous les deux dans la même académie cette année scolaire.
Lui a obtenu sa mutation, qu'il demandait depuis plusieurs années, uniquement grâce à ses points de voeu préférentiel et son ancienneté.
Je n'ai pas obtenu la même académie que lui, mais celle limitrophe. Avec 14 points, puisque je ne pouvais prétendre au RC à l'inter que sur l'académie où nous sommes actuellement profs (et que nous voulions quitter coute que coute).

Question :
à l'intra, pouvons-nous faire valoir un RC sur départements limitrophes d'académies limitrophes ?

Je ne sais pas si je suis très claire...

Dans tous les cas on a mis dans nos dossiers respectifs les documents attestants que l'un et l'autre sommes mutés dans l'académie voisine et qu'on demande des points. Sait-on jamais sur un malentendu.. x)

Merci d'avance

neotitcreteil a écrit:Tiens nous au courant si jamais ça marchait Wink c'est toujours intéressant d'avoir des retours.


Je vous fais un petit retour, partiel.

J'ai réussi à obtenir des points de RC sur les voeux départementaux et sur les groupements de communes.

La publication des barèmes n'a pas encore eu lieu pour l'académie future de mon mari, mais la personne du rectorat avait dit que ça ne serait pas pris en compte. Voilà, si jamais quelqu'un est dans ce cas un de ces jours peut-être que mon témoignage peut être utile.


Si ça intéresse quelqu'un, un jour.
Lui aussi a obtenu des points pour RC sur le département limitrophe de mon académie de mutation. Alors que la dame du rectorat de son académie avait été catégorique : pas de RC à l'inter, pas de RC à l'intra. On avait quand même fait une lettre pour expliquer notre situation et donné tous les justificatifs (au cas où) et finalement on a bien fait, c'est passé.
Finrod
Finrod
Expert

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par Finrod Ven 1 Nov 2019 - 20:40
aurejujualex a écrit:

Si ça intéresse quelqu'un, un jour.
Lui aussi a obtenu des points pour RC sur le département limitrophe de mon académie de mutation. Alors que la dame du rectorat de son académie avait été catégorique : pas de RC à l'inter, pas de RC à l'intra. On avait quand même fait une lettre pour expliquer notre situation et donné tous les justificatifs (au cas où) et finalement on a bien fait, c'est passé.

Pas de changement sous le soleil. Les "dames" (mais soyons honnêtes, aussi les "messieurs") du rectorat disent toujours bcp de bêtises (dès fois c'est des contractuels catégorie C recrutés depuis qq mois qu'on a au tel), et même ceux qui sont compétents se trompent parfois quand il s'agit de cas particuliers (c'est très technique tout ça)

Cela a toujours fonctionné ainsi : le bulletin officiel prévoit qu'en cas de chgt de situation entre l'inter et l'intra on puisse effectuer une demande de RC à l'intra (c'est bien le cas ici puisque vous avez tous les deux changé d'aca !).
En pratique, dans mon aca, toutes les demandes pour l'intra sont prises en compte. La seule règle venant de l'inter, c'est que le RC de l'inter est reconduit automatiquement, sans que les pièces justificatives soient redemandées et on ne peut pas changer de dep de RC (sauf chgt de situation)

Après il y a tellement de cas particuliers dans les cas particuliers, que sur 3 à 5 mille dossiers dans certaines aca, bon...



Socrate22
Socrate22
Niveau 1

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par Socrate22 Ven 15 Nov 2019 - 21:18
Bonsoir,

Je suis stagiaire agrégé de Lettres classiques dans l'académie de Versailles et je me pose beaucoup de questions par rapport au mouvement. Je pensais pouvoir faire jouer mon expérience comme contractuel avant le concours, mais apparemment il faut avoir exercé un temps complet, ce qui n'est pas mon cas (6h hebdo). Avez-vous des conseils sur la meilleure stratégie à adopter? J'espérais obtenir Orléans-Tours, mais même cela me semble difficile avec les 14 points de départ et le bonus stagiaire.

Merci d'avance
Ascagne
Ascagne
Grand sage

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par Ascagne Mar 19 Nov 2019 - 15:16
Bonjour,
Dites-moi si je me trompe : quand on réintègre l'EN après un détachement, on peut avoir une bonification, mais si et seulement si on sélectionne la ZR ou le département où l'on était au poste précédent ?
Je demande par curiosité, même si je n'ai pas vraiment envie de retourner en Seine-et-Marne ni dans la ZR où j'étais avant mon détachement... :|
Roro34
Roro34
Niveau 6

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par Roro34 Mar 19 Nov 2019 - 15:55
Bonjour,

Si on obtient un outre-mer après le mouvement, y a t-il une prise en charge des frais de déménagement spécifique même pour les néotit ?

Merci

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
babou9862
babou9862
Niveau 1

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Questionnement intra

par babou9862 Mar 17 Déc 2019 - 20:24
Bonjour,

Étant futur prof je suis à la recherche d'info.
Il y a un point qui m'apparaît flou pour les mouvements intra.

Une fois que j'aurai été affecté dans mon académie, le système de points s'applique sur le choix des établissements ? Donc si j'ai compris, on peut avoir un minimum le choix en ce qui concerne notre futur établissement ? (où il y a de la place bien sur).

Si vous pourriez un peu m'éclairer ça serrai top !
Bonne soirée à vous tous !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par Thalia de G Mar 17 Déc 2019 - 20:38
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par Volo' Mar 17 Déc 2019 - 20:42
babou9862 a écrit:Bonjour,

Étant futur prof je suis à la recherche d'info.
Il y a un point qui m'apparaît flou pour les mouvements intra.

Une fois que j'aurai été affecté dans mon académie, le système de points s'applique sur le choix des établissements ? Donc si j'ai compris, on peut avoir un minimum le choix en ce qui concerne notre futur établissement ? (où il y a de la place bien sur).

Si vous pourriez un peu m'éclairer ça serrai top !
Bonne soirée à vous tous !

Tu parles de ta mutation en tant que stagiaire ou en tant que titulaire ? Les systèmes ne sont pas similaires.
babou9862
babou9862
Niveau 1

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par babou9862 Mar 17 Déc 2019 - 20:49
En tant que titulaire, l'année post stage
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par Volo' Mar 17 Déc 2019 - 20:52
Alors par rapport à ta question, pour cibler un établissement c'est très compliqué quand tu as peu de points, et même avec des points c'est peu recommandé, de ce que je sais. Le plus souvent, en plus, les académies offrent des bonifications par rapport à un voeu géographiques, et possiblement des postes se libèrent. Si chacun pouvait choisir son établissement... tu peux à la limite, t'approcher de la zone que tu souhaites. Dans tous les cas, il faut partir de voeux plus ou moins précis puis changer d'échelle. Il faut juste vérifier les circulaires académiques par rapport aux bonifications sur type de voeu.

Qu'on me corrige si je dis n'importe quoi.
babou9862
babou9862
Niveau 1

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par babou9862 Mar 17 Déc 2019 - 21:02
D'accord je vois..
Et ducoup, les points de rapprochement de conjoint marchent aussi pour les intra ?

Et autre question par rapport aux mouvements :
Est-ce que le fait d'être propriétaire terrien permet un apport de points ou absolument pas ?

Excusez moi de toutes ces questions mais j'avoue qu'il y a tellement de cas particuliers, de flou dans les circulaires etc... Que j'ai du mal à y voir clair Smile
saliflow
saliflow
Niveau 1

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par saliflow Lun 30 Déc 2019 - 0:03
Bonjour.
Je suis actuellement en lycée dans l'académie de Versailles et viens d'effectuer ma demande de changement d'académie.
Je suis cette année en situation de reclassement (ayant obtenu l'agrégation à l'interne l'an dernier) - j'ai été indiqué comme agrégé sur le récapitulatif du SIAM.

Dans le cas où j'obtiendrais ma mutation à l'inter-académique, pourrai-je bénéficier des 150 pts de bonus d'agrégé pour le mouvement intra ?
(Je viens certes de lycée mais aurait l'obligation de participer au mouvement intra vu que je change d'académie)
Merci à celui qui pourra me donner une réponse à ce sujet.
Mathador
Mathador
Empereur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Lun 30 Déc 2019 - 2:38
La logique voudrait que tu bénéficies de ce bonus, étant donné qu'un agrégé stagiaire qui n'était pas enseignant avant (ce qui est possible même pour l'agrégation interne) en bénéficie.
(et sinon, je pense que tu voulais dire « situation de détachement »)

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
saliflow
saliflow
Niveau 1

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par saliflow Lun 30 Déc 2019 - 2:44
Je confirme "détachement pour stage de titularisation dans un autre corps"...un statut assez bancal qui fait que je navigue à l'aveuglette (avec mon reclassement je descend d'un échelon du coup je sais même pas sur quel échelon ils vont se baser pour le calcul des points de mutation)

Je pense aussi qu'il serait logique de bénéficier des points bonus mais entre ce qui est logique et ce qui se fait...
AmyLeeFox
AmyLeeFox
Niveau 1

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Demande information mutation poste fixe

par AmyLeeFox Dim 2 Fév 2020 - 0:21
Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis actuellement TZR dans une zone qui me plaît et j'ai un remplacement à l'année dans mon établissement de rattachement. Cela fait seulement un an que je suis TZR. Je sais que je m'y prends un peu tôt mais j'aimerais savoir comment cela se passe pour les mutations...
- Dois-je faire obligatoirement une demande de mutation intra en mars ? (J'ai entendu parlé de "préférences" mais je ne sais pas ce que c'est ...)
- Si je veux demander un poste fixe : vais-je perdre mes points si je n'obtiens rien ?

Merci pour vos réponses.
Jafar
Jafar
Niveau 6

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par Jafar Dim 2 Fév 2020 - 3:16
AmyLeeFox a écrit:
- Dois-je faire obligatoirement une demande de mutation intra en mars ? (J'ai entendu parlé de "préférences" mais je ne sais pas ce que c'est ...)

Non : la participation à l'intra n'est obligatoire que quand tu n'as pas de poste (en entrant dans l'académie). Là tu as un poste : c'est ta ZR... tu peux choisir de ne plus jamais participer à l'intra, tu restera dans ta ZR jusqu'à la retraite* toujours rattaché au même établissement.

* ou pour l'éternité en cas d'éradication prochaine du concept de "retraite"

Les préférences, c'est juste pour informer ta DPE de ce que tu préfère faire en tant que TZR (remplacements courts ou à l'année, lycée ou collège, zone géographique). Cela dit, ce ne sont que des préférences, tu restes à la merci totale du rectorat

AmyLeeFox a écrit:
- Si je veux demander un poste fixe : vais-je perdre mes points si je n'obtiens rien ?

Non, ton ancienneté de poste n'est remise à zéro que quand tu mutes. Si tu veux un poste fixe, demande le tous les ans.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Dim 2 Fév 2020 - 10:49
Tu peux te permettre de trier les postes que tu veux, ou tu obtiens satisfaction ou tu restes TZR sur ta zone et dans ton RAD sans perdre tes points.
Plus de risque d'extension puisque tu as un poste.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par DaphNenya Dim 2 Fév 2020 - 13:28
Une chose pour les TZR dans l'académie de Lille : exprimer des "préférences" n'a pas grand intérêt, elle ne sont de toute façon pas prises en compte (confirmé par un secrétaire d'établissement qui a travaillé à l'affectation des TZR à la DPE des années) et les ZR sont presque toutes limitrophes aussi dans notre académie, ce qui fait qu'on peut vite se retrouver loin si on n'a pas d'affectation à l'année dans notre établissement de rattachement. Ne pas hésiter, si nécessaire, à demander de changer d'établissement de rattachement afin que celui-ci soit le plus proche possible de son domicile.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par Thalia de G Dim 2 Fév 2020 - 13:46
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
AmyLeeFox
AmyLeeFox
Niveau 1

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par AmyLeeFox Dim 2 Fév 2020 - 22:18
Merci beaucoup ! Du coup je vais tenter un poste fixe à l'intra, au pire rien ne change, super !
Lilou83
Lilou83
Niveau 3

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par Lilou83 Lun 3 Fév 2020 - 7:15
Bonjour dans l'académie de Lille tu peux avoir une bonification de 1200 à l'intra. C'est comme cela que j'ai eu un poste fixe en REP +.
AmyLeeFox
AmyLeeFox
Niveau 1

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par AmyLeeFox Lun 3 Fév 2020 - 8:28
Ah ? Sous quelles conditions ?
Lilou83
Lilou83
Niveau 3

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par Lilou83 Lun 3 Fév 2020 - 17:38
Il y a deux phases avant l'intra, où il faut "postuler"en envoyant un cv, une lettre de motivations puis ils te disent si tu es retenu. Si c'est le cas tu passes un entrertien de 30 minutes. Puis ils délibèrent et si c'est bon tu as une bonnification de 1200 pts pour l'intra sur tes voeux rep+. Sur le site du rectorat c'est noté quand les phases débutent.
raboteux
raboteux
Niveau 2

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty mutations intra

par raboteux Dim 8 Mar 2020 - 14:02
Bonjour,

J'aurai une question sur la phase intra : j'ai obtenu mon premier vœux sur la phase inter, en bénéficiant notamment d'un rapprochement du conjoint.
J'avais à l’époque fourni tous les justificatifs nécessaire vis à vis de l'emploi de mon épouse.

La phase intra approchant, je me demande si je vais devoir justifier à nouveau de la réalité de l'emploi de mon épouse pour bénéficier à nouveau du RC mais cette fois ci sur la phase "intra", ou alors si la justification est faite une seule fois pour toute en début de la phase "inter" et vaut pour les autres phases...

Merci par avance pour votre retour d'expérience sur ce point de détail!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 15 Empty Re: Questions mouvement intra

par Thalia de G Dim 8 Mar 2020 - 15:22
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum