Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hirondelle
Niveau 8

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hirondelle Ven 10 Mar 2017 - 12:16
Donc quelle est la différence entre un voeu large et un voeu réduit ?

Une large commune, c'est un voeu réduit ?
Un voeu large, c'est seulement une ZR ou un département ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 10 Mar 2017 - 12:33
Non, un voeu restrictif, c'est soit un établissement, soit une entité géographique avec précision du type d'établissement souhaité (par exemple, commune de Vincennes - Lycées, ou département 93 - Collèges). SAUF dans le cas des disciplines enseignées uniquement en collèges ou uniquement en lycées, où les voeux ne sont pas considérés comme restrictifs même si le collègue a précisé un type d'établissement.

Tous les autres sont des voeux larges non restrictifs : commune, groupement de communes, département, ZR.

Edit --> Circulaire sortie, 1er message édité.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
FleurDuMal
FleurDuMal
Niveau 5

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par FleurDuMal Ven 10 Mar 2017 - 16:38
Bonjour,

Je suis stagiaire cette année, dans l'académie de Créteil. L'an prochain ( si titularisation , oeuf corse... ) , rebelote avec Créteil (voeu 1, vu mon nombre de points, pas moyen d'espérer mieux... )
Je souhaiterais limiter les dégâts en allant en lycée.

Pensez-vous qu'un lycée dans le 93 (hors-REP!) ou 77 est possible dans ma situation ?
Si c'est jouable, quels coins demander, pour rester réaliste ( je me doute qu'on oublie les coins "sympas".... )
Merci d'être honnête. Mes formateurs ESPE nous disent tous les jours qu'on sera obligatoirement en collège en REP et j'avoue que cela ne me convient pas.

Je suis agrégée, en LM, j'ai 71 points ( stagiaire + bonus stagiaire ) , célibataire sans enfant.
Merci de répondre à la suite de ce post ou en MP Wink



Une stagiaire bien déprimée...
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 10 Mar 2017 - 16:42
Il me semble qu'on (ici et ailleurs) t'a déjà dit qu'avec ton bonus agrégée (ce qui fait 181 pts sur les voeux typés lycées), OUI, tu pouvais obtenir des lycées dans le 93 ou le 77. Pas tous bien sûr. Regarde les barres des années précédentes pour te faire une idée. Si je peux me permettre, tu n'as pas à déprimer, car le bonus agrégé est vraiment conséquent, et tout le monde ne l'a pas Wink

Par ailleurs, en période de muts, je vous conseille d'ignorer totalement les chefs et les formateurs, qui n'y connaissent rien.


Dernière édition par Madame_Prof le Ven 10 Mar 2017 - 17:16, édité 1 fois

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
FleurDuMal
FleurDuMal
Niveau 5

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par FleurDuMal Ven 10 Mar 2017 - 16:46
Ce n'est pas ce que nous disent nos formateurs, donc avoir un double/triple/quadruple discours en permanence est complètement destabilisant en cette période pré-inspection/pré-titularisation... ( oui, on a des formateurs déprimants, haha Very Happy Very Happy Very Happy ) ( et qui "cassent" beaucoup... )

A ce moment là - allez, on reste optimiste Smile ) , où trouver les barres des années précédentes ? Car j'ai trouvé celles des mutations inter, mais pas celles de l'intra.
Enfin, j'ai su par un syndicat que les lycées dans le 94 étaient inaccessibles (pour moi) mais peut-être y aurait-il un créneau dans le 93 ou le 77... Mais je ne sais pas quels lycées demander, je ne connais pas les réputations, ni s'ils sont très demandés ou pas... Bref, ça reste un très grand "flou" et j'ai peur de choisir un peu à l'aveugle...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par VicomteDeValmont Ven 10 Mar 2017 - 16:56
Si tu es au SNES, il est possible d'avoir un rendez-vous téléphonique avec un commissaire paritaire de Créteil pour réfléchir à ta stratégie de mutation.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Logo_s11, je m'y syndique !
FleurDuMal
FleurDuMal
Niveau 5

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par FleurDuMal Ven 10 Mar 2017 - 17:04
Yes, j'y suis Wink
Je vais à un stage le 17/03 (je ne rentre aucun voeu d'ici là, j'attends d'avoir plus d'infos...)
J'en saurai sans doute plus... En tout cas, merci à vous, car lutter contre la "désinformation" de l'ESPE, c'est quelque chose ... abi
marjo
marjo
Doyen

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par marjo Ven 10 Mar 2017 - 17:06
Je repose la question que j'ai déjà posée il y a quelques semaines : quelqu'un aurait-il des infos sur d'éventuels postes qui se libèreraient en lettres classiques en lycée, dans le tout le 94 et éventuellement le 93 ?
Merci ;-)
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 10 Mar 2017 - 17:15
FleurDuMal a écrit:Yes, j'y suis Wink
Je vais à un stage le 17/03 (je ne rentre aucun voeu d'ici là, j'attends d'avoir plus d'infos...)
J'en saurai sans doute plus... En tout cas, merci à vous, car lutter contre la "désinformation" de l'ESPE, c'est quelque chose ... abi

On se verra le 17/03 (en fin de journée, ce n'est pas moi qui m'occupe de ce stage).

Les barres intra : https://www.snes.edu/Intra-academique-2016-les-barres-du-mouvement.html
Tu as ça sur plusieurs années, et avec tes identifiants, tu as les détails par commune.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
FleurDuMal
FleurDuMal
Niveau 5

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par FleurDuMal Ven 10 Mar 2017 - 17:31
YES ! Wink Wink Ca, c'est de l'efficacité !
( mais que ferait-on sans les syndicats dans ce boulot.... Very Happy )
avatar
Marie15
Niveau 1

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Marie15 Ven 10 Mar 2017 - 18:59
Bonjour à tous, je suis actuellement stagiaire en lettres modernes et comme beaucoup de stagiaires je suis un peu, beaucoup voir totalement dépassée avec toutes ces histoires de points et de mutations^^Alors voilà j'ai une petite question : Je suis pascée et si j'ai bien compris je ne peux faire marcher ces points que pour le rapprochement conjoint donc que pour les communes et départements limitrophes. Mais la question que je me pose c'est qu'est-ce qui est pris en compte pour cette bonification la résidence prof ou la résidence perso du conjoint ? Car mon conjoint travaille à Boulogne Billancourt, mais nous habitons pantin... du coup je ne sais pas quelle est la ville à prendre en compte. En vous remerciant pour votre aide ! Bon week-end à tous!
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 10 Mar 2017 - 19:15
Marie15 a écrit:Bonjour à tous, je suis actuellement stagiaire en lettres modernes et comme beaucoup de stagiaires je suis un peu, beaucoup  voir totalement dépassée  avec toutes ces histoires de points et de mutations^^Alors voilà j'ai une petite question : Je suis pascée et si j'ai bien compris je ne peux faire marcher ces points que pour le rapprochement conjoint donc que pour les communes et départements limitrophes. Mais la question que je me pose c'est qu'est-ce qui est pris en compte pour cette bonification la résidence prof ou la résidence perso du conjoint ? Car mon conjoint travaille à Boulogne Billancourt, mais nous habitons pantin... du coup je ne sais pas quelle est la ville à prendre en compte. En vous remerciant pour votre aide ! Bon week-end à tous!

Tu as eu un rapprochement de conjoint à l'inter ? Sur quelle résidence ?

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Marie15
Niveau 1

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Marie15 Ven 10 Mar 2017 - 20:17
Normalement oui, j'ai donné tous les papiers mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de vérifier le nombres de points, n'étant pas au courant de la date d'ouverture des vérifications j'ai raté le coche :/
avatar
photosysteme
Niveau 5

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par photosysteme Ven 10 Mar 2017 - 22:24
Bonsoir,
j'ai regardé la circulaire et les dates me préoccupent...
J'ai bien vu qu'on pouvait faire les choix du 13 mars (12H) au 29 mars (14H), si ma mémoire est bonne.

MAIS que les justificatifs, après être reçus dans l'établissement, devaient être renvoyés avant le 07 avril.

Or nous sommes en "vacances" à partir du 01 avril.

Donc je ne vois pas, concrètement, comment on peut faire un choix avant le 29 mars, recevoir la confirmation (en combien de temps?) et donner les pièces justificatives avant le 31 mars (pour ceux qui terminent vendredi) et qui partent pendant 1 semaine ou deux..
ou bien il y a quelque chose qui m'échappe? :|

Merci par avance pour votre aide
avatar
Lunastella
Niveau 6

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Encore une provinciale qui débarque(ra) à Créteil !

par Lunastella Ven 10 Mar 2017 - 23:05
Bonsoir à tous,

Je viens un peu à l'aide également chercher quelques conseils avisés ;-)
Comme Hirondelle je suis en HG (et EMC ne l'oublions pas), comme Hirondelle je n'ai que 21 pts et comme Hirondelle je cherche beaucoup plus la campagne que la proximité avec Paris. Je crois que ma priorité est de pouvoir me trouver un vrai appartement et pour ça je suis prête à m'éloigner de la ville et du RER ! Après si je pouvais avoir une petite ville de 40 000 habitants à proximité ça serai le pompon !!! Que pensez de Meaux ou de Melun ?  

Autre question je regardais un peu les barres d'entrée des autres d'année mais j'ai du mal à voir ce qui me serait (potentiellement dans un autre univers et une autre galaxie Very Happy) possible d'avoir ?
J'ai du mal à comprendre sur quel vœu on bénéficie des fameux 50 points sur vœux larges!

Merci de votre temps et de vos réponses !
Plein d'attitude positive à tous ! Créteil c'est chouette !
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Rosanette Sam 11 Mar 2017 - 7:29
40 000 ce n'est pas exactement ma définition de la "petite ville". Vu tes attentes, le 77 semble effectivement tout indiqué, mais je trouve Meaux sinistre (et n'espère vexer personne en disant cela). La ville de Provins est beaucoup plus charmante, idem pour Chelles où il y a de jolis coins.
marjo
marjo
Doyen

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par marjo Sam 11 Mar 2017 - 10:31
photosysteme a écrit:Bonsoir,
j'ai regardé la circulaire et les dates me préoccupent...
J'ai bien vu qu'on pouvait faire les choix du 13 mars (12H) au 29 mars (14H), si ma mémoire est bonne.

MAIS que les justificatifs, après être reçus dans l'établissement, devaient être renvoyés avant le 07 avril.

Or nous sommes en "vacances" à partir du 01 avril.

Donc je ne vois pas, concrètement, comment on peut faire un choix avant le 29 mars, recevoir la confirmation (en combien de temps?) et donner les pièces justificatives avant le 31 mars (pour ceux qui terminent vendredi) et qui partent pendant 1 semaine ou deux..
ou bien il y a quelque chose qui m'échappe? :|

Merci par avance pour votre aide

La confirmation arrive par mail dès le lendemain dans l'établissement. Les pièces justificatives à fournir sont toujours les mêmes, donc en fonction de ta situation, il te suffit de te renseigner et de les préparer en avance.
La question du calendrier était aussi une crainte pour moi.
avatar
Lunastella
Niveau 6

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Lunastella Sam 11 Mar 2017 - 10:50
Oui effectivement une petite ville de 40 000 habitants .... je me suis mal exprimé mais j'ai l'impression que tout est démesurée dans la Région IDF (Avec mon regard de provinciale bien sur !!)! Je vis actuellement dans une ville de 10 000 habitants et si je pouvais avoir un peu plus je ne cracherais pas dessus ! J'ai cru voir que Chelles était très cher au niveau des loyers, non ?
Que reproches-tu à Meaux ? Comment sont les loyers dans ces coins ?

Merci à toi !!
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Rosanette Sam 11 Mar 2017 - 11:08
As-tu fait des simulations sur LeBonCoin pour comparer ce que tu peux avoir avec un loyer max ? En sachant en plus que si tu comptes occuper un logement plusieurs années, le recours à une agence immobilière peut être plus intéressant.

En ce qui concerne Meaux, je trouve qu'elle a les défauts de beaucoup de villes de Seine-et-Marne, assez mornes pour des villes de cette taille sans toutefois évoquer la campagne ou la province un peu plus riante.

Je ne peux pas te donner un avis plus détaillé, tout ceci ne se fonde que sur le ressenti d'une journée sur place. La ville semble malgré tout répondre à tes critères.
Hugo78
Hugo78
Niveau 10

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hugo78 Sam 11 Mar 2017 - 11:15
Meaux, c'est clairement laid et morne ! Pour rien au monde je souhaiterais y vivre ! Provins, c'est quand même beaucoup plus joli même si malheureusement la ville, au cours de ces dernières années, a aussi été envahie par des "wesh-wesh" qui se croient tout permis !
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 11 Mar 2017 - 11:25
Marie15, ah... Ben il faudrait savoir si tu as le RC ou pas. Tu peux lire la fiche 1 de la circulaire aussi.

photosysteme, comme écrit dans mon 1er message, les confirmations sont à rendre avant le départ en vacances (elles arrivent dans les établissements le mercredi), et une tolérance sera de toute façon appliquée à la rentrée pour les dernières.

Lunastella, j'ai expliqué les voeux restrictifs et larges dans les messages précédents.

Meaux ou Melun, il y a de tout...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Lunastella
Niveau 6

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Lunastella Sam 11 Mar 2017 - 12:15
Merci à vous tous !
Oui oui j'ai regardé sur le bon coin (et ça fait peur ! creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 3795679266 ) mais on se sent vite largué car on entends tout et son contraire ! Wink
J'ai regardé merci madame Prof Very Happy ! Je vais essayer de réfléchir à faire des vœux qui me correspondent et voir ce que l'EN a prévu pour moi !
Hirondelle
Hirondelle
Niveau 8

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hirondelle Sam 11 Mar 2017 - 14:32
De retour sur ce fil !

Est-ce que certains d'entre vous auraient des informations sur les collèges des villes suivantes (ambiance, équipe, public etc.) :

La Ferté sous Jouarre
La Ferté Gaucher
Rebais
Savigny Le Temple
Nemours
Souppes sur Loing
Provins


Merci beaucoup pour toutes les informations possibles, je suis preneuse !

Bonne journée Smile
avatar
Marioune5
Je viens de m'inscrire !

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Marioune5 Sam 11 Mar 2017 - 14:41
Bonjour à tous,
J’ai lu la circulaire et je ne suis pas sûre de bien comprendre donc je fais appel à votre expérience !!
Je suis actuellement stagiaire, j’entre dans l’académie de Créteil avec un barème à l’inter de 121 points : 21 points de mon 3ème échelon et 100 points de bonification ex AED
Dans la partie 4 « Barème » il est expliqué que le barème fixe est principalement fondé(…) sur des bonifications liées à une situation professionnelle (… bonification d’entrée dans le métier pour les stagiaires), les 100 points de bonification que j’ai eu à l’inter rentrent ils dans ce cadre ?
D’après vous quel est mon barème de « base » pour l’intra ?
De plus il est évoqué dans l’annexe 1, une bonification de 100 points sur le premier vœu large formulé non restrictif mais il n’est pas mentionné Ex-AED, y ai-je droit ?
J’espère avoir été claire, merci par avance pour vos réponses ! je compte appeler le SNES la semaine prochaine mais je voulais dégrossir un peu avant !! Bon week-end !!
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 11 Mar 2017 - 15:27
Tu as 21 pts sur tous tes voeux, et 121 pts sur le premier voeu large non restrictif de ta liste.

C'est bien écrit, en bas de la page 4 (ex-ASSED) : http://cache.media.education.gouv.fr/file/1._2017/33/4/circulaire_2017-033-Annexe1_730334.pdf

Si tu joins le SNES par mail, fais-le directement via le secteur CPE pour communiquer avec les commissaires paritaires CPE : cpe@creteil.snes.edu Wink

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
lilali
lilali
Niveau 1

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par lilali Sam 11 Mar 2017 - 16:22
Hello tout le monde,

Je suis stagiaire dans l'académie d'Aix-Marseille et j'ai été affectée (sans grande surprise, n'ayant que 21 points) dans l'académie de Créteil. Ce choix ne me convenant pas du tout, j'aimerais savoir ce qu'il se passerait si je refusais ma mutation - est-ce l'équivalent d'une démission ?

Merci d'avance !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum