Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lenagcn
Niveau 10

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn 6th Décembre 2016, 22:17
Ouch, LittleJulie pale  .

Bon, ben... 32 CM2, c'est normal alors.
J'irai lui dire.
(protégée ! chevalier  )

oui, je sais, vous ne pouvez rien aux différences de traitement élémentaire/secondaire, mais parfois, ça fait mal au popotin et raler, ça fait du bien - oups, pas le bon fil! Wink
viga
viga
Neoprof expérimenté

par viga 6th Décembre 2016, 22:22
totoro a écrit:CDE, adjoints, CPE, voire responsables de niveau (ne me demandez pas le titre officiel) assistent aux conseils.
Ils prennent des notes, donnent des infos si nécessaires, proposent de mettre en place diverses mesures pour les gamins à problèmes (mesures pédagogiques ou mesures disciplinaires selon les problèmes en question), en aucun cas ils ne président. C'est le PP qui préside son conseil.
C'est le CDE ou son adjoint qui préside le conseil... Le PP n'est rien... C'est d'ailleurs le CDE ou l'adjoint qui signe le bulletin. et l'appréciation mise à l'élève peut même être modifiée après le conseil... Situation vécue l'an dernier...
Reltob
Reltob
Niveau 5

par Reltob 6th Décembre 2016, 22:38
Alyki a écrit:
tiptop77 a écrit:La nouvelle sonnerie c'est le chant des partisans.
C'est pour vous inciter à résister à ses conneries ??

Ou bien simplement pour faire plaisir à Najat
https://www.dailymotion.com/video/x5492d0_najat-vallaud-belkacem-reprend-le-chant-des-partisans-sur-les-terres-de-robert-menard_tv

tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 6th Décembre 2016, 22:41
Rabelais a écrit:
thrasybule a écrit:Pourquoi tu ne demandes pas ta mut alors que ton bahut me semble insupportable?
C'est ce que je lui dis depuis l'an dernier!
Tiptop, il FAUT que tu t'échappes de là, absolument. Twisted Evil

Je vais demander ma mutation cette année mais je ne suis pas sûre de l'avoir. Un poste fixe dans ma région, c'est pas si simple à obtenir mais je vais tenter œuf corse!

Prophète

par tiptop77 6th Décembre 2016, 22:43
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:Les gamins sont chauds en ce moment et vont même au contact physique avec les adultes du collège. A qui la direction fait-elle la leçon?? Aux adultes bien sûr! furieux

Encore 10 jours à tenir alors espérons qu'il ne se passera rien de ( plus) grave Rolling Eyes
..

:shock:  :shock:  :shock:  C'est à dire "contact physique". C'est inadmissible. Il y peut y avoir mise en danger. Envole-toi petit poussin , envole-toiiiii

Un gamin qui bouscule une collègue exprès en lui donnant un coup d'épaule au moment de sortie de la pièce.

J'ai de la chance car les gamins sont sympas avec moi ( espérons que ça ne change pas!) mais certains cherchent les collègues arrivés cette année.

Empereur

par gauvain31 6th Décembre 2016, 23:03
tiptop77 a écrit:
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:Les gamins sont chauds en ce moment et vont même au contact physique avec les adultes du collège. A qui la direction fait-elle la leçon?? Aux adultes bien sûr! furieux

Encore 10 jours à tenir alors espérons qu'il ne se passera rien de ( plus) grave Rolling Eyes
..

:shock:  :shock:  :shock:  C'est à dire "contact physique". C'est inadmissible. Il y peut y avoir mise en danger. Envole-toi petit poussin , envole-toiiiii

Un gamin qui bouscule une collègue exprès en lui donnant un coup d'épaule au moment de sortie de la pièce.

J'ai de la chance car les gamins sont sympas avec moi ( espérons que ça ne change pas!) mais certains cherchent les collègues arrivés cette année.

Non mais c'est une plaisanterie???????? :shock: :shock: :shock: Tu sais que ça vaut au minimum 3 jours d'exclusion et même une exclusion définitive? C'est une agression physique et cela peut relever du pénal!! Ta collègue n'a pas fait de rapport et une demande d'exclusion?
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 6th Décembre 2016, 23:12
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:
gauvain31 a écrit:

..

Non mais c'est une plaisanterie???????? :shock: :shock: :shock: Tu sais que ça vaut au minimum 3 jours d'exclusion et même une exclusion définitive? C'est une agression physique et cela peut relever du pénal!! Ta collègue n'a pas fait de rapport et une demande d'exclusion?

Non ce n'est pas une plaisanterie. Je pense comme toi que c'est grave. Je crois qu'elle n'a pas fait de rapport mais elle en a parlé au PA qui a éludé et lui a fait la leçon sur un sujet annexe.
Une autre avait été insultée par une gamine. Il n'y a eu qu'un jour et demi d'exclusion inclusion dans le cours d'une autre collègue et pourtant elle a accepté aussi.

Empereur

par gauvain31 6th Décembre 2016, 23:38
Tiptop77 a écrit:Je crois qu'elle n'a pas fait de rapport mais elle en a parlé au PA qui a éludé et lui a fait la leçon sur un sujet annexe.

hmmmm un erreur de l'une et une faute grave de l'autre qui devait avoir peur de déplaire à ta CDE.... Je trouve incroyable ce manque de discernement de tes collègues (et de ta CDE , mais ça on s'en doutait). C'est le monde des illusions. Un jour ça va retomber à la figure de ta CDE elle ne va pas le voir venir. Elle-même pourrait être poursuivie pour non assistance ne personne en danger. Le CDE a le devoir de préserver l'intégrité des équipes enseignantes
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 6th Décembre 2016, 23:42
gauvain31 a écrit:
Tiptop77 a écrit:Je crois qu'elle n'a pas fait de rapport mais elle en a parlé au PA qui a éludé et lui a fait la leçon sur un sujet annexe.

hmmmm un erreur de l'une et une faute grave de l'autre qui devait avoir peur de déplaire à ta CDE.... Je trouve incroyable ce manque de discernement de tes collègues (et de ta CDE , mais ça on s'en doutait). C'est le monde des illusions. Un jour ça va retomber à la figure de ta CDE elle ne va pas le voir venir. Elle-même pourrait être poursuivie pour non assistance ne personne en danger. Le CDE a le devoir de préserver l'intégrité des équipes enseignantes

MP

Prophète

par Sphinx 7th Décembre 2016, 00:02
Sansara, j'ai toujours le texte sur le zéro sur mon ordi (devoir non rendu, triche, etc) et je l'ai déjà passé a plusieurs collègues (merci Neo veneration). Le jour où l'ancienne affreuse adjointe a osé faire la leçon à une collègue en plein conseil de classe, devant élèves et parents, en lui disant qu'elle n'avait pas le droit de mettre de zéros pour triche, je lui ai cité approximativement le texte de mémoire et lui ai demandé, toujours devant élèves et parents, si elle voulait que je lui imprime le texte et le lui dépose sur son bureau le lendemain. Elle a vite changé de sujet sans me répondre et ne l'a plus jamais ramenée sur cette question Rolling Eyes

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 34 Livre11
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne 7th Décembre 2016, 08:03
L'année dernière, le nouveau pro du lycée a demandé aux PP de faire la synthèse de chaque élève avant le conseil. Cris d'orfraie, panique , "on va y passer des heures". Moi, j'arrivais du collège où je l'avais toujours pratiqué, ça me paraissait disproportionné. Cette année, c'est entré dans les mœurs. Conseil (express, 40 minutes pour 35 élèves) d'une seconde avec le pro aux manettes dont la seule idée est d'expédier le truc. Il rappelle tout de même que les appréciations du PP peuvent être discutées si besoin. Le tout s'enchaîne à vitesse grand V, arrive une appréciation que je ne trouve pas très claire, je le dis, personne ne réagit, le pro-qui voit son taux de rentabilité descendre- lui dit que c'est très clair, on passe à la suite. Durée de mon intervention et de la réponse : 20 secondes. Hier, j'étais dans le coin café de la SDP avec trois collègues dont la PP de cette classe, on blaguait gentiment, quand elle me sort d'un ton mi fugue mi-raisin mais dont je comprends que c'est sérieux que je n'aurais pas dû reprendre son appréciation devant tout le monde  et le pro (je croyais que c'était le principe d'un conseil, moi , de discuter des appréciations), qu'elle y avait passé 6 heures!!! affraid
Elle prend à témoin une collègue prof de Lettres à laquelle elle a fait relire (plusieurs fois !!) ses appréciations pour être sure que ce soit parfait ! Je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire remarquer que passer 6 heures sur des appréciations d'UNE classe, c'était insensé surtout au vu de ce qu'on était payé et pour la considération qu'on avait. Sans en rajouter parce que je voyais bien qu'elle était sincèrement blessée, je lui ai dit que je faisais ma synthèse en une heure à peu près. Je ne ferai plus aucune remarque en conseil, je ferai acte de figuration comme tout le monde. Mais je comprends mieux pourquoi certains collègues disent passer 70 heures par semaine à travailler. Ou alors, c'est moi la glandeuse.
sansara
sansara
Modérateur

par sansara 7th Décembre 2016, 08:21
Sphinx a écrit:Sansara, j'ai toujours le texte sur le zéro sur mon ordi (devoir non rendu, triche, etc) et je l'ai déjà passé a plusieurs collègues (merci Neo veneration). Le jour où l'ancienne affreuse adjointe a osé faire la leçon à une collègue en plein conseil de classe, devant élèves et parents, en lui disant qu'elle n'avait pas le droit de mettre de zéros pour triche, je lui ai cité approximativement le texte de mémoire et lui ai demandé, toujours devant élèves et parents, si elle voulait que je lui imprime le texte et le lui dépose sur son bureau le lendemain. Elle a vite changé de sujet sans me répondre et ne l'a plus jamais ramenée sur cette question Rolling Eyes

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 34 2252222100
Ce qui m'a vraiment mise hors de moi, c'est sa menace d'en référer au chef... Je trouve ça hallucinant. Est-ce que je viens lui apprendre son boulot de CPE, moi ?
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

par BritLéty 7th Décembre 2016, 08:30
Je ne sais pas, du temps où j'ai été PP, ça me prenait facilement deux ou trois heures pour une classe de 6ème à 27 / 28.

Après j'entends régulièrement des collègues se plaindre d'avoir les bulletins le mardi pour le jeudi, " parce qu'ils vont devoir y passer leur mercredi après-midi "
Luz
Niveau 6

par Luz 7th Décembre 2016, 08:50
Oh là là ! Mais c'est dingue ce qu'il se passe chez Sensara, Plume, tiptop !

Roxanne, ça me fait halluciner 6h sur une classe...!!! J'y ai passé 2h je crois, un peu rouillée. Et on repris plein de trucs surtout parce que la dernière fois que j'étais pp on avait certaines pratiques et ici ce ne sont pas les mêmes. Mais tu as raison, les collègues sont là pour donner leur avis, si on était là que pour les avertissements /encouragements / félicitations je prevoirais du boulot pour m'avancer sans perdre l'ISOE.

Les félicitations données avec du bavardage c'est vraiment les brader. C'est ce que je dirais aux parents.
sansara
sansara
Modérateur

par sansara 7th Décembre 2016, 09:51
Suite : je viens de croiser la CPE, elle en a déjà parlé au PA et prétend qu'une circulaire de 2010 interdirait le zéro. A ma connaissance ce n'est pas le cas, c'est bien toujours celle de 2000 qui est en vigueur, non ?
Cath
Enchanteur

par Cath 7th Décembre 2016, 09:53
Oui, pas de changement.
Cath
Enchanteur

par Cath 7th Décembre 2016, 09:57
Elle confond peut-être (ou fait semblant) avec ça : "Pour rappel, la note de zéro infligée à un élève en raison de motif exclusivement disciplinaire est proscrite."
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=57071

Mais ce n'est pas cd dont il s'agit ici.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné 7th Décembre 2016, 11:17
Cath a écrit:Elle confond peut-être (ou fait semblant) avec ça : "Pour rappel, la note de zéro infligée à un élève en raison de motif exclusivement disciplinaire est proscrite."
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=57071

Mais ce n'est pas cd dont il s'agit ici.

Elle ne confond pas mais entretient la confusion à dessein et y va au bluff en espérant que ça passe. Ça passe assez souvent puisque pas mal de collègues ne connaissent pas les textes.
sansara
sansara
Modérateur

par sansara 7th Décembre 2016, 11:38
Alors, elle est revenue à la charge (encore !!!) en me citant un texte de 2014 qui signale que la punition pour un devoir non fait, c'est la retenue. Sauf que, si je ne m'abuse, le 0 est une note d'évaluation, pas une punition. Donc, je peux mettre 0 si je le souhaite, ou une retenue, mais je n'en ai pas l'obligation, on est d'accord ? Et en effet , "la note de zéro infligée à un élève en raison de motif exclusivement disciplinaire est proscrite.", mais ce n'est pas le cas ici.

Enfin, elle me cite le système de punitions de notre RI : "je ne vois inscrit nulle part que pour un travail non rendu, un zéro est infligé." Mais nous sommes d'accord, ce n'est pas parce que ce n'est pas dans le RI que c'est interdit ? D'autre part, encore une fois, elle confond une note et une punition, non ?

Elle me gave, mais d'une force...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 7th Décembre 2016, 11:43
Mais sinon, elle n'a rien d'autre à faire ? Aucun problème à régler dans tout le lycée ? Elle a mal digéré un zéro quand elle était petite ?

A ta place j'arrêterais d'argumenter tout en campant sur mes positions. chevalier

Modérateur

par sansara 7th Décembre 2016, 11:44
Ben le truc c'est qu'elle veut le texte, mais bon, si elle ne sait pas faire la différence entre une note et une punition... Rolling Eyes

Effectivement, elle n'a rien d'autre à faire. Mais si je ne réponds pas, elle va croire qu'elle a gagné, puisqu'elle concluait son mail sur cette phrase : "J'attends le texte officiel sur la validité du zéro, car je suis curieuse de me mettre à jour !". Suspect
Herrelis
Herrelis
Grand sage

par Herrelis 7th Décembre 2016, 11:45
Travail non fait = 0, si le travail est noté pour tous et obligatoire. Sinon, où est l'équité ? C'est facile, un gamin qui essaye et se plante a une mauvaise note et celui qui ne fait rien ne plombe pas sa moyenne et choisit les travaux qu'il rend ? Ha ben l'école à la carte donc ? Sinon, le fameux y ou w sur Pronotes m'a évité bien des débats depuis deux ans !

Elle confond volontairement tout, et... question très bête, mais depuis quand les CPE nous font la morale sur nos notes ?

mafalda16
Modérateur

par mafalda16 7th Décembre 2016, 11:46
Mais qu'elle triple andouille. Et bien colle lui les définitions du Petit Robert de note/évaluation et punition/sanction...

Dernière édition par mafalda16 le 7th Décembre 2016, 11:46, édité 1 fois
horribla
Niveau 7

par horribla 7th Décembre 2016, 11:46
Elle a raison, ce n'est pas dans le RI car tes 0 ne sont pas une punition mais une note, point barre. Tu n'as pas sanctionné ces élèves, tu les as évalués. Elle a du temps, cette CPE ! Demande lui si elle veut les punir avec une retenue en plus (après tout, pourquoi pas) mais la note c'est ta liberté et ton devoir, pas le sien. Imprime la circulaire au cas où, en plusieurs exemplaires...

Dernière édition par horribla le 7th Décembre 2016, 14:13, édité 1 fois
sansara
sansara
Modérateur

par sansara 7th Décembre 2016, 11:47
Non mais le pire, c'est que je mets "w" sur Pronote...
Herrelis
Herrelis
Grand sage

par Herrelis 7th Décembre 2016, 11:49
Mince, elle connait le truc ><. Moi ça passe, ici même la personne responsable de Pronotes ne sait pas s'en servir... *facepalm*

Edit : ha du coup, imparable, si l'option de mettre 0 pour travail non rendu avec une clé sur Pronotes existe, c'est que c'est légal !! Na !! (elle veut jouer au dindon, faut être dindon Razz).