- sifiÉrudit
Oui je me rends compte que mon post précédent était très mal formulé. Je l'ai d'ailleurs édité... je sortais d'une énorme réunion et j'étais épuisée... shame on me!
- EllenaNiveau 8
Le 8è conseil de discipline est annoncé, les commissions éducatives à effet mitigé ne se comptent plus, certains gamins sont dans l'ère du grand n'importe quoi, ...et mes collègues n'avaient ce midi qu'une préoccupation: quel thème allons-nous choisir pour la journée déguisée du jour des vacances de Noël? Si je précise que la journée déguisée ne concerne que les profs qui sont censés venir faire cours comme ça devant des élèves habillés normalement, c'est grave? Le CDE apprécie beaucoup cette initiative, existant paraît-il depuis plusieurs années dans l'établissemet.J'admire ce sens des priorités.
- DaphnéDemi-dieu
Trinity a écrit:BritLéty a écrit:@ Hermione: même avant la réforme ( et je suis bien placée pour le savoir ), un deug était insuffisant pour passer le CAPES. A moins qu'il existe encore des contractuels qui n'ont que le deug? Bref.
@Sifi, effectivement, l'histoire que tu racontes ce soir me semble différente de celle que j'ai lu ce matin. Quand à la réponse de la mère après coup, elle est priceless. Moi aussi j'aurais répondu " Vu". Au bout d'un moment, on a un peu autre chose à faire...
Tout-à-fait. Mais il a été précisé que la mère-titulaire-du-deug dont il était question n'est pas prof. Juste titulaire d'un deug d'anglais.
Et encore, c'est elle qui le dit... vous avez vu son titre ?? Moi je doute
- Dame JouanneÉrudit
Ellena a écrit:L Si je précise que la journée déguisée ne concerne que les profs qui sont censés venir faire cours comme ça devant des élèves habillés normalement, c'est grave?
- tiptop77Prophète
Ellena a écrit:Le 8è conseil de discipline est annoncé, les commissions éducatives à effet mitigé ne se comptent plus, certains gamins sont dans l'ère du grand n'importe quoi, ...et mes collègues n'avaient ce midi qu'une préoccupation: quel thème allons-nous choisir pour la journée déguisée du jour des vacances de Noël? Si je précise que la journée déguisée ne concerne que les profs qui sont censés venir faire cours comme ça devant des élèves habillés normalement, c'est grave? Le CDE apprécie beaucoup cette initiative, existant paraît-il depuis plusieurs années dans l'établissemet.J'admire ce sens des priorités.
C'est quoi ce délire?? Je suppose que tu ne comptes pas y participer.
Exit les grandguignoleries, non ?
Il faudrait en informer ton CDE, peut-être...
Exit les grandguignoleries, non ?
Il faudrait en informer ton CDE, peut-être...
- DanskaProphète
Dame Jouanne a écrit:Ellena a écrit:L Si je précise que la journée déguisée ne concerne que les profs qui sont censés venir faire cours comme ça devant des élèves habillés normalement, c'est grave?
Est-ce que les profs ont le droit de se déguiser en profs ?
- EllenaNiveau 8
Je précise que je ferai cours avec mon déguisement quotidien, non mais! Je vais passer pour une ch* mais je 'en fiche! Depuis la rentrée, j'en aurai des c* à raconter; si j'ai le temps,je détendrai le forum et Tiptop pourra se reposer un peu.Enfin là, je ne suis pas sûre.
- Fesseur ProGuide spirituel
Une solution : le déguisement de l'homme invisible.tiptop77 a écrit:Ellena a écrit:Le 8è conseil de discipline est annoncé, les commissions éducatives à effet mitigé ne se comptent plus, certains gamins sont dans l'ère du grand n'importe quoi, ...et mes collègues n'avaient ce midi qu'une préoccupation: quel thème allons-nous choisir pour la journée déguisée du jour des vacances de Noël? Si je précise que la journée déguisée ne concerne que les profs qui sont censés venir faire cours comme ça devant des élèves habillés normalement, c'est grave? Le CDE apprécie beaucoup cette initiative, existant paraît-il depuis plusieurs années dans établissement.J'admire ce sens des priorités.
C'est quoi ce délire?? Je suppose que tu ne comptes pas y participer.
Je suis au courant qu'un deug était insuffisant, ayant passé le capes avant ladite réforme de la masterisation, durant laquelle j'étais en poste depuis quelques années.BritLéty a écrit:@ Hermione: même avant la réforme ( et je suis bien placée pour le savoir ), un deug était insuffisant pour passer le CAPES. A moins qu'il existe encore des contractuels qui n'ont que le deug? Bref.
Hermione0908 a écrit:Je suis au courant qu'un deug était insuffisant, ayant passé le capes avant ladite réforme de la masterisation, durant laquelle j'étais en poste depuis quelques années.BritLéty a écrit:@ Hermione: même avant la réforme ( et je suis bien placée pour le savoir ), un deug était insuffisant pour passer le CAPES. A moins qu'il existe encore des contractuels qui n'ont que le deug? Bref.
Mais c'est que tu fais toute jeunette. On croirait que tu rentres en 6e
- Hermione0908Modérateur
Ah ah !
Je travaille en collège maintenant, on ne me prend plus pour une élève. ^^
Mais on ne me donne toujours pas mon âge a priori.
Hallu du jour ( d'ailleurs je ne sais pas si je dois en rire ou m'énerver): des élèves viennent me demander où j'étais hier. Je suis perplexe, car je les ai eu en cours hier matin et qu'ils étaient présents. Là, une élève, moins timide que les autres me montre son carnet: ils ont cours de soutien/ rattrapage, ou que sais-je encore, avec moi, tous les lundis. Le mot est visé par la vie scolaire, sauf que cela ne figure pas sur ma V.S et que je n'ai reçu aucun mot à ce sujet. En plus, je croise les chefs tous les jours et personne ne m'a rien dit.
D'ailleurs, de ce que j'ai lu, les cours auraient dû débuter la semaine dernière... Pourtant, à part les élèves qui ne comprennent pas, personne ne m'a informé. En ce qui me concerne, j'attends de voir à quel moment quelqu'un s'en rendra compte!
D'ailleurs, de ce que j'ai lu, les cours auraient dû débuter la semaine dernière... Pourtant, à part les élèves qui ne comprennent pas, personne ne m'a informé. En ce qui me concerne, j'attends de voir à quel moment quelqu'un s'en rendra compte!
Hermione0908 a écrit:Ah ah !
Profite , profiiite ; tiens, tu veux ma pomme?
- EllenaNiveau 8
Nouveau jeu de mes collègues: trouver des ressemblances physiques entre des élèves et des personnages de manga, puis, entre eux, appeler lesdits élèves du nom du personnage.
Lundi, c'était trouver des phrases à la c* à placer pendant les conseils de classe.
Je vais passer sur les sous-entendus que j'ai enfin compris à propos d'une collègue en grande difficulté avec les élèves: mes chers collègues en sont à lui inventer des surnoms plus que désobligeants et d'une crétinerie sans nom. Pas les élèves, non, les collègues. C'était tellement ahurissant que je n'ai compris ce qu'ils faisaient que pendant l'heure de cours suivante.
Je suis tombée dans un collège de fous!
Lundi, c'était trouver des phrases à la c* à placer pendant les conseils de classe.
Je vais passer sur les sous-entendus que j'ai enfin compris à propos d'une collègue en grande difficulté avec les élèves: mes chers collègues en sont à lui inventer des surnoms plus que désobligeants et d'une crétinerie sans nom. Pas les élèves, non, les collègues. C'était tellement ahurissant que je n'ai compris ce qu'ils faisaient que pendant l'heure de cours suivante.
- Tem-toGrand sage
Positive, négative ? A vous de voir !
Cours sur les homophones si, s'y, -ci
Pour le dernier, j'explique qu'il est toujours précédé d'un trait d'union.
Un élève :
- Ah oui, le tiret du 6 !
En voilà un qui sait jouer du clavier. Autant du stylo ?
Cours sur les homophones si, s'y, -ci
Pour le dernier, j'explique qu'il est toujours précédé d'un trait d'union.
Un élève :
- Ah oui, le tiret du 6 !
En voilà un qui sait jouer du clavier. Autant du stylo ?
- SiggyHabitué du forum
Ellena a écrit:Nouveau jeu de mes collègues: trouver des ressemblances physiques entre des élèves et des personnages de manga, puis, entre eux, appeler lesdits élèves du nom du personnage.
mais c'est inacceptable. La pauvre collègue! c'est totalement irrespectueux.
En revanche, l'année dernière, il est arrivé qu'on s'amuse à placer des mots tels que "progression spiralaire" dans les réunions de formation...
- NitaEmpereur
Euh, Tem-to, ci n'est précédé d'un trait d’union ni dans ci-dessus, ci-dessous ou ci-gît...
Bah oui, j'avais quand même fait certaines restrictions.
- NitaEmpereur
Ouf !
Non mais là, quand je dis à la c*, c'est des sous-entendus en-dessous de la ceinture, très en dessous qui ne peuvent être compris que de ceux qui sont dans la confidence, si je puis dire.Siggy a écrit:Ellena a écrit:Nouveau jeu de mes collègues: trouver des ressemblances physiques entre des élèves et des personnages de manga, puis, entre eux, appeler lesdits élèves du nom du personnage.
En revanche, l'année dernière, il est arrivé qu'on s'amuse à placer des mots tels que "progression spiralaire" dans les réunions de formation...
- tiptop77Prophète
Ellena a écrit:Non mais là, quand je dis à la c*, c'est des sous-entendus en-dessous de la ceinture, très en dessous qui ne peuvent être compris que de ceux qui sont dans la confidence, si je puis dire.Siggy a écrit:Ellena a écrit:Nouveau jeu de mes collègues: trouver des ressemblances physiques entre des élèves et des personnages de manga, puis, entre eux, appeler lesdits élèves du nom du personnage.
Au secours! Tu es tombée sur un nid
Tout le reste est très con, mais j'avoue m'amuser parfois à ce genre de jeu. De même je contrepète en m'obligeant à décaler les sons dès que possible notamment dans des situations "où ça ne se fait pas" : conseil de classe, CA, etc.Ellena a écrit:Lundi, c'était trouver des phrases à la c* à placer pendant les conseils de classe.
- Ignatius ReillyFidèle du forum
Lundi en SDP, de passage pour des photocopies :
"Tu sais quoi Ignatius ? Sur le jeu des photos du personnel j'ai failli répondre que ce cliché, là, c'était toi un lendemain de soirée arrosée !
-Non impossible, je participe pas à ces jeux. Et je bois pas."
Pas sympa, en effet. Mais l'ambiance fête à neuneu me gave.
"Tu sais quoi Ignatius ? Sur le jeu des photos du personnel j'ai failli répondre que ce cliché, là, c'était toi un lendemain de soirée arrosée !
-Non impossible, je participe pas à ces jeux. Et je bois pas."
Pas sympa, en effet. Mais l'ambiance fête à neuneu me gave.
- Spoiler:
- Entre ça et une AVS (à qui j'ai prêté l'autobiographie de S Haffner) qui me parle parce- que je fais du cyclisme et de la CàP afin de savoir comment se muscler les jambes sans que ses cuisses grossissent et qui dit "aimer les gens minces", je crois que je vais devoir arriver à 7 h 15, à l' heure où blanchit la campagne pour faire mes photocopies
- LuzNiveau 6
tiptop77 a écrit:Ellena a écrit:Non mais là, quand je dis à la c*, c'est des sous-entendus en-dessous de la ceinture, très en dessous qui ne peuvent être compris que de ceux qui sont dans la confidence, si je puis dire.Siggy a écrit:Ellena a écrit:Nouveau jeu de mes collègues: trouver des ressemblances physiques entre des élèves et des personnages de manga, puis, entre eux, appeler lesdits élèves du nom du personnage.
Au secours! Tu es tombée sur un nid
C'était moi la prof dont on se moquait dans mon collège de Seine Saint Denis. Et c'était pas le bazar, mais j'ai eu le malheur de vouloir défendre une élève harcelée par les surveillants et les élèves. Du coup ils appelaient l'élève Mme Luz.
C'était vraiment un collège de dingues.
J'avoue que placer des mots ça m'amuse, surtout en formation.
Ignatus, tu as une touche
- LemmyKHabitué du forum
Il faudrait que les animateurs qui se déguisent aient un salaire d'animateurs et que les professeurs qui instruisent aient une revalorisation salariale.Ellena a écrit: Si je précise que la journée déguisée ne concerne que les profs qui sont censés venir faire cours comme ça devant des élèves habillés normalement, c'est grave?