- LeodaganFidèle du forum
INTERVIEW - Pour le député PS de l'Essonne, proche de Manuel Valls, le président sortant doit renoncer à se présenter à sa propre succession dans les jours qui viennent.
LE FIGARO. - François Hollande doit dire dans les prochains jours s'il est candidat à un deuxième mandat ou pas. Souhaitez-vous qu'il le soit?
Malek BOUTIH. - Non. Il faut que François Hollande comprenne que l'horizon lui est fermé. Le président est isolé au sein de la gauche, isolé au sein de son propre parti, isolé chez les militants. Il faut aussi que François Hollande comprenne que son problème, ce ne sont pas les sondages. Son problème, c'est lui, ce qu'il est, son comportement, le livre dans lequel il s'est abondamment confié et, désormais, cette enquête ouverte par le parquet de Paris pour compromission du «secret défense»...! François Hollande veut sans doute être candidat mais il doit comprendre qu'il n'y a pas d'état de fait. Il ne peut pas imposer sa candidature et dire: «voilà, c'est comme ça, il faut se soumettre...»
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2016/11/23/35003-20161123ARTFIG00360-malek-boutih-on-ne-peut-pas-laisser-francois-hollande-etre-candidat.php
- XIIINeoprof expérimenté
Il veut conserver sa place le Malek...C'est sûr qu'avec Valls, monsieur 5%, il la conservera!
- GaliNéoFidèle du forum
Hollande se représentera quoi qu'il arrive, vous verrez...
_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año...
- ZagaraGuide spirituel
Ça fait un moment que M. Boutih est assez en porte-à-faux avec la majorité, mais c'est la première fois qu'il parle aussi clairement, sans double-sens. Je respecte M. Boutih, je trouve que c'est un des rares députés du PS qui a les idées relativement claires, mais son poids au sein du PS est très faible ; il est tout seul.
- CleroliDoyen
Qui en doute ?GaliNéo a écrit:Hollande se représentera quoi qu'il arrive, vous verrez...
- CeladonDemi-dieu
+1Zagara a écrit:Ça fait un moment que M. Boutih est assez en porte-à-faux avec la majorité, mais c'est la première fois qu'il parle aussi clairement, sans double-sens. Je respecte M. Boutih, je trouve que c'est un des rares députés du PS qui a les idées relativement claires, mais son poids au sein du PS est très faible ; il est tout seul.
C'est bien parce qu'il a les idées claires qu'il est seul...
- DaphnéDemi-dieu
Celadon a écrit:+1Zagara a écrit:Ça fait un moment que M. Boutih est assez en porte-à-faux avec la majorité, mais c'est la première fois qu'il parle aussi clairement, sans double-sens. Je respecte M. Boutih, je trouve que c'est un des rares députés du PS qui a les idées relativement claires, mais son poids au sein du PS est très faible ; il est tout seul.
C'est bien parce qu'il a les idées claires qu'il est seul...
+1
Si Hollande se présente à la primaire il fera un vent pire encore que celui du nain
Ça le remettra à sa place.
- DhaiphiGrand sage
Joli !Celadon a écrit:C'est bien parce qu'il a les idées claires qu'il est seul...
Il vaut mieux avoir raison seul que tort avec les autres... sauf en politique.
_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
- User1542Niveau 10
GaliNéo a écrit:Hollande se représentera quoi qu'il arrive, vous verrez...
A la primaire, peut-être. Mais il sera battu par Montebourg, seul positionnement censé pour le PS s'il veut que son candidat soit troisième à la présidentielle, devant Mélenchon et Macron ( parce que bon, personne n'imagine qu'un type venu de la gauche soit au deuxième tour, j'espère ). Si Valls ou Hollande y vont, c'est moins de 10% et l'explosion du PS dans la foulée.
Mme Irma
- LeodaganFidèle du forum
Zagara a écrit:Ça fait un moment que M. Boutih est assez en porte-à-faux avec la majorité, mais c'est la première fois qu'il parle aussi clairement, sans double-sens. Je respecte M. Boutih, je trouve que c'est un des rares députés du PS qui a les idées relativement claires, mais son poids au sein du PS est très faible ; il est tout seul.
Je suis toujours surpris de l'entendre s'exprimer: il parle avec la liberté de parole d'un maire d'une commune de 300 habitants.
- AscagneGrand sage
S'il est proche de Valls, cela lui fournit une protection pour s'exprimer de la sorte.
- bruno09Niveau 10
Moi aussi je l'apprécie. L'exception qui confirme la règle.Zagara a écrit:Ça fait un moment que M. Boutih est assez en porte-à-faux avec la majorité, mais c'est la première fois qu'il parle aussi clairement, sans double-sens. Je respecte M. Boutih, je trouve que c'est un des rares députés du PS qui a les idées relativement claires, mais son poids au sein du PS est très faible ; il est tout seul.
- bruno09Niveau 10
Si, si j'ai confiance. Non je déconne.frigo a écrit:GaliNéo a écrit:Hollande se représentera quoi qu'il arrive, vous verrez...
A la primaire, peut-être. Mais il sera battu par Montebourg, seul positionnement censé pour le PS s'il veut que son candidat soit troisième à la présidentielle, devant Mélenchon et Macron ( parce que bon, personne n'imagine qu'un type venu de la gauche soit au deuxième tour, j'espère ). Si Valls ou Hollande y vont, c'est moins de 10% et l'explosion du PS dans la foulée.
Mme Irma
- Malek Boutih : "L'élection européenne, c'est une élection qui compte pour du beurre".
- François Bayrou a "une volonté de rupture franche" avec la politique éducative menée sous François Hollande
- François Hollande est l'invité de RTL Matin, lundi 19 octobre 7h30-8h30
- Peut-on être en alerte sans en être notifié ?
- Peut-on être cultivé sans être éduqué ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum