- JohnMédiateur
https://www.snalc.fr/national/article/2255/DÉMISSION : le prix du mépris
Face à une ministre qui ment et méprise ses agents, le SNALC-FGAF se félicite du succès de ses actions de sensibilisation des personnels administratifs et des parents contre la réforme du collège, menées ce matin dans toute la France devant le ministère, les rectorats ou les inspections académiques.
Il se réjouit également que les lycéens et les étudiants aient également choisi ce même jour pour manifester, avec le soutien du SNALC-FGAF, contre la loi El Khomri, la dégradation des conditions de travail et d’enseignement.
Le SNALC sera à nouveau à leurs côtés le 31 mars prochain afin d’obtenir, grâce à une mobilisation que nous espérons historique, l’abrogation de la réforme du collège, le retrait du projet de loi El Khomri, ainsi que la démission du gouvernement.
La ridicule augmentation du point d’indice proposée triomphalement ce jour après plusieurs années de gel des salaires et de baisse du pouvoir d’achat, est une insulte faite aux personnels dont les conditions de travail ne cessent de se dégrader gravement, et une nouvelle preuve du mépris d’un ministère qui se moque du dialogue social autant que de ses propres agents.
Contact : François PORTZER, Président du SNALC, portzer@aol.com
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CHADESNiveau 5
"Démission" rien que ça ? Un poil excessif non ? Sinon ça a l'air sympa les herbes qu'il fume le Portzer, c'est quoi comme marque ?
_________________
expert procrastinateur.
- simone57Niveau 1
excessif pas du tout ! Je remarque simplement que le snalc est le seul a demander la démission du gouvernement tout comme le fait aussi le front national.CHADES a écrit:"Démission" rien que ça ? Un poil excessif non ?
- RoninMonarque
Tiens y avait longtemps. Je dirais même plus: le Snalc affirme que le ciel est bleu. Comme Staline. Je dis ça je dis rien.
_________________
- simone57Niveau 1
Je ne comprend pas la remarque. Je trouve ça très bien, c'est tout.
- Shere KhanNiveau 10
Bah ! Voter socialiste en s'imaginant voter à gauche, c'est aussi fumer de la très bonne, quand j'y pense. On est sûr de voir des éléphants roses.CHADES a écrit:"Démission" rien que ça ? Un poil excessif non ? Sinon ça a l'air sympa les herbes qu'il fume le Portzer, c'est quoi comme marque ?
- Le Snalc appelle à la démission de F. Robine, DG de la DGESCO (26/09/2015)
- Réforme des statuts : le SNES appelle à débattre collectivement du projet et des modalités d'action / le SNALC est "satisfait" / le SGEN regrette "des blocages"...
- Grève et manifestations jeudi 26 mai 2016 ?
- Le Snalc appelle au limogeage de la majorité des recteurs pour non-respect des consignes ministérielles.
- Démission du gouvernement. Après Benoît Hamon, qui sera le prochain ministre de l'éducation ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum