Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- MSFidèle du forum
Je fais de nouveau remonter le sujet puisqu'il semblerait que certains soient intéressés.
- Melle ShrekHabitué du forum
Tout à fait MS, et j'en suis! Je suis en train de retoucher mon étude de l'an passé, je reviens dès que j'y ai apporté les améliorations envisagées.
- InvitéePhMonarque
Moi, je le fais à la rentrée!
Sinon, (hs), j'ai vu Mary Poppins chez mon libraire, c'est bien? Je ne l'ai jamais lu!
Sinon, (hs), j'ai vu Mary Poppins chez mon libraire, c'est bien? Je ne l'ai jamais lu!
- InvitéePhMonarque
J'ai bien avancé dans ma prépa de séquence ! Merci à Satanas qui m'a donné l'idée de choisir Peter Pan, je me régale!
- ThalieGrand sage
Comment organises-tu ta séquence, Phèdre ? Comme MS en lecture suivie ou de façon plus transversale avec des thèmes ?phedre034 a écrit:J'ai bien avancé dans ma prépa de séquence ! Merci à Satanas qui m'a donné l'idée de choisir Peter Pan, je me régale!
- InvitéePhMonarque
Vu que j'aurai sûrement une classe faible: lecture suivie avec : chapitres lus à la maison/chapitres lus en classe/ certains résumés OU lus, au choix des élèves.
Alternance d'analyses de texte précises/ d'études plus globales (ex: un chapitre entier / renvois à d'autres pour échos)/ de questionnaires de lecture
C'est la première fois que je ferai ça : d'habitude, j'ai une grande problématique et je fais une étude transversale mais pour une classe faible, la lecture suivie est le meilleur choix. Si j'avais une classe "forte", je ferais transversal.
Alternance d'analyses de texte précises/ d'études plus globales (ex: un chapitre entier / renvois à d'autres pour échos)/ de questionnaires de lecture
C'est la première fois que je ferai ça : d'habitude, j'ai une grande problématique et je fais une étude transversale mais pour une classe faible, la lecture suivie est le meilleur choix. Si j'avais une classe "forte", je ferais transversal.
- FlofloNiveau 10
Je viens de terminer la préparation de ma séquence sur Peter Pan. J'ai finalement utilisé l'édition Etonnants classiques et me suis inspirée de leur fiche pédagogique. Ma séquence a été envoyée pour la bdd, elle sera donc je pense dans la prochaine mise à jour. J'ai fait comme Phèdre pour l'étude mais pas de lecture en classe des chapitres (j'aurai une bonne classe) et j'ai quand même fait aussi du transversal.
- InvitéePhMonarque
Moi j'utilise la rouge , je ne sais plus laquelle c'est! Je n'aimais pas les coupures d'Etonnants classiques.(Et puis c'est écrit trop petit :lol: )
- ClémentineNiveau 1
Je suis très intéressée par votre travail sur Peter pan maisje ne peux pas accéder à la bdd car la séqu envoyée sur le Chat de tigali a toujours un truc qui cloche :colere:, comment puis-je faire ?
- FlofloNiveau 10
MP pour Clémentine !
- MSFidèle du forum
Clémentine, tu peux me donner ton mail en MP et je t'envoie mon travail.