- ChlidéNiveau 9
Voilà, je serai dans un établissement privé en Egypte à la rentrée, et le public se composera d'enfants égyptiens. Pour le programme de seconde, je fais étudier Le dernier jour d"un condamné en France. Or je me demande s'il est très judicieux d'étudier cette thématique de la peine de mort, sachant que celle-ci est encore en vigueur. A priori, je pense éviter. Qu'en pensez-vous?
- Invité23Fidèle du forum
Je comprends ton dilemme. Sous quel type de contrat est cet établissement ? Attends de voir aussi tes élèves, leur ouverture d'esprit : en fonction de cela, tu pourras adapter tes textes pour les amener plus ou moins vite à découvrir un autre mode de fonctionnement de la justice. L'important, je crois, est de ne pas s'ériger en modèle/nous avons tout compris, vous non. Il te faudra peut-être procéder par paliers, ou tout simplement, si c'est susceptible de te créer des problèmes, y renoncer...
Tu n'as pas eu de contacts avec tes futurs collègues ?
Tu n'as pas eu de contacts avec tes futurs collègues ?
- ChlidéNiveau 9
Merci Lilyrose. Oui, j'ai un contact assez régulier avec ma collègue de français. Mais je lui pose déjà un milliard de questions, je n'ai pas pensé encore à lui poser celle-ci, et comme elle est en vacances, rentrée en France, je la laisse souffler aussi! Elle va déjà en avoir marre de moi avant que j'arrive sinon, la pauvre!!!
Oui, je pense voir d'abord, et sinon je trouverai une autre thématique pour l'argumentation!
Oui, je pense voir d'abord, et sinon je trouverai une autre thématique pour l'argumentation!
- carlottaHabitué du forum
Il est certain que cela peut très bien se passer mais cela va forcément entraîner des débats ! Je suis au Dk et lors d'un cours sur le blâme et la caricature, cela a forcément dérivé vers les caricatures de Mahomet parues dans un journal local... pas facile de calmer parfois les élans!
- progressions thématiques
- [Maths] Progression thématiques en LP
- Huit fiches thématiques sur la réforme du lycée
- Enseigner ailleurs... Postes au BO. Dossiers à remplir avant le 24 avril 2009 pour enseigner un an à l'étranger
- Marion Sigaut (Debout la République) : "L'école n'est plus là pour enseigner, elle sert à enseigner le sexe et la perversion".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum