Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Doyen

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Ven 11 Nov 2016 - 21:17
Elyas a écrit:
Jeambar a écrit:Aux candidats versaillais, des confirmations de réception des dossiers ont été envoyées par l'AEFE. Des dossiers ont donc été débloqués. Mais les candidats des disciplines déficitaires à Versailles l'ont-ils été également ?
J'ai reçu ma confirmation de réception mais rien ne me dit qu'un avis défavorable du recteur n'a pas été mis.

Rien reçu mais j'ai fait une croix sur ma candidature.
Tu ne souhaites plus partir?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Elyas Ven 11 Nov 2016 - 21:29
Isidoria a écrit:
Elyas a écrit:
Jeambar a écrit:Aux candidats versaillais, des confirmations de réception des dossiers ont été envoyées par l'AEFE. Des dossiers ont donc été débloqués. Mais les candidats des disciplines déficitaires à Versailles l'ont-ils été également ?
J'ai reçu ma confirmation de réception mais rien ne me dit qu'un avis défavorable du recteur n'a pas été mis.

Rien reçu mais j'ai fait une croix sur ma candidature.
Tu ne souhaites plus partir?

Non, ce n'est pas ça. Comme mon secrétariat a mis du temps à envoyer le dossier et que le Rectorat fait des siennes, j'adopte l'attitude la plus sereine : mon dossier est mort. Si j'ai tort, que du bonheur :lol: Je ne vais pas me pourrir la vie sur un truc que je ne contrôle pas Wink
Isidoria
Isidoria
Doyen

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Ven 11 Nov 2016 - 21:41
Ca c'est sûr qu'il ne faut pas se pourrir la vie avec ça... Il y a tellement de temps en plus entre l'envoi du dossier et les convocations aux entretiens qu'autant vivre sa vie sans y penser.
Attendons aussi le prochain compte-rendu de CT, et notamment la liste des postes supprimés.
Lody
Lody
Niveau 10

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Lody Dim 13 Nov 2016 - 21:14
Bonjour à tous !

Je sous-marine sur ce fil depuis quelques temps... Pour info, le compte-rendu de la CT est disponible ici : https://cloud.se-unsa.org/index.php/s/ah8J0z3hXsWdIKx
(Certes, c'est l'Unsa, mais bon, quand on veut l'info...)
Isidoria
Isidoria
Doyen

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Dim 13 Nov 2016 - 22:11
Il ne s'agit pas du compte-rendu du CT de Novembre...
avatar
solal
Niveau 5

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par solal Lun 14 Nov 2016 - 7:50
Le compte rendu n'est pas encore en ligne. Cependant, tous les postes qui étaient susceptibles de suppression l'ont été, y compris un certain nombres de postes relatifs à l'ouverture d'une classe prépa ( partenariat H IV ou LLG je ne sais plus). Les syndicats présents ont fait ce qu'ils ont pu pour s'opposer à ces fermetures en s'appuyant sur le paradoxe existant entre la volonté de formations par les EEMCP et leur disparition.
järven
järven
Niveau 1

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par järven Lun 14 Nov 2016 - 8:56
Le cr de l'unsa : https://cloud.se-unsa.org/index.php/s/iqsXnhrLmd1rMnk.
hb72
hb72
Niveau 1

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par hb72 Lun 14 Nov 2016 - 10:05
Et bien, cela fait beaucoup de fermetures en Histoire-Géo, Maurice, Mexico et Copenhague…
avatar
lisette83
Érudit

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par lisette83 Lun 14 Nov 2016 - 10:07
Merci ! Et pas qu'en HG...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Elyas Lun 14 Nov 2016 - 18:15
Chouette, ils ont reçu mon dossier. J'ai eu la confirmation de réception.

En revanche, à vous lire, il ne reste que 3 établissements possibles pour moi. Snif pour Copenhague et je me doutais pour Mexico. Restent Bilbao, Bangkok et Rabat.
Lody
Lody
Niveau 10

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Lody Lun 14 Nov 2016 - 21:16
Isidoria a écrit:Il ne s'agit pas du compte-rendu du CT de Novembre...

calimero Oups ! poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 248604097 :dehors2:
järven
järven
Niveau 1

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par järven Jeu 17 Nov 2016 - 7:46
Le cr du snes http://www.hdf.snes.edu/IMG/pdf/hdf_infos_1-3.pdf
avatar
lisette83
Érudit

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par lisette83 Dim 20 Nov 2016 - 8:06
Merci !
angelo imperiale
angelo imperiale
Niveau 5

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par angelo imperiale Ven 25 Nov 2016 - 18:22
Bonsoir,
pourquoi les heureux sélectionnés seront connus seulement 10 jours avant la date de l'entretien?
Ne serait-il pas souhaitable, pour bien se préparer, de connaître si notre dossier a été retenu ou pas, au minimum 1 mois avant l'oral?
Isidoria
Isidoria
Doyen

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Ven 25 Nov 2016 - 18:33
C'est un entretien d'une vingtaine de minutes... qui évalue la motivation. Une semaine pour se préparer à se présenter en 5/10 minutes ne me semble pas odieusement court. Ensuite la connaissance de l'AEFE et de sa politique est à préparer avant d'envoyer le dossier, non?
angelo imperiale
angelo imperiale
Niveau 5

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par angelo imperiale Ven 25 Nov 2016 - 19:58
J'ai entendu parler de 30 minutes, 5-10 minutes d'exposé et 20-25 minutes d'entretien avec des questions qui peuvent être aussi d'ordre technique. Concernant la connaissance de l'AEFE, en effet il est absurde de se présenter devant la commission de recrutement sans connaître le fonctionnement de l'agence. Il ne faut pas oublier que c'est un entretien d'embauche et il faut, donc, montrer la plus-value apportée par notre candidature.
avatar
BzhMaths
Niveau 4

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par BzhMaths Mer 4 Jan 2017 - 22:54
Bonsoir,
Quelqu'un saurait-il quand seront connus les sélectionnés pour les entretiens ? Y-a-t-il une commission paritaire pour ces sélections?
Merci d'avance pour vos réponses.
delespace
delespace
Niveau 10

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par delespace Jeu 5 Jan 2017 - 1:42
Quelques jours avant les entretiens, voir le calendrier du site AEFE, vers début février.
angelo imperiale
angelo imperiale
Niveau 5

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par angelo imperiale Jeu 5 Jan 2017 - 12:44
Bonjour Yvesk et delespace,
dans quelle discipline avez vous postulé pour le poste d'expatrié?
Moi c'est en EPS pour le poste à Hong Kong
Bonne journée
delespace
delespace
Niveau 10

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par delespace Jeu 5 Jan 2017 - 14:48
angelo imperiale a écrit:Bonjour Yvesk et delespace,
dans quelle discipline avez vous postulé pour le poste d'expatrié?
Moi c'est en EPS pour le poste à Hong Kong
Bonne journée

Moi,je n'ai pas postulé pour de vrai, je ne suis pas prioritaire, je n'attends donc rien Very Happy
avatar
Beaubou
Niveau 5

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Beaubou Jeu 5 Jan 2017 - 21:06
Au fait l'AEFE vient d'être condamnée au TA de Nantes pour avoir tenté de spolier un collègue de 16/30 de son salaire en prétendant un envoi tardif de congé maladie...
hb72
hb72
Niveau 1

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par hb72 Mar 10 Jan 2017 - 14:57
Bonjour et bonne année 2017,
Le groupe de travail qui déterminera la liste des candidats sélectionnés en entretien, se tiendra le 25 et 26 janvier.
(Source syndicale)
Cordialement
avatar
sgrav
Niveau 1

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par sgrav Mer 11 Jan 2017 - 12:51
Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum, il était de bon ton de vous présenter mes meilleurs voeux et donc une année 2017 prolifique notamment sur vos demandes d'expatriation.
Je suis pour ma part dans cette démarche cette année et j'ai suivi avec attention les discussions qui nous éclairent un peu plus sur les échéances à venir.
angelo imperiale
angelo imperiale
Niveau 5

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par angelo imperiale Mer 11 Jan 2017 - 14:27
Merci et bonne année à vous tous aussi.
Sgrav dans quelle discipline demandes-tu le poste d'expatrié?
Pour ma part c'est en EPS
Cordialement
avatar
sgrav
Niveau 1

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par sgrav Mer 11 Jan 2017 - 14:35
bonjour angelo,

Je suis CPE et j'ai demandé des postes à Dakar ainsi qu'à Rabat. J'ai également fait des voeux géographiques même si le poste de Rabat reste celui qui m'intéresse le plus en raison du profilage du poste.
Cordialement
angelo imperiale
angelo imperiale
Niveau 5

poste expatri� - Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 8 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par angelo imperiale Ven 13 Jan 2017 - 17:33
Bonjour,
le compte à rebours a commencé : j-15 avant de savoir si les candidats au poste d'expatrié sont convoqués aux entretiens.
Je poste ce message car je n'arrive pas à me détacher de ce projet. Pourtant habituellement je suis assez calme et décontracté mais en ce moment toutes mes pensées sont orientées vers cet entretien qui, peut-être, ne viendra jamais.
Alors, juste pour me changer les idées, je voulais savoir si des collègues étaient tourmentés comme moi.
"Souffrir" collectivement, parfois, est rassurant...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum