Page 2 sur 2 • 1, 2
- BalthamosDoyen
Autre sujet :
Est ce moins choquant?
Est ce moins choquant?
- Isis39Enchanteur
J'imagine que quand le collègue a recherché des Unes opposées dans les médias, il est tombélà-dessus et qu'il n'y avait pas d'autres choix qui soit accessibles aux élèves.
Mais ce genre d'exercice se fait généralement par le prof en utilisant l'actualité comme le souligne Balthamos.
Mais ce genre d'exercice se fait généralement par le prof en utilisant l'actualité comme le souligne Balthamos.
- Spoiler:
- Après, Cabu en collège... pas sûre que les élèves aient les références culturelles pour comprendre.
- lisette83Érudit
Ce qu'on s'amuse ! A mon avis, ils n'ont pas un bon conseiller marketing en tout cas !Balthamos a écrit:On peut discuter de la pertinence du choix des "une" mais qu'on ne s'imagine pas que les élèves vont débattre de la réforme du collège ou que l'enseignant va les politiser sur ce sujet.
Je vois plus ce choix comme une private joke avec les collègues qu'une instrumentalisation des enfants.
Après on peut toujours s'imaginer d'autres "une" dans l'actualité, oui. En 2017 avec les différentes élections, on pourra en trouver du choix d'ailleurs.
Tu peux même compléter le corpus d'autres une.
- Spoiler:
Ce n'est pas pour la réforme du collège, ok.
Mais bon.
- SibylleNeoprof expérimenté
Les bras m'en tombent...
Et si les profs d'histoire-géo-EMC lançaient une opération "j'arrache la page du spécimen incriminé et je l'envoie aux médias ou à la ministre ou au président" ??
Et si les profs d'histoire-géo-EMC lançaient une opération "j'arrache la page du spécimen incriminé et je l'envoie aux médias ou à la ministre ou au président" ??
- LeodaganFidèle du forum
La honte...
Page 2 sur 2 • 1, 2