Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- RendashBon génie
mafalda16 a écrit:Pas donné pour un particulier, mais bon une centaine d'euros pour un établissement scolaire ça doit pouvoir s'envisager sans demander un prêt pluriannuel :lol:
Quand tu vois combien certains intendants pleurnichent pour trois photocopies, avec des histoires ahurissantes de quotas ridicules par an et par enseignant, on peut se poser la question :lol:
Et puis, cet outil est utile si on a un ordinateur qui puisse supporter le logiciel. Ce n'est pas franchement le cas des vieux clous sur lesquels je bosse au lycée
- mafalda16Modérateur
Rendash a écrit:mafalda16 a écrit:Pas donné pour un particulier, mais bon une centaine d'euros pour un établissement scolaire ça doit pouvoir s'envisager sans demander un prêt pluriannuel :lol:
Quand tu vois combien certains intendants pleurnichent pour trois photocopies, avec des histoires ahurissantes de quotas ridicules par an et par enseignant, on peut se poser la question :lol:
Et puis, cet outil est utile si on a un ordinateur qui puisse supporter le logiciel. Ce n'est pas franchement le cas des vieux clous sur lesquels je bosse au lycée
Je dois bien reconnaître que tu as raison.
Parfois les gestionnaires donnent l'impression de prendre l'argent directement sur leur livret A.
Et pour ce qui est de la vétusté des ordis... Piouf, sans commentaire!
De toute façon dans l'idéal il faudrait que ce soit l'élève qui a un PAI qui dispose de cet outil, un peu comme lorsque la MDPH met à dispo un ordi.
- MaissaHabitué du forum
Pour les élèves malades et contraints de s'absenter, il existe ce dispositif :
http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page243.htm
La SAPAD propose même souvent aux professeurs de l'élève malade, s'ils sont disponibles, de se rendre au domicile pour du soutien. Ces interventions sont bien sûr rémunérées.
http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page243.htm
La SAPAD propose même souvent aux professeurs de l'élève malade, s'ils sont disponibles, de se rendre au domicile pour du soutien. Ces interventions sont bien sûr rémunérées.
- ZenxyaGrand sage
Vos photocopieuses ne font pas scanner ? La plupart le font maintenant, avec choix de l'option fichier (jpg ou pdf).
- PabloPEExpert
Sauf que photocopier conduit souvent à traverser l'établissement avec les cahiers. Avec ça ça prend 2 minutes.Zenxya a écrit:Vos photocopieuses ne font pas scanner ? La plupart le font maintenant, avec choix de l'option fichier (jpg ou pdf).
Alors autant photocopier....Zenxya a écrit:Vos photocopieuses ne font pas scanner ? La plupart le font maintenant, avec choix de l'option fichier (jpg ou pdf).
- Daniel PertuyNiveau 1
Nannnie a écrit:Si cet élève est si fatigué et qu'il n'arrive pas à venir en classe, il y a aussi la solution des cours par le CNED. Certes, pour la sociabilité ce n'est pas la panacée mais cela peut être une solution.
Les cours du CNED, c'est pour les riches.
Nan, la solution c'est les MOOC gratuits.
Un prof (par matière... et par niveau, hein, quand même) pour 10 millions de followers sur tablette ou smartphone. Un contrôle des connaissances tous les ans (sont vite fatigués, nos ados). On rase tous ces vieux bâtiments coûteux et mal chauffés qu'on remplace par des hangars géants multi-fonctions chauffés au thermique ou au solaire, et en laissant les enfants à la maison 364 jours par an, on règle une bonne partie des problèmes de pollution automobile des périodes scolaires.
Les profs ? Le million qui moocquera (mouftera) pas ?
Ben comme les médecins, les garagistes, les taxis, les boulangers, les bouchers, les autres. Y s'adapteront. En plus y z'ont du bagage. Je ne suis pas inquiet.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Une jeune fille du Bas-Rhin enlevée et séquestrée pour avoir refusé un mariage arrangé.
- Grande-Bretagne : un jeune enseignant interdit à vie d'enseigner pour avoir eu une relation avec une élève de 17 ans.
- Narbonne : une jeune fille agressée devant son collège pour avoir refusé de baisser les yeux.
- République Démocratique du Congo : des étudiants mettent le feu à leurs écoles pour avoir échoué à l'examen d'Etat.
- Une étude conclut que pour avoir du vocabulaire mieux vaut ne pas avoir de grand frère