- GreenCpeNiveau 6
bonjour, je suis CPE T1 et je n'ai jamais été notée c'est pourquoi je me pose un tas de questions. A quel moment sommes nous évalués par notre chef d'établissement ? Est-ce à l'issu d'un entretien ou bien est-ce en fin d'année ? Que peut-on espérer quand on est nouveau dans un établissement ? Est-ce que c'est une simple formalité à laquelle nous ne sommes pas prévenus ? Est-ce que la note apparaîtra sur i-Prof ou bien on reçoit un document ? Quels sont les impacts de cette note en matière de mutation, de carrière,... merci pour vos infos :
- Philomène87Grand sage
Normalement la notation se fait en janvier-février et tu reçois un document qui te l'indique. Ce sera aussi noté sur iProf.
- RuthvenGuide spirituel
Avec le PPCR, pas de campagne de notation cette année si j'ai bien lu les documents et si l'évaluation des CPE fonctionne comme celle des enseignants.
- GreenCpeNiveau 6
oui mais le PPCR pour l'instant c'est en discussion, pas sûre que ce soit pour cette année. D'autant plus que les CDE n'en veulent pas.
- adrifabNiveau 10
GreenCpe a écrit:oui mais le PPCR pour l'instant c'est en discussion, pas sûre que ce soit pour cette année. D'autant plus que les CDE n'en veulent pas.
Ah alors il n'y aurait pas de PPCR parce que les CDE n'en voudraient pas ? Est-ce à dire que les CDE seraient davantage écoutés que les enseignants ? Car enfin, il me semble que 80 % d'entre nous au moins ne voulaient pas non plus de la réforme du collège...
- neocdtHabitué du forum
adrifab a écrit:GreenCpe a écrit:oui mais le PPCR pour l'instant c'est en discussion, pas sûre que ce soit pour cette année. D'autant plus que les CDE n'en veulent pas.
Ah alors il n'y aurait pas de PPCR parce que les CDE n'en voudraient pas ? Est-ce à dire que les CDE seraient davantage écoutés que les enseignants ? Car enfin, il me semble que 80 % d'entre nous au moins ne voulaient pas non plus de la réforme du collège...
Ce taux de 80% est, me semble t-il, assez contesté... je crois que c'est le pourcentage qu'ont réuni les syndicats contre cette réforme, c'est un peu comme si on disait qu'il y a X % favorable à la loi travail parce qu'il y a X % qui ont voté pour François Hollande... raccourcis un peu vite pris...
Perso, je pense plutôt que 80% des collègues s'en fichaient complètement...
Mais d'où vient le fait que les CDE ne veulent pas du PPCR ? Et pour quelles raisons ?
- GrypheMédiateur
+ 1.Ruthven a écrit:Avec le PPCR, pas de campagne de notation cette année si j'ai bien lu les documents et si l'évaluation des CPE fonctionne comme celle des enseignants.
Les CPE sont (étaient) notés en même temps que les professeurs lors de la campagne administrative de janvier, sauf que la note était sur 20 (il me semble, de mémoire).
Dans les derniers documents sur le PPCR, il est indiqué qu'il n'y aura pas de campagne de notation administrative cette année (en janvier 2017, donc). Et comme le PPCR est en train de passer... (Il devrait y avoir un vote en CTM mi-novembre, si j'ai bien compris.)
_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum