- Isis39Enchanteur
Le statut de la fonction publique est sans doute le dernier rempart républicain dans notre société qui chaque jour cède aux minorités, aux pressions des corps intermédiaires, aux lobbys et même dans certains secteurs à une forme de népotisme comme en politique par exemple. Le spoil system à l’américaine ne peut pas être un exemple. Le statut de la fonction publique et le concours administratif sont les derniers vestiges où peut s’exprimer le mérite républicain, le dernier espace où l’ascenseur social est encore une réalité. Casser le statut de la fonction publique et notamment son accès par concours, c’est mettre fin à la possibilité pour les enfants issus d’un milieu populaire d’accéder par leur mérite, leur travail et leurs résultats scolaires à des postes à responsabilité. Sans statut, sans concours, ce sera inévitablement le retour des passe-droits et d’une société de «fils de»… Quelle misère pour le pays de la liberté et de l’égalité.
Par Lydia Guirous , Ancienne Porte-parole des Républicains
http://www.liberation.fr/debats/2016/03/08/arretons-de-taper-sur-la-fonction-publique_1438318
- Reine MargotDemi-dieu
Ah, merci à elle de le dire, à se demander ce qu'elle est allée faire chez LR, son mentor Sarko est quand même celui qui tape le plus sur la FP.
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.
- [slate] Arrêtons de plaindre les profs: ils ne sont pas mal payés et leur métier n’est pas mal considéré.
- nom du métier consistant à taper un manuscrit
- Jean-Michel Zakhartchouk : "Arrêtons de nous considérer comme des quasi forçats qui travaillent pour pas grand-chose".
- taper une formule pour une moyenne de classe
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum