Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User23080
Niveau 3

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par User23080 Dim 3 Mar 2019 - 20:00
neotitcreteil a écrit:Pour avoir des points tu peux aussi être contractuel pendant un an... Ça représente 164 points.
C'est un peu tard, il est en M1 et le CAPES de Maths est devenu si peu sélectif qu'il a 99% de l'avoir. Il faut 1 an d'ancienneté pour avoir les points... Ceci dit Blanquer serait fier que nous, les profs, conseillons à des gens de devenir contractuel : la machine est en marche.

Geonosis a écrit:Est-ce envisageable en tant que célibataire sans un quelconque point supplémentaire ?
Tout est envisageable mais honnêtement, je doute que tu obtiennes une grande ville même dans une académie à 14 points. C'est possible qu'une année particulière, des postes d'une grande ville soient tellement nombreux qu'ils recrutent à 24 points mais difficile de savoir avant le mouvement intra quelle sera cette académie.
Si tu veux éviter les désillusions, je pense qu'il faut que tu intègres dans ta tête que tu es tout en bas de l'échelle alimentaire et que tu iras là où personne ne veut aller. A mon avis, si tu veux vraiment revenir en Paca, ton objectif c'est d'être en poste fixe en REP+ (parce que si es TZR tu n'auras pas les bonifications REP+). Là 2 choix s'offrent à toi : les académies avec beaucoup de REP/REP+ (en gros : la région parisienne avec comme gros hic les loyers qui te boufferont ton maigre salaire) et les académies accessibles mais avec peu de REP/REP+ mais beaucoup de collèges dans le rural (loyer moins cher mais pas de bonus REP).
Ne vise que les académies à 14 points. Oublie (mais les sur ta liste des voeu au cas où tout de même) celles à 24 vu que tu mettras surement la PACA comme 1er vœu (pour accumuler les 20 points de bonus pour académie de 1er vœu). Mais avec peu de chance de les obtenir.
Il faut bien que tu intègres que tu vas galérer pendant 5 ans (comme tous les ex-profs célibataires qui ont été traités comme des étrons dans le système de mutation) mais tu dois te dire que :
1) tu auras la satisfaction morale de ne pas avoir triché avec un faux PACS comme tes camarades qui seront revenus 4 ans avant toi en PACA pendant que tu étais dans 20 m2 en région parisienne.
2) ça aurait pu être 25 ans au lieu de 5 ans si tu n'étais pas prof de maths mais prof d'une autre matière aux barres 10 fois supérieures.
3) au moins, toi, tu seras devenu un vrai prof : tu auras connu l'exil, les collèges en éduc prioritaire, les loyers exorbitants, l'humiliation de devoir demander la caution de tes parents bien que tu sois devenu salarié, etc.. un peu dans le style vétéran du Vietnam. ("c'était pas ma guerre mon académie : j'étais qu'un môme à l'époque").

Bon d'autres te le diront mieux que moi avec plus de diplomatie et de poésie. Ils te diront que c'est enrichissant de découvrir une nouvelle région, que ça permettra de couper le cordon avec ta famille, qu'eux aussi ils auraient aimé faire toi mais qu'eux étaient malheureusement gavés de points de mut' et blablabla. Les plus sincères savent que tu n'auras pas ce que tu veux. Tu es tout en bas de l'échelle. Ce n'est pas un hasard si certains prennent le risque de contracter des PACS plus ou moins bidons. La seule chose positive à te dire, c'est que tu n'as pas été le seul, qu'on survit plus ou moins même si on finit par être plus ou moins aigri (les stagiaires qui se plaignent d'être mutés à 30 minutes de voiture de chez eux me donnent des envies de meurtre).

Bien entendu la meilleure stratégie (en maths), reste quand même de te pacser et de te dépêcher de faire un ou 2 gosses (2 jumeaux c'est 200 points de bonus. Réfléchis bien).
Mathador
Mathador
Empereur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Dim 3 Mar 2019 - 20:27
Bolas a écrit:
Geonosis a écrit:Est-ce envisageable en tant que célibataire sans un quelconque point supplémentaire ?
Tout est envisageable mais honnêtement, je doute que tu obtiennes une grande ville même dans une académie à 14 points. C'est possible qu'une année particulière, des postes d'une grande ville soient tellement nombreux qu'ils recrutent à 24 points mais difficile de savoir avant le mouvement intra quelle sera cette académie.
Pourtant, à plus de 50 000 habitants j'aurais pensé que Saint-Denis et Sarcelles sont des grandes villes.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Mathador
Mathador
Empereur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Dim 3 Mar 2019 - 20:30
Bolas a écrit:Bien entendu la meilleure stratégie (en maths), reste quand même de te pacser et de te dépêcher de faire un ou 2 gosses (2 jumeaux c'est 200 points de bonus. Réfléchis bien).
Il y a encore mieux: commencer sa carrière dans un corps où l'on mute facilement et bénéficier ensuite, en tant qu'ex-fonctionnaire, de 200 points sur l'académie de l'ancien corps pour l'année de stage et de 1000 points pour cette même académie à l'inter (ainsi que pour le GEO et/ou le DPT, si ce n'est pas réservé aux anciens titulaires de catégorie A: cela dépend des académies).
Ceci étant dit je ne suis pas certain que beaucoup de candidats à l'enseignement des maths soient encore motivés par le CAPES s'ils sont AAFiP mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 437980826 . Peut-être l'agrégation interne, après 5 ans, s'ils ont le master.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
exvivo
exvivo
Niveau 8

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par exvivo Dim 3 Mar 2019 - 20:43
mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 437980826

Pas mal comme stratégie...Et si tu vises en plus un corps dans lequel tu mutes facilement, qui est mieux payé ET qui subit de temps à autres des suppressions de postes, tu pourrais avoir la chance en plus de conserver ton ancien salaire pendant 3 ans renouvelable une fois ! :jesors:

Le plus simple comme le dit @Bolas c'est de se pacser/marier et de faire des enfants...Je suis sûr que ça doit accélérer certaines décisions Smile
Mathador
Mathador
Empereur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Dim 3 Mar 2019 - 20:52
AAFiP ce n'est pas vraiment « mieux payé »… les indemnités sont certes bien meilleures mais cela reste un corps de catégorie C, qui a un net à payer de début de carrière proche de celui des certifiés.
Et pour les contrôleurs, en catégorie B, la carte des mutations n'a tout de suite plus la même allure (même si je préfère nettement muter là-dedans qu'en techno).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Dim 3 Mar 2019 - 20:54
Mathador ce sont les adjoints administratifs ?
exvivo
exvivo
Niveau 8

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par exvivo Dim 3 Mar 2019 - 20:56
Je ne pensais pas aux AAFiP Smile

On sort du sujet là, mais si ça t'intéresse, MP.
Mathador
Mathador
Empereur

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par Mathador Dim 3 Mar 2019 - 21:00
neotitcreteil a écrit:Mathador ce sont les adjoints administratifs ?

AAFiP = Agent administratif des finances publiques. C'est un corps différent des ADJAENES (adjoints administratifs de l'EN et de l'enseignement supérieur). Les deux sont de catégorie C.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Geonosis
Geonosis
Je viens de m'inscrire !

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par Geonosis Dim 3 Mar 2019 - 21:56
Je me suis finalement rendu compte que mon ex petite amie me manquait beaucoup, et puis un enfant peut apporter beaucoup de bonheur dans un couple.

Effectivement étant en plus le plus jeune de ma promo je risque donc, même en cas d'égalité, de ne pas avoir beaucoup le choix.. tant pis ça sera une expérience enrichissante.  pale
Dans certaines disciplines les barèmes sont tellement élevés que je ne préfère même pas m'imaginer être à leurs places, je comprends mieux pourquoi certaines amies en langue optent ''par défaut'' pour le CRPE au lieu du CAPES.
Si la suppression de postes en maths réduit la possibilité de mutations le métier sera encore moins compétitif, déjà qu'en l3 maths le nombre d'intéressés pour le CAPES était ridicule..

HS à part, en ayant aucune exigence sur l'établissement (collège/lycée, Rep+ ou non) je pensais avoir une petite chance d'être affecté dans une grande ville, j'ai donc 1 an pour me faire une raison.  @Sherlock en mathématiques on a encore la chance (sur Aix-Marseille en tout cas) d'être affecté de façon certaine dans notre académie l'année de stage en ayant suivi un master MEEF. Après ça décale simplement le problème et ça aide à faire passer la pilule.
Merci pour vos réponses !
exvivo
exvivo
Niveau 8

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par exvivo Dim 3 Mar 2019 - 22:02
Oui en maths cette année a été particulièrement difficile à l'inter à cause de la diminution (parfois drastique) des postes dans plusieurs académies. L'année prochaine sera, avec la suite de la réforme, sans doute encore pire humhum

Mais il y a certaines académies dont les chiffres m'ont plutôt étonnés...P. ex. des académies avec une capacité d'accueil et un nombre de mutés en maths plus important que les années précédentes (hors IDF). Je n'avais pas prévu ça.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Lun 4 Mar 2019 - 5:17
Et pourtant des profs de maths on en manque... Y compris en PACA ! Les parents se sont plaints de l'absence de prof de maths dans un collège depuis des mois. Enfin c'est le lot de toutes discipline : l'inadéquation des besoins et des recrutements avec une entrée restreinte des titulaires sur pas mal d'académies.
Sinon les résultats définitifs tombent encore aujourd'hui pour plusieurs chanceux ! Dernière ligne droite pour tous cette semaine.
GastonLagaffe
GastonLagaffe
Niveau 5

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par GastonLagaffe Mer 6 Mar 2019 - 19:56
Une question peut-être bête : comment sont déterminés les postes au mouvement qui seront affichés sur le site académique? Car pour le moment, ils ne savent pas encore qui demande sa mutation au mouvement intra? Donc je suppose que c'est seulement ceux qui partent en retraite (ou démissionnent) ou les ouvertures de poste, et ensuite, c'est le jeu des chaises musicales....
Donc si un enseignant du collège C a demandé sa mutation, et que j'aimerais bien aller dans ce collège C, comment savoir qu'il va y avoir une place qui pourrait se libérer ? Faut-il faire des voeux sur tout ce qui nous intéresse, sans trop tenir compte des postes? Est-ce que le rang du voeu a de l'importance? (si j'ai plus de point qu'un collègue, mais que l'établissement est mon 20ème voeu, mais le premier voeu du collègue, peut-il l'obtenir et pas moi?)
Merci.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par Madame_Prof Mer 6 Mar 2019 - 20:02
GastonLagaffe a écrit:Une question peut-être bête : comment sont déterminés les postes au mouvement qui seront affichés sur le site académique? Car pour le moment, ils ne savent pas encore qui demande sa mutation au mouvement intra? Donc je suppose que c'est seulement ceux qui partent en retraite (ou démissionnent) ou les ouvertures de poste, et ensuite, c'est le jeu des chaises musicales.... Oui.

Donc si un enseignant du collège C a demandé sa mutation, et que j'aimerais bien aller dans ce collège C, comment savoir qu'il va y avoir une place qui pourrait se libérer ? Tu ne peux pas savoir. Faut-il faire des voeux sur tout ce qui nous intéresse, sans trop tenir compte des postes? Oui. Enfin, "tout", c'est relatif, le nombre de voeux étant limités. Il ne faut pas faire trop de voeux restrictifs. Est-ce que le rang du voeu a de l'importance? (si j'ai plus de point qu'un collègue, mais que l'établissement est mon 20ème voeu, mais le premier voeu du collègue, peut-il l'obtenir et pas moi?) C'est le barème qui prime sur le rang du voeu.
Merci.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Ven 8 Mar 2019 - 10:34
Bonjour, une question me taraude si on rentre sur le vœu departement, les communes en amont de ce vœu sont elles examinées dans l'ordre.. Ou seule la première puis extension ?
Oui j'ai beaucoup de mal à comprendre ce mouvement intra.
exvivo
exvivo
Niveau 8

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par exvivo Ven 8 Mar 2019 - 21:09
Petite question aussi : j'ai contacté un syndicat aujourd'hui pour avoir des renseignements sur l'intra dans mon académie, et il m'a indiqué qu'il fallait que je me syndique pour qu'il puisse vérifier avec le rectorat, avant la fin de la période des candidatures sur SIAM, si mes voeux sont réalistes par rapport aux barèmes des autres participants.

Je trouve ça assez étrange : qu'en pensez-vous ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par Madame_Prof Ven 8 Mar 2019 - 21:20
Que c'est n'importe quoi.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
exvivo
exvivo
Niveau 8

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par exvivo Ven 8 Mar 2019 - 21:22
Merci @Madame_Prof...C'est bien ce que je me disais.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Sam 9 Mar 2019 - 7:17
neotitcreteil a écrit:Bonjour, une question me taraude si on rentre sur le vœu departement, les communes en amont de ce vœu sont elles examinées dans l'ordre.. Ou seule la première puis extension ?
Oui j'ai beaucoup de mal à comprendre ce mouvement intra.
Bonjour je me permets de m'auto citer non pour le brio de mes propos mais si quelqu'un pourrait m'eclairer ?
L'intra ça ne rentre pas Very Happy
avatar
Invité
Invité

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par Invité Sam 9 Mar 2019 - 7:34
neotitcreteil a écrit:
neotitcreteil a écrit:Bonjour, une question me taraude si on rentre sur le vœu departement, les communes en amont de ce vœu sont elles examinées dans l'ordre.. Ou seule la première puis extension ?
Oui j'ai beaucoup de mal à comprendre ce mouvement intra.
Bonjour je me permets de m'auto citer non pour le brio de mes propos mais si quelqu'un pourrait m'eclairer ?
L'intra ça ne rentre pas Very Happy
Tu devrais poser ta question dans le topic "mouvement intra" de ton académie, les règles et pratiques changent d'une académie à l'autre.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Sam 9 Mar 2019 - 7:37
D'accord Will merci je reposterai sinon je me renseignerai auprès d'un syndicat.
avatar
Enaeco
Vénérable

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par Enaeco Sam 9 Mar 2019 - 8:39
neotitcreteil a écrit:Bonjour, une question me taraude si on rentre sur le vœu departement, les communes en amont de ce vœu sont elles examinées dans l'ordre.. Ou seule la première puis extension ?
Oui j'ai beaucoup de mal à comprendre ce mouvement intra.

Je suppose que tu parles de la situation suivante :
COM A
COM B
COM C
DEPT

Et on considère que tu n'obtiens pas les communes mais le département.
Quand tu seras rentré sur le département, peu importe où tu atterris dans le département, ton vœu sera considéré comme satisfait.
La commune où tu seras affecté dépend du mouvement des vœux précis des autres.
Par exemple, s'il y a un poste dans la commune A et que quelqu'un de la commune B demande le poste alors il sera prioritaire sur toi et tu prendras sa place dans la commune B.

On rentre dans quelque chose d'assez pointu qui dépend sûrement des académies. En tout cas c'est la que ça devient intéressant d'être syndiqué pour avoir quelqu'un sur place qui s'occupe de ton cas et connaisse tes préférences.
exvivo
exvivo
Niveau 8

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par exvivo Sam 9 Mar 2019 - 8:48
De ce que j'ai compris, les COM que tu mets avant le DPT sont examinées selon ton ordre de préférence et ton barème, en concurrence avec les autres participants. Si tu n'obtiens aucune COM de ta liste et que tu rentres par le voeu DPT, tu seras affectée dans le DPT en fonction des postes libérés à partir de ton premier voeu (qui est dans ce cas indicatif de là où tu préfères être) dans le DPT en question.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par neotitcreteil Sam 9 Mar 2019 - 12:03
Merci pour vos réponses ! En clair oui je me demande s'il y a un poste vers la commune À Et un autre vers la C on prendrait en compte le vœu À ?
avatar
Enaeco
Vénérable

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par Enaeco Sam 9 Mar 2019 - 12:55
neotitcreteil a écrit:Merci pour vos réponses ! En clair oui je me demande s'il y a un poste vers la commune À Et un autre vers la C on prendrait en compte le vœu À ?  

Oui on le prendra en compte dans la phase où tu seras en concurrence avec les autres collègues en voeu large. Ça a plutôt valeur d'indication au final.
Si quelqu'un a demandé via un vœu précis la commune A et libère un poste dans le département alors il aura le poste A et toi tu prendras ce qu'il reste. Vous serez donc tous les deux satisfaits : lui aura eu son voeu précis et toi tu as obtenu ton voeu large.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par Daphné Sam 9 Mar 2019 - 13:17
Enaeco a écrit:
neotitcreteil a écrit:Merci pour vos réponses ! En clair oui je me demande s'il y a un poste vers la commune À Et un autre vers la C on prendrait en compte le vœu À ?  

Oui on le prendra en compte dans la phase où tu seras en concurrence avec les autres collègues en voeu large. Ça a plutôt valeur d'indication au final.
Si quelqu'un a demandé via un vœu précis la commune A et libère un poste dans le département alors il aura le poste A et toi tu prendras ce qu'il reste. Vous serez donc tous les deux satisfaits : lui aura eu son voeu précis et toi tu as obtenu ton voeu large.
A condition quand même que le collègue ait un barème supérieur pour le vœu COM A. Sinon c'est toi qui l'a. Tout se fait au barème.
ob1
ob1
Niveau 2

mouvement - Questions mouvement intra - Page 5 Empty Re: Questions mouvement intra

par ob1 Sam 9 Mar 2019 - 13:20
Bonjour,

question existentielle : s'il n'y a qu'un poste vacant dans un département et que nous sommes 2 à demander ce poste, l'un avec un voeux etab ou com à 100 pts par exemple et l'autre avec un voeux dpt à 350 pts par exemple. Qui aura le poste ? le voeux large l'emporte-t-il sur le voeux précis ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum