- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Lefteris a écrit:
A mon sens, il y a plutôt une dérive sociétale , où le monde se peuple de rosières effarouchées, ne supportant pas de tout entendre, à commencer par des mots crus ou des insultes. Ce dont le bon sens se rit, car l'opinion des autres n'est justement qu'une opinion, et rien n'empêche d'en faire autant.
Je suis ici un vrai gentleman, parce que je respecte la charte, mais en privé, j'ai riposté à des prix de vertu et de bienpensance me faisant des remontrances, en des termes qui feraient passer Ronin et Cripure pour des premiers communiants.
Ce qui est une dérive, c'est que cette volonté de policer s'accompagne d'un déchaînement de haine sous pseudo dans d'autres sphères non modérées, notamment Twitter.
- KrilinXV3Neoprof expérimenté
Peu concerné par tout ça ( à tous, aussi bien à ceux qui sont attristés par les bans qu'à ceux qui ont dû prendre les décisions et les assumer), j'interviens, en passant, pour rappeler que Twitter est une usine à trolls, petites phrases, et autres "punchlines" nauséabondes, réservée à ceux qui n'ont pas plus de 244 caractères de vocabulaires.
Une preuve parmi d'autres: la vitesse à laquelle le monde politique s'en est emparé.
Une preuve parmi d'autres: la vitesse à laquelle le monde politique s'en est emparé.
Marcel Khrouchtchev a écrit:Lefteris a écrit:
A mon sens, il y a plutôt une dérive sociétale , où le monde se peuple de rosières effarouchées, ne supportant pas de tout entendre, à commencer par des mots crus ou des insultes. Ce dont le bon sens se rit, car l'opinion des autres n'est justement qu'une opinion, et rien n'empêche d'en faire autant.
Je suis ici un vrai gentleman, parce que je respecte la charte, mais en privé, j'ai riposté à des prix de vertu et de bienpensance me faisant des remontrances, en des termes qui feraient passer Ronin et Cripure pour des premiers communiants.
Ce qui est une dérive, c'est que cette volonté de policer s'accompagne d'un déchaînement de haine sous pseudo dans d'autres sphères non modérées, notamment Twitter.
Sous pseudo ou non, d'ailleurs. Je crois que ce n'est pas la question : le personne qui s'exprime me paraît moins importante que les propos qu'elle tient. C'est bien pour ça que je souhaiterais dissocier la question du ban définitif de la personne de Cripure ou de Ronin, même si, évidemment, c'est leur bannissement qui conduit à la soulever.
- Fesseur ProGuide spirituel
Les modérateurs savent ce qui vaut ban.Rendash a écrit:C'est bien pour ça que je souhaiterais dissocier la question du ban définitif de la personne de Cripure ou de Ronin, même si, évidemment, c'est leur bannissement qui conduit à la soulever.
Et tu peux fort t'y fier...
Iphigénie l'a dit: faire taire les voix les plus remarquables, c'est affadir le forum, diminuer la qualité des échanges.
Parfois, je me demande ce qu'Aurore aurait de la réforme.
Iphigénie l'a dit: faire taire les voix les plus remarquables, c'est affadir le forum, diminuer la qualité des échanges.
Fesseur Pro a écrit:Les modérateurs savent ce qui vaut ban.Rendash a écrit:C'est bien pour ça que je souhaiterais dissocier la question du ban définitif de la personne de Cripure ou de Ronin, même si, évidemment, c'est leur bannissement qui conduit à la soulever.
- abigaïlNiveau 1
Je ne connais pas twitter et je ne vois absolument pas son utilité ,mais j'ai l’impression que les gens qui y sont n'ont pas grand chose à faire de leur journée
- RendashBon génie
Fesseur Pro a écrit:Les modérateurs savent ce qui vaut ban.Rendash a écrit:C'est bien pour ça que je souhaiterais dissocier la question du ban définitif de la personne de Cripure ou de Ronin, même si, évidemment, c'est leur bannissement qui conduit à la soulever.
Ben v'là aut' chose, des MP en attente qui disparaissent, maintenant
Il se passe des choses étranges, ici.
- JPhMMDemi-dieu
:lol: :lol: :lol: :lol:Fesseur Pro a écrit:Les modérateurs savent ce qui vaut ban.Rendash a écrit:C'est bien pour ça que je souhaiterais dissocier la question du ban définitif de la personne de Cripure ou de Ronin, même si, évidemment, c'est leur bannissement qui conduit à la soulever.
Rendash a écrit:
Comme sur n'importe quel forum, personne n'a accès à vos MP ni ne peut agir dessus. Il y a un bug sur le forum, de temps en temps, qui fait qu'un message posté se perd dans les limbes, mais je n'en ai jamais entendu parler pour des MP.palomita a écrit:Rendash a écrit:
- RendashBon génie
Al-qalam a écrit:Comme sur n'importe quel forum, personne n'a accès à vos MP ni ne peut agir dessus. Il y a un bug sur le forum, de temps en temps, qui fait qu'un message posté se perd dans les limbes, mais je n'en ai jamais entendu parler pour des MP.palomita a écrit:Rendash a écrit:
Il faut une première fois à tout : j'ai reçu un MP tout à l'heure (milieu d'aprem, pas d'idée de l'heure précise), je ne l'ai pas lu immédiatement, et au moment où j'ai voulu le faire, plus de MP.
- ShajarVénérable
La personne qui te l'a envoyé l'a peut-être supprimé de son côté entre temps, si tu ne l'as pas lu ? Ca m'est déjà arrivé.
- DimkaVénérable
Peut-être qu’un expéditeur peut supprimer un MP tant qu’il n’est pas lu ? Il me semble qu’on peut les éditer, en tous cas. Si tu veux, on teste : je t’envoie un MP, tu me confirmes que tu l’as vu (mais pas ouvert), et je vois si je peux le supprimer ?
Dimka a écrit:Peut-être qu’un expéditeur peut supprimer un MP tant qu’il n’est pas lu ? Il me semble qu’on peut les éditer, en tous cas. Si tu veux, on teste : je t’envoie un MP, tu me confirmes que tu l’as vu (mais pas ouvert), et je vois si je peux le supprimer ?
Ha, oui, volontiers. L'explication de la bizarrerie me semble convaincante, mais je veux bien faire le test.
- AudreyOracle
C'est que la personne qui te l'a envoyé a finalement décidé de le supprimer. Si on le fait avant que la personne destinataire l'ait ouvert, on peut supprimer son MP sans conséquence. En revanche, la notification de la réception initiale du MP témoignera de cet envoi et de sa suppression postérieure.
- AudreyOracle
Pas besoin de tester. Je l'ai déjà fait. Il y belle lurette. ;-)
- ditaNeoprof expérimenté
Qui est-ce ?Leclochard a écrit:Très attristé du ban de Ronin et de Cripure.
Bon, sinon, je rejoins ceux qui disent que virer définitivement certains, c'est vraiment dommage.
- RendashBon génie
OK, impeccable. Merci Dimka (et Audrey, même si je n'ai vu tes posts qu'après coup).
Mystère numéro 1 résolu.
Mystère numéro 2 : pourquoi des gens envoient-ils des MP pour ensuite les effacer?
Mystère numéro 1 résolu.
Mystère numéro 2 : pourquoi des gens envoient-ils des MP pour ensuite les effacer?
- HélipsProphète
Peut-être parce que le contenu n'est plus d'actualité par rapport à ce que tu as pu lire ou écrire sur le forum entre temps ?
- Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum
- Référencement du forum : participez au webranking du forum.
- forum de ma nièce : Un forum pour tous les dévoreurs de livres mais aussi pour tous les cinéphiles et les geeks!
- Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle