- e-WandererGrand sage
Après Jonah Lomu l'an dernier, c'est une autre légende du rugby mondial qui nous quitte beaucoup trop tôt : le demi de mêlée Joost Van der Westhuizen, champion du monde avec l'Afrique du Sud en 1995 sous les yeux de Nelson Mandela pour le grand retour de son pays dans le concert des nations, est mort aujourd'hui de la maladie de Charcot. C'était le prototype du parfait n°9, opportuniste, malin, capable de démarrages fulgurants à l'arrière de sa mêlée ou des regroupements, et doué d'une rapidité de passe et d'un coup d'œil qui faisaient merveille. J'ai dans mon bureau depuis 15 ans une photo de lui en noir et blanc piquée dans la très belle revue "Rugby Attitude"…
Une belle vidéo d'hommage :
Une belle vidéo d'hommage :
- AdsoNiveau 6
C'est très triste. C'est une horrible maladie qui a touché souvent les sportifs de haut niveau : elle est aussi nommée maladie de Lou Gehring, du nom de ce sportif américain. J'espère que la recherche va progresser dans ce domaine.
- tschaiNiveau 7
Je me souviens d'un magnifique reportage où Jonah rendait visite à son vieux rival déjà bien affaibli. Tearjerking, comme disent les Britons. En voici un extrait...
https://youtu.be/vIpv_KrT4_w
https://youtu.be/vIpv_KrT4_w
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum