Page 2 sur 2 • 1, 2
Quel manuel avez vous choisi pour chaque niveau?
- SPQR 08Niveau 6
Nathan en 6 et 3; Le livre scolaire en 5 et 4. J'aime bien le Nathan, moins le livre scolaire (pas esthétique et très,trop fouilli/fourni)
- ElyasEsprit sacré
Hatier en 6e --> j'en suis très content pour la géographie (la géo est toujours le facteur décisif dans mon choix de document en géo). En histoire, il est classique et c'est très bien.
Belin 5e-4e --> On en est très content. C'est solide.
En 3e, mes collègues ont choisi le Livre scolaire. Je n'ai pas d'avis sur celui-ci sauf que la mise en page est un cauchemar, trop dense/fouillis.
Belin 5e-4e --> On en est très content. C'est solide.
En 3e, mes collègues ont choisi le Livre scolaire. Je n'ai pas d'avis sur celui-ci sauf que la mise en page est un cauchemar, trop dense/fouillis.
- kiwiGuide spirituel
Hatier en 6-4-3 et Hachette en 5ème.
Contents du Hatier pour les mêmes raisons qu'Elyas. Le Hachette je vais tester cette année car je n'ai pas eu de 5ème depuis la réforme.
Mêmes commentaires sur le Livrescolaire. Un cauchemar, et en plus, je me souviens qu'on l'avait recalé d'emblée car quasiment aucune activité de carto.
Contents du Hatier pour les mêmes raisons qu'Elyas. Le Hachette je vais tester cette année car je n'ai pas eu de 5ème depuis la réforme.
Mêmes commentaires sur le Livrescolaire. Un cauchemar, et en plus, je me souviens qu'on l'avait recalé d'emblée car quasiment aucune activité de carto.
- MalagaModérateur
On a le Hachette en 6e et le Nathan pour les autres niveaux. Ils sont pas mal du tout mais j'utilise aussi régulière Belin et le Hatier. Je ne suis jamais arrivée à trouver un manuel qui me satisfait totalement donc je pioche toujours un peu partout. Je n'utilise en revanche pratiquement jamais Le livre scolaire que je trouve mal organisé, bordélique ni le Magnard Bordas en 6e et en 5e avec la mise en page format paysage que je déteste.
Nous avons Le livre scolaire sur les 4 niveaux. Pas parfait mais utilisable sur tous les chapitres.
Au départ j'aimais bien Nathan, je l'ai utilisé pour quelques activités, mais finalement je ne l'utilise presque plus.
Si je devais choisir un manuel avec 2 ans de recul, j'irais voir du côté de Hatier ou Hachette qui sont ceux vers lesquels je me tourne le plus souvent quand je n'utilise pas les "Livres scolaire"
Nous avons Le livre scolaire sur les 4 niveaux. Pas parfait mais utilisable sur tous les chapitres.
Au départ j'aimais bien Nathan, je l'ai utilisé pour quelques activités, mais finalement je ne l'utilise presque plus.
Si je devais choisir un manuel avec 2 ans de recul, j'irais voir du côté de Hatier ou Hachette qui sont ceux vers lesquels je me tourne le plus souvent quand je n'utilise pas les "Livres scolaire"
- Isis39Enchanteur
poybe a écrit:Le format paysage c'est Bordas non ?
Quand je n'utilise pas lelivrescolaire, j'utilise Nathan ou Hatier.
- Sophie38Fidèle du forum
Nathan de la 6è à la 3è, mais des manques constatés en les utilisant sur le niveau 4è Révolution par exemple ...
- Isis39Enchanteur
Docteur OX a écrit:Hatier 6e / 5e / 4e
Livre sco en 3e.
Moi, c'est en 3e que je trouve lelivrescolaire moins bon.
- AlykiGrand sage
Hatier pour tous les niveaux, c'était le cas aussi de mon établissement de l'année dernière. J'en suis contente, même si on sent bien les manuels fait "à l'arrache". Il y a un certain nombre de bêtises qui restent. Spécialité oblige, j'ai surtout repéré celles du manuel de 6e. Il y a ainsi une céramique sur les dieux de l'Olympe dont la légende vaut son pesant de cacahuètes (Marsyas pris pour Apollon par exemple, on n'est pas à une queue et une barbe près...).
J'utilise le plus possible les documents du manuel, même si j'en rajoute de temps en temps : on les a payés, les gamins doivent les porter, utilisons les !
J'utilise le plus possible les documents du manuel, même si j'en rajoute de temps en temps : on les a payés, les gamins doivent les porter, utilisons les !
- SopajbNiveau 6
Hatier de la sixième à la troisième. Nous en sommes très contents.
Je vais régulièrement piocher dans le Nathan et LLS.
L'année dernière j'étais en CDS dans un établissement qui avait le Magnard pour tous les niveaux...je n'ai pas du tout aimé, je le trouvais vide et sans grand intérêt. J'ai donc beaucoup utilisé le vidéo proj et la photocopieuse.
Je vais régulièrement piocher dans le Nathan et LLS.
L'année dernière j'étais en CDS dans un établissement qui avait le Magnard pour tous les niveaux...je n'ai pas du tout aimé, je le trouvais vide et sans grand intérêt. J'ai donc beaucoup utilisé le vidéo proj et la photocopieuse.
- CatheloseNiveau 3
Chez nous on a des usuels du livre scolaire pour tous les niveaux stockés en salle et j ai demandé à ce que l on conserve une cinquantaine de manuels d avant réforme (Belin 6 et 5 puis Nathan 4 et Varier 3e) car ils étaient neufs et que la gestionnaire voulait tout mettre au pilon. Donc en classe on a deux séries d usuels par niveau (MMS en accès gratuit pour les élèves chez eux)
...sans compter le vieux Hachette jaune de KM Lambin dont j ai fait garder 20 exemplaires, je l adorais...et un vieux Hatier de 4e, le tout ancien-ancien programme...bref, de quoi jongler entre les séries assez facilement et trouver LE doc qu' on veut.
...sans compter le vieux Hachette jaune de KM Lambin dont j ai fait garder 20 exemplaires, je l adorais...et un vieux Hatier de 4e, le tout ancien-ancien programme...bref, de quoi jongler entre les séries assez facilement et trouver LE doc qu' on veut.
- g2l33Niveau 5
Hatier pour les 4ème et les 3ème et j'en suis très contente. Les liens pour les cartes à imprimer sont très pratiques et les documents sont pertinents e, histoire comme en géo.
- Isis39Enchanteur
Tu aurais pu simplement éditer ton message pour corriger.Cathelose a écrit:LLS
j aurais dû relire avant
Page 2 sur 2 • 1, 2